Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Waldorf Stromberg
Déposer un avis
Où acheter Stromberg ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Waldorf STROMBERG

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 4 997 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Waldorf STROMBERG
Bonjour à tous,

canular, ou reel realitée de l'avenir de waldorf.

Apparement la marque relance une gamme de produit.Il y a meme un relookage du microwave et une "nouvelle" machine qui se nomme "Blofeld".

Si il y a des personnes qui en savent un peu plus....

Il y a déjà ça ICI
2
3
4
Je vous invite à venir discuter ce sujet sur le thread du Microwave XT qui rassemblera les différents possésseurs de produits Waldorf.
Téléportation > > ICI < < :volatil:
5
Heu ! Pourquoi ne pas rester ici ?

En tout cas si ils nous sortent un microwave avec l'architecture du Q, je crois que je risque de faire une folie :aime: :mdr: ! Mes 2 claviers préférés réunis... woaou !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Surtout si il est compatible avec les banques de sons Q et Microwave...

Petit bémol : Les potards ont une échelle de valeur ; il semble donc que les potards sans fins, qui ont largement concouru à la réputation ergonomique de la marque, ont disparus. C'est dommage :(

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

6
Pourquoi canular ? c'est écrit noir sur blanc sur leur site!

ben autant rester ici, sur l'autre message on est dans le forum du microwave XT donc pas cool pour ceux qui sont abonnés à la mailing list du XT.
7
J'ai invité tout le monde sur le forum du Microwave XT car c'était pour:
1) rassembler tous les possesseurs de produits Waldorf sur un seul thread
2) c'est là qu'il y avait le plus de posts

Citation : En tout cas si ils nous sortent un microwave avec l'architecture du Q, je crois que je risque de faire une folie ! Mes 2 claviers préférés réunis... woaou !!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout si il est compatible avec les banques de sons Q et Microwave...

Non je ne crois pas que Waldorf parlait d'une compatibilité avec les machines qu'il cite mais plutot de reproductions possibles. Car je notte déjà quelques différences:
Niveau Q:
- pas de step-séquencer

Niveau MW XT:
- pas d'envloppes à segments
- ça m'étonnerais qu'il implantent les filtres Sin(x)>12db, Waveshaper, S&H>12db sur cette machine.
- on ne sait pas pas s'il y aura un section "Oscillator Quality"

A mon avis il va couter un peu plus cher quel le Q. Normal! Et donc pour avoir une idée du prix, erewhon a dit qu'il il ya aux US un magazin qui prends des Q Phoenix en pre-commande à 2300US$ :fleche: 1777€. A mon avis il sera +/- au même prix qu'un Access Virus KB dans sans forme basique sans les filtres analos et les valves.

J'attends avec impatience d'entendre la bête.
8
Bien vu pour les enveloppes et le step seq, mais, pour les filtres, après tout pourquoi pas ? J'imagine que la Ram du Stormberg sera un peu plus 'large que le µWave. Ils ont aussi participé au grain si particulier de cette bécane (on ne sait jamais).

En fait je vois la machine comme un Q (sans step séq) pour lequel on aurait rajouté les tables d'ondes. Ce que j'espère ? l'édition 'in place' des tables, un routing comme le Q. Après c'est du détail...

9
On peut le voir comme un Q ce n'est pas un soucis mais en tout cas a 3999 $ (prix annoncé) ben la faudra peut être voir a vendre une "Q"ouille pour se l'offrir...
10
De toute façon, j'attends de voir présenter une vrai machine, et pas du design 3D. 4000$ si çà les vaut pourquoi pas (bon... j'ai pas les moyens c'est sûr). Moog vend bien du monophonique analogique à 3000€.

Quoiqu'il en soit... patience. Attendons le compte-rendu du Namm.

En tout cas, çà bosse dur chez Waldorf. Impossible de les joindre par mail. Sur le forum waldorf, Wolfram Franck fait quelques apparitions sans rien dévoiler, pas de réponse chez Stadler-electro (le SAV Waldorf). Un silence de mort.

