Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Stromberg
Photos
1/1
Waldorf Stromberg

Clavier synthétiseur numérique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Waldorf STROMBERG

• 47 réponses
  • 11 participants
  • 4 739 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Waldorf STROMBERG
Bonjour à tous,

canular, ou reel realitée de l'avenir de waldorf.

Apparement la marque relance une gamme de produit.Il y a meme un relookage du microwave et une "nouvelle" machine qui se nomme "Blofeld".

Si il y a des personnes qui en savent un peu plus....

Il y a déjà ça ICI
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Sharcrash : (arpégiateur nova) Bah et sur la série Q ?!!

L'arpégiateur du Q n'a rien à voir en terme de puissance avec celui du Nova. C'est un arp classique, plus performant que la moyenne mais Ze Best is Nova !! Pour l'arpégiateur uniquement bien sûr...

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

32
Hola, se prendre la tête un dimanche matin pour des notes aigrelettes c'est dur dur comme réveil, on ne sait même pas si Sharcrash est déja rentré ( je lui aurrais bien dit que sortir un 27/01/07 c'était téméraire, selon un prête Inca, mais bon il est assez grand). Pour en revenir au sujet du jour, je préfaire le style de programmation de l'arp. du MQ surtout avec le logiciel, mais comme les Arpégiateur ne sont pas "une fin en sois" je retourne me faire un café (j'en ai vachement besoin). Pour ne pas rester hors sujet qu'en serra t'il de l'arpégiateur du Blofeld, serra t'il une source/destinetion de modulation(puissance, puissance).

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

33
:clin: T'as raison stop les HS ! Bon café ! Allez je m'en fais un à ta santé...

Selon toute vraisemblance l'arpégiateur ne changera pas que ce soit sur Blofeld ou Stromberg. Il est déjà très utilisable sur les versions actuelles mQ et Q, alors pourquoi réinventer le fil à couper le beurre. On peut toujours faire mieux, mais ce n'est effectivement pas une priorité dans un synthétiseur. D'abord le son, les possibiltés de programmation, le routing, les filtres... Puis les accessoires (arpégiateur, séquenceur, Tuning néon bleu, la voix suave 'Hellooooo !' à l'allumage et l'option crêpière).

Des news sur une éventuelle sortie numérique ? SpDif ou USB ? Vu les limites du spdif espérons un ou deux canaux en USB 24/96 (ou mieux Firewire, en option ?).

Patience, patience... facile à dire. Depuis le temps qu'on attends çà.

34

Hors sujet : Viii no prise de tête yiouplé car pour moi aujourd'hui c'est Sunday Bloody Sunday... En effet, Kaaaaaaaa fééééééé!

Bah je viens de me taper un peu de manuel du SuperNova II, il ne semble avoir rien de spécial alors que sur celui de la série Q, t'as les fonctions classiques comme dans tout bon arpeggiateur et en plus tu peux carrément créer ta séquence pas-àpas avec par pas: note length, note pitch (même des fonctions random, chords...), accent, timing (pour groover le pas), glide entre steps... Et je ne parle même pas du step sequencer! Je n'ai rien vu de tout ca sur le SuperNova II. Je rate quelque chose? :|

Concernant le Stromberg, je parrie que Waldorf utilisera l'USB 2 comme sur l'AFB Red qui pouvait avoir 16 canaux séparés.
35

Hors sujet : Yes ! Starcash mais stop les HS

J'ai M...dé. j'ai posté la traduc de l'interview de Stephen Stenzel sur un autre post. Au lieu de le mettre ici. désolé

36

Hors sujet : On voudrait m'enlever ma liberté d'expression??? :o:
C'est bon, ce n'est pas un drame, je l'ai noté en HS en plus, les gens n'ont qu'à zapper vite fait.
Et puis ce n'est pas moi qui ai commencé à parler du Nova. :P:
Je n'ai fait que rebondir sur l'affirmation qu'il n'y pas mieux et j'ai donné un example avec une argumentation complete.

37

Hors sujet : Toutes mes excuses Starcrash, je ne voulais pas te heurter :???:

38
No blem chninkel! :)

Je viens d'avoir l'info de Waldorf. Apparament ce n'est pas le Q qui aura des nouveaux types de filtres, ce sera le Blofeld.

Pour le Stromberg, toujours pas plus d'infos. :x:
39
Ils n'ont pas parler de nouveaux filtres en cascade sur le Stromberg ? :???: A moins que ce ne soit effectivement pour le Blofeld que j'ai vu çà... :??: Bon, on verra

Impec Starcash, c'est cool !

40
La brochure parle bien de filtres en cascade pour le Stromberg. Mais là ils parlaient peut-être des filtres analogiques de Waldorf qui, je crois, sont en cascade. :??: On verra... Mais pour le Q, rien, nada.