Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Stromberg
Photos
1/1
Waldorf Stromberg

Clavier synthétiseur numérique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Waldorf STROMBERG

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 4 661 vues
  • 12 followers
1 Waldorf STROMBERG
Bonjour à tous,

canular, ou reel realitée de l'avenir de waldorf.

Apparement la marque relance une gamme de produit.Il y a meme un relookage du microwave et une "nouvelle" machine qui se nomme "Blofeld".

Si il y a des personnes qui en savent un peu plus....

Il y a déjà ça ICI
2
3
4
Je vous invite à venir discuter ce sujet sur le thread du Microwave XT qui rassemblera les différents possésseurs de produits Waldorf.
Téléportation > > ICI < < :volatil:
5
Heu ! Pourquoi ne pas rester ici ?

En tout cas si ils nous sortent un microwave avec l'architecture du Q, je crois que je risque de faire une folie :aime: :mdr: ! Mes 2 claviers préférés réunis... woaou !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout si il est compatible avec les banques de sons Q et Microwave...

Petit bémol : Les potards ont une échelle de valeur ; il semble donc que les potards sans fins, qui ont largement concouru à la réputation ergonomique de la marque, ont disparus. C'est dommage :(

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

6
Pourquoi canular ? c'est écrit noir sur blanc sur leur site!

ben autant rester ici, sur l'autre message on est dans le forum du microwave XT donc pas cool pour ceux qui sont abonnés à la mailing list du XT.
7
J'ai invité tout le monde sur le forum du Microwave XT car c'était pour:
1) rassembler tous les possesseurs de produits Waldorf sur un seul thread
2) c'est là qu'il y avait le plus de posts

Citation : En tout cas si ils nous sortent un microwave avec l'architecture du Q, je crois que je risque de faire une folie ! Mes 2 claviers préférés réunis... woaou !!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout si il est compatible avec les banques de sons Q et Microwave...


Non je ne crois pas que Waldorf parlait d'une compatibilité avec les machines qu'il cite mais plutot de reproductions possibles. Car je notte déjà quelques différences:
Niveau Q:
- pas de step-séquencer

Niveau MW XT:
- pas d'envloppes à segments
- ça m'étonnerais qu'il implantent les filtres Sin(x)>12db, Waveshaper, S&H>12db sur cette machine.
- on ne sait pas pas s'il y aura un section "Oscillator Quality"

A mon avis il va couter un peu plus cher quel le Q. Normal! Et donc pour avoir une idée du prix, erewhon a dit qu'il il ya aux US un magazin qui prends des Q Phoenix en pre-commande à 2300US$ :fleche: 1777€. A mon avis il sera +/- au même prix qu'un Access Virus KB dans sans forme basique sans les filtres analos et les valves.

J'attends avec impatience d'entendre la bête.
8
Bien vu pour les enveloppes et le step seq, mais, pour les filtres, après tout pourquoi pas ? J'imagine que la Ram du Stormberg sera un peu plus 'large que le µWave. Ils ont aussi participé au grain si particulier de cette bécane (on ne sait jamais).

En fait je vois la machine comme un Q (sans step séq) pour lequel on aurait rajouté les tables d'ondes. Ce que j'espère ? l'édition 'in place' des tables, un routing comme le Q. Après c'est du détail...

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

9
On peut le voir comme un Q ce n'est pas un soucis mais en tout cas a 3999 $ (prix annoncé) ben la faudra peut être voir a vendre une "Q"ouille pour se l'offrir...
10
De toute façon, j'attends de voir présenter une vrai machine, et pas du design 3D. 4000$ si çà les vaut pourquoi pas (bon... j'ai pas les moyens c'est sûr). Moog vend bien du monophonique analogique à 3000€.

Quoiqu'il en soit... patience. Attendons le compte-rendu du Namm.

En tout cas, çà bosse dur chez Waldorf. Impossible de les joindre par mail. Sur le forum waldorf, Wolfram Franck fait quelques apparitions sans rien dévoiler, pas de réponse chez Stadler-electro (le SAV Waldorf). Un silence de mort.

Rdv au Frankfurt Messe ! même si à priori Waldorf n'est pas de la fête

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"