Rdv au Frankfurt Messe ! même si à priori Waldorf n'est pas de la fête

11
C'est une version démo plastoc du stromberg ?

12
Quelqu'un s'est amusé à le colorier en différentes couleurs car apparament le design des couleurs n'est pas definitif.

http://www.imaginationgraphicsandsound.com/IGS/graphics/pictures/stromberg.html
13
Et une video, beaucoup de blabla et pas un son, enfin ya un humain qui les touche. Prix d'annonce 3999$ ce qui veut dire moins chez nous +/-3200 € (source moyennement fiable) sortie juillet???. Vont ils le sortir en rack?
Pour les enveloppes multisegments peut être dans un sous menu?

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=4148

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Aaaah! Enfin un objet palpable... Il existe donc ? :clin: Annoncé fin 2007 d'après le sympathique monsieur. Avec combien de retard ? :D:

C'est vrai qu'il fait couler beaucoup d'encre, il alimente quelques débats animés. C'est peut-être le lot de toute nouveautés attendues depuis un certain temps au point de ne plus y croire à force (moi le premier).

Pour les enveloppes multi-segment, on peut imaginer (une fois de plus) un système comme le Q, avec une première couche de gestion ADSR classique et une touche shift qui nous offre l'accès aux autres segments et au mode loop.

Aura-t-il un module waveshaping editable (comme sur le XT) ? Bah ! On verra bien.
J'ai juste hâte de l'entendre.

15
Voila tout est dit

"The recent development of stupidly powerful and stunningly affordable personal computers caused many people to loudly declare that hardware music synthesizers are a dying breed. It's true that software has virtually obliterated the low end of the market, but there were some fantastic "real" synthesizers at the 2007 Winter NAMM Show in Anaheim last week."

http://www.retrothing.com/2007/01/resurgence_of_h.html

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

16

Hors sujet : - Little Phatty, trop cher pour ce qu'il fait. trop noble. MonoEvolver Keys! CA c'est ce que j'aime!
- Stromberg, au top!!!
- M3, c'est une work station avec smapling au même tritre qu'un Triton, donc rien à voir et même en prennant le Radias, j'aime pas. Déjà, ils y ont insèré des PCM en rom, pourquoi si on a un synthé ici? C'est pas de la pure synthèse pour moi. La section Patch (Matrice) est TRES faible, etc... Pourtant Korg m'a beaucoup étonné avec leur émulations du MS20, PolySix et Mono/Poly!
- Origin, j'ai essayé le synthés virtuels d'Arturia, ca sonne plat pour moi.
- V-Synth GT, avec le précédent V-Synth, j'avais des à prioris, mais là, aaaah mon coeur semble retrouver l'amour que j'avais pour Roland il ya... ouffff... hohooo :oops:

17
Sharcrash tu dis rien à propos du R3?

transmission-soundcloud

18
Hors sujet, mais pour ceux qui comprennent l'Allemand voici un petit mot de Stefan Stenzel.

http://musotalk.de/archives/106

Moi je vois bien un truc genre Wavestation avec sampler intégré pour créer ses propres ondes, possibilités de resynthèse pour faire ensuite de la synthèse additive genre Kawai, avec bien sur synthèse granulaire et des Joystick à la Hartmann pour morpher entre des profils de filtres et des réglages de LFO modulants des enveloppes dédiées à la lecture des tables d'ondes... Peut être en 2024 si Waldorf survit jusque là!

transmission-soundcloud

19

Hors sujet :

Citation : Sharcrash tu dis rien à propos du R3?

Beh si je trouve que le Radias n'est pas fait pour moi car ce n'est pas vraiment une machine taillée pour l'experimentation sonore et donc il est difficile de se démarquer avec elle, je ne vais pas commenter sur une plus petite machine. Je dis ça sur le Radias car à la vue du manuel que j'ai survolé dans quelques sections clés comme le "Virtual Patches", plus connu sous le nom de "Matrix Mod", là il a vraiment très peu de possibilitées de modulations. Cependant, il a un bon son. Pour en revenir au R3, c'est une machine plus spécifique qui vise surtout les musiciens qui ne veulent pas se casser la tête avec du sound design et dont leur musique reprend surtout des sons elecroniques classiques. En fait je ne vois même pas pourquoi je m'interesserais à un tel engin alors que j'ai déjà des machines qui comblent pleinement. Et puis si je ne veux vraiment pas me casser la tête et que j'ai une envie de sons classiques, j'ai encore ma MC303. :lol:

20
J'ai eu l'occasion d'utiliser un Radias pendant une semaine et je trouve cette machine assez puissante dès qu'on se donne la peine de la triturer (un MS 2000 boosté) Il est possible d'aller assez loin) dans la synthèse malgrés le peux de sources et de destinations de modulation, compensée par les sequencer style analogique (mon Virus rack et mon Nova ne sont pas plus gatés au niveau modulation, en tout cas comparée à la matrice d'un MQ ou Microwave. Mais comparer a mon ex Syrinx, Monopoly, c'est mieux. Mais bon le plaisir d'une machine comme le Radias se rescent surtout en Live...Pour le R3 c'est une déclinaison du Radias penssée pour la performance avec un système de sequence à pas assez bien pensser et c'est de toute façon mieux qu'un SH 201 qui lui est un vrai foutage de G... Je ne veux pas à tout prix défendre Korg mais faut laisser à César ce qui appartient à Jule! Fin de la digrétion.
Cher Sharcrash (c'est le but réel de ce long message) j'envisage l'achat d'un Virus TI Polar et j'aimerai un avis non partisan sur les faiblesses de la bête, les qualités je les ai testées en magasin ce qui reste trop court à mon goût...

transmission-soundcloud

21
Hartmann travaille donc bien au dévellopement des nouveaux Waldorf!?

D'après Stefan Stenzel

* Q will get new filter models! / Q bekommt mehr Filtermodelle

* Hardware and basic software from Stromberg: and Blofeld is different /Der Blofeld ist defnitiv andere Hardware/Software

* Zarenbourg ist (fast) vollpolyphon - wurlitzer, rhodes (und CP70 in Planung), für den Möbelmarkt *g* - nearly full polyphonic, Blofeld (release: Musikmesse Frankfurt, end of March) has a different Hardware compared to Stromberg (Fall 2007)

* Zarenbourg heißt er übrigens, weil das Axel Hartmann “so” einfiel, Q Serie ist limitiert. und definitiv kann der Stromberg: auch Waldorf Microwave2, MW2 / Waldorf MicrowaveXTk, MicrowaveXT abspielen (!!) yepp!! Gut! Stimmen erweitert max 100 (dyn) Stimmen.

(The name for the Zarenbourg was a spontaneous idea from Axel Hartmann) - Q Series will be limited and Stromberg: will play Microwave / Wave and Q Sounds also, 100 Voices max, dynamically, like in the Q’s. Stromberg: looks very attractive with this feature!

Donc le Stromberg pourra bien relire les sons des MW2/XT, Wave et Q??
C'est pour le moins un pied dans la fourmilière....
Cela devient passionnant

transmission-soundcloud

22
Bref, un Hartmann Neuron couplé à un Wave... OK Je vous fait çà ! Prix de lancement 25000€ sans l'option MIDI. :bravo:

Hors sujet : Erewhon : La grosse force du Nova résidait à mon sens dans son arpégiateur. Je n'en ai jamais retrouvé un aussi puissant sur un synthé hardware (hors série nova, supernova), en plus d'excellentes sonorités. Peu de modulations certes, mais quel son !

23
D'accord pour le Nova, d'ailleurs je ne m'en sépare pas; j'adore ses sons "liquide". Par contre le Virus Rack a à mon goût une réputation surfaite, je lui préfaire le MicroQ. Pour en revenir à l'essentiel, si le Stromberg tiens ses promesses et si le TI continue à évoluer de la sorte se serront des références incontournable pour la concurance en ce qui concerne la Synthèse VA s'entend, un Nord Lead 3 ne fait pas le poids face à ça (remarque: le Nord Modular lui est une Bête de Course au niveau modulaire et reste à part). J'espère juste que le Stromberg serra plus mature que le Q à sa sortie et qu'une version rack suivra dans un an ou deux...

transmission-soundcloud

24

Hors sujet :

Citation : J'ai eu l'occasion d'utiliser un Radias pendant une semaine et je trouve cette machine assez puissante dès qu'on se donne la peine de la triturer (un MS 2000 boosté) Il est possible d'aller assez loin) dans la synthèse malgrés le peux de sources et de destinations de modulation, compensée par les sequencer style analogique

Arf, le nombre de ses destinations se comptent sur les doigts de 3 mains et on ne retrouve pas les mêmes destinations sur un module comparé au double pareil. Par exemple,
Filtre 1 : Cut, Res, Type
Filtre 2 : Cut
Du coup des modulations de type formant, que nini niet possible ici. :|
Par contre c’est vrai à propos des Step-Sequencer, c’est un bon plus.

Citation : Cher Sharcrash (c'est le but réel de ce long message) j'envisage l'achat d'un Virus TI Polar et j'aimerai un avis non partisan sur les faiblesses de la bête

Un truc que j’aime pas et que j’ai écrit sur mon avis, c’est son architecture à restrictions. Je m’explique, tu ne peux pas avoir n’importe quel type de filtre sur n’importe quel des 2 modules. Par exemples, 2 filtres Virus 4 pole, 2 filtres type Moog en parallèle, série ou split. 2 filtres Virus en // l’un 4pole et l’autre 2pole, si t’en veux un 4 pole tu devras te coltiner avec le type Moog en LP uniquement. Ou encore, Le Ring Modulator n’est plus disponible si tu passes en routing Split. Et encore un autre, Le Sub n’est plus disponible si le 1er osc. est une Wavetable. Voilà, c’est frustrant ! Pas comme sur un Q… aaaahh il me manque mon Q+ . :( J’ai pensé récemment à reprendre un Q rack, si quelqu’un voudrait échanger son Q (dernier modèle, en bleu et comme neuf) contre un Microwave XT Shadow, (dernier modèle, comme neuf), je crois que je suis partant.

Citation : Q will get new filter models!

Ca c’est pas nouveau. C’était déjà prévu il y a 3 ans. Le filtre en question se trouve sur le RackAttack. Il s’agit du S&H Rate Reducer. Si Stefan serait un peu plus malin, Il le mettrait dans la section post-filtre à la place de la distortion comme ça on se garde le filtre et un Sample Rate Reducer correspond tout à fait à une distorsion.

Et au sujet d’Axel Hartmann, il ne participera qu’au développement design des machines.

Citation : La grosse force du Nova résidait à mon sens dans son arpegiateur. Je n'en ai jamais retrouvé un aussi puissant sur un synthé hardware

Bah et sur la série Q ?!!

Citation : D'accord pour le Nova, d'ailleurs je ne m'en sépare pas; j'adore ses sons "liquide".

C’est kwaaaa ça ? heheh

25
Le design c'est ce que fait de mieux Hartmann, il dessine de superbe grilles pains...
Pour les sons liquide c'est limpide (harf harf) contrairement à mon MQ qui fait rugueux et mon MW XT qui fait nuageux et dans mon studio y fait poussiereux...

Cher Sharcrash si cela t'interresses et si c'est toujours d'actualité, j'ai vu ici en Belgique un Q plus à 1900€.
Merci pour la réponse à propos du TI, voila que j'hésite.

Ben d'après Joachim from Waldorf apparement pas de Stromberg Rack en vue tidju
"Hi, sorry but there will be no Stromberg Rack."
Best Regards

transmission-soundcloud