Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Stromberg
Photos
1/1
Waldorf Stromberg

Clavier synthétiseur numérique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Waldorf STROMBERG

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 4 738 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Waldorf STROMBERG
Bonjour à tous,

canular, ou reel realitée de l'avenir de waldorf.

Apparement la marque relance une gamme de produit.Il y a meme un relookage du microwave et une "nouvelle" machine qui se nomme "Blofeld".

Si il y a des personnes qui en savent un peu plus....

Il y a déjà ça ICI
Afficher le sujet de la discussion
21
Hartmann travaille donc bien au dévellopement des nouveaux Waldorf!?

D'après Stefan Stenzel

* Q will get new filter models! / Q bekommt mehr Filtermodelle

* Hardware and basic software from Stromberg: and Blofeld is different /Der Blofeld ist defnitiv andere Hardware/Software

* Zarenbourg ist (fast) vollpolyphon - wurlitzer, rhodes (und CP70 in Planung), für den Möbelmarkt *g* - nearly full polyphonic, Blofeld (release: Musikmesse Frankfurt, end of March) has a different Hardware compared to Stromberg (Fall 2007)

* Zarenbourg heißt er übrigens, weil das Axel Hartmann “so” einfiel, Q Serie ist limitiert. und definitiv kann der Stromberg: auch Waldorf Microwave2, MW2 / Waldorf MicrowaveXTk, MicrowaveXT abspielen (!!) yepp!! Gut! Stimmen erweitert max 100 (dyn) Stimmen.

(The name for the Zarenbourg was a spontaneous idea from Axel Hartmann) - Q Series will be limited and Stromberg: will play Microwave / Wave and Q Sounds also, 100 Voices max, dynamically, like in the Q’s. Stromberg: looks very attractive with this feature!

Donc le Stromberg pourra bien relire les sons des MW2/XT, Wave et Q??
C'est pour le moins un pied dans la fourmilière....
Cela devient passionnant

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

22
Bref, un Hartmann Neuron couplé à un Wave... OK Je vous fait çà ! Prix de lancement 25000€ sans l'option MIDI. :bravo:

Hors sujet : Erewhon : La grosse force du Nova résidait à mon sens dans son arpégiateur. Je n'en ai jamais retrouvé un aussi puissant sur un synthé hardware (hors série nova, supernova), en plus d'excellentes sonorités. Peu de modulations certes, mais quel son !

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

23
D'accord pour le Nova, d'ailleurs je ne m'en sépare pas; j'adore ses sons "liquide". Par contre le Virus Rack a à mon goût une réputation surfaite, je lui préfaire le MicroQ. Pour en revenir à l'essentiel, si le Stromberg tiens ses promesses et si le TI continue à évoluer de la sorte se serront des références incontournable pour la concurance en ce qui concerne la Synthèse VA s'entend, un Nord Lead 3 ne fait pas le poids face à ça (remarque: le Nord Modular lui est une Bête de Course au niveau modulaire et reste à part). J'espère juste que le Stromberg serra plus mature que le Q à sa sortie et qu'une version rack suivra dans un an ou deux...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

24

Hors sujet :

Citation : J'ai eu l'occasion d'utiliser un Radias pendant une semaine et je trouve cette machine assez puissante dès qu'on se donne la peine de la triturer (un MS 2000 boosté) Il est possible d'aller assez loin) dans la synthèse malgrés le peux de sources et de destinations de modulation, compensée par les sequencer style analogique

Arf, le nombre de ses destinations se comptent sur les doigts de 3 mains et on ne retrouve pas les mêmes destinations sur un module comparé au double pareil. Par exemple,
Filtre 1 : Cut, Res, Type
Filtre 2 : Cut
Du coup des modulations de type formant, que nini niet possible ici. :|
Par contre c’est vrai à propos des Step-Sequencer, c’est un bon plus.

Citation : Cher Sharcrash (c'est le but réel de ce long message) j'envisage l'achat d'un Virus TI Polar et j'aimerai un avis non partisan sur les faiblesses de la bête

Un truc que j’aime pas et que j’ai écrit sur mon avis, c’est son architecture à restrictions. Je m’explique, tu ne peux pas avoir n’importe quel type de filtre sur n’importe quel des 2 modules. Par exemples, 2 filtres Virus 4 pole, 2 filtres type Moog en parallèle, série ou split. 2 filtres Virus en // l’un 4pole et l’autre 2pole, si t’en veux un 4 pole tu devras te coltiner avec le type Moog en LP uniquement. Ou encore, Le Ring Modulator n’est plus disponible si tu passes en routing Split. Et encore un autre, Le Sub n’est plus disponible si le 1er osc. est une Wavetable. Voilà, c’est frustrant ! Pas comme sur un Q… aaaahh il me manque mon Q+ . :( J’ai pensé récemment à reprendre un Q rack, si quelqu’un voudrait échanger son Q (dernier modèle, en bleu et comme neuf) contre un Microwave XT Shadow, (dernier modèle, comme neuf), je crois que je suis partant.

Citation : Q will get new filter models!

Ca c’est pas nouveau. C’était déjà prévu il y a 3 ans. Le filtre en question se trouve sur le RackAttack. Il s’agit du S&H Rate Reducer. Si Stefan serait un peu plus malin, Il le mettrait dans la section post-filtre à la place de la distortion comme ça on se garde le filtre et un Sample Rate Reducer correspond tout à fait à une distorsion.

Et au sujet d’Axel Hartmann, il ne participera qu’au développement design des machines.

Citation : La grosse force du Nova résidait à mon sens dans son arpegiateur. Je n'en ai jamais retrouvé un aussi puissant sur un synthé hardware

Bah et sur la série Q ?!!

Citation : D'accord pour le Nova, d'ailleurs je ne m'en sépare pas; j'adore ses sons "liquide".

C’est kwaaaa ça ? heheh

25
Le design c'est ce que fait de mieux Hartmann, il dessine de superbe grilles pains...
Pour les sons liquide c'est limpide (harf harf) contrairement à mon MQ qui fait rugueux et mon MW XT qui fait nuageux et dans mon studio y fait poussiereux...

Cher Sharcrash si cela t'interresses et si c'est toujours d'actualité, j'ai vu ici en Belgique un Q plus à 1900€.
Merci pour la réponse à propos du TI, voila que j'hésite.

Ben d'après Joachim from Waldorf apparement pas de Stromberg Rack en vue tidju
"Hi, sorry but there will be no Stromberg Rack."
Best Regards

transmission-soundcloud

26

Hors sujet :

Citation : Pour les sons liquide c'est limpide (harf harf) contrairement à mon MQ qui fait rugueux et mon MW XT qui fait nuageux et dans mon studio y fait poussiereux...

Hehe pas bien la poussière! J'ai un bon remède contre ça, les dusters Swiffer! Ca marche du tonnerre!

Citation : Cher Sharcrash si cela t'interresses et si c'est toujours d'actualité, j'ai vu ici en Belgique un Q plus à 1900€.

Je sais, hehe, c’est le mien ou son double. Je l’avais revendu à Franz à l’époque. Malheureusement pour le moment je ne peux pas me permettre un quelconque achat aussi cher :(

Citation : Ben d'après Joachim from Waldorf apparement pas de Stromberg Rack en vue tidju
"Hi, sorry but there will be no Stromberg Rack."
Best Regards

Je m'en doutais. Ils ne l'avaient pas fait pour le Q+. C’est une mauvaise nouvelle ça. :(
27
Me vla dans la panade!
Pas de Stomberg Rack et le clavier est trop encombrant, ce que tu soulignes Sharcrash à propos des filtres du Virus me refroidit un tantinet, pourquoi ne pas avoir fait une allocation dynamique des ressources comme sur le Micro Q, un Q Rack 32 voies c'est rare et deux 16 voies c'est aussis encombrant qu'un clavier, c'est vrai qu'avec notre Nord Lead 2 on fait ce qu'on veut mais alors on est vite à bout de ressource et l'extension coûte bonbon (autant lui coller un Engine). Faut voir venir, je me demande si le Blofeld pourra me faire patienter un an ou deux... C'est peu une sortie stéréo et un midi in, de plus à part qu'il possède 25 voies et plus de tables d'ondes on ne sait encore rien sur son architecture...

transmission-soundcloud

28

Hors sujet : Non, je ne te parlais pas des allocations des resources au niveaux de voies. Mais de l'architecture même du module filtre et autres détails. L'allocation des voies sur le Virus TI est bien dynamiques. Au départ on bien plus de 100 voies et selon la complexité du/des presets que tu utilises, la voies prennent plus de resources. Je sais que ceq ui fait réduire les voies du Virus, ce sont:
- la reverbe
- l'activation du 3eme osc.
- le filtre en cascade (émulé à partir du Moog)
- les nouveaux osc. Wavetables et co.

Tout le reste ne coute rien au Virus.

Relis attentivement mon precedent message. Si tu ne comprends pas quelque chose, demande.

29
Encore merci pour tes précisions, mais je penssais plûtot (divagation d'après Chimay)à une possibilité d'allocation des ressources en fonction de l'architecture d'un son comme sur le MQ ou Nord Modular ce qui permettrait la réalisation de profils de filtres complexe (bon on peut réver si l'architecture du synthé est figée à ce niveau) de tout façon c'est déja pas si mal comme ça. As tu pu déja voir ce qu'il en était au niveau des ressources avec le nouvel OS, mais bon on s'éloigne de nouveau du sujet principal. Il me tarde d'avoir les spécifications technique des derniers Waldorf tidju...

transmission-soundcloud

30
En effet, l'architecure du module de filtre du Virus est tout de même de qualité et assez complexe en possibilités. Il ya juste quelques restrictions qui sur le Q/microQ n'existent pas. Par contre, le Virus a une énorme Matrice. A ce niveau il dépasse le Q car il a même des destinations qui vont vers les paramêtres des effets. Enfin l'un comme l'autre se valent vraiment avec leurs défauts et qualités (je ne les ai pas toutes énumèrées) et le plus important, ils ont une personnalité sonore bien différente l'une de l'autre.

Bon je ferme boutique car je sors. Ciao :boire: