Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Stromberg
Photos
1/1
Waldorf Stromberg

Clavier synthétiseur numérique de la marque Waldorf

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Waldorf STROMBERG

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 4 662 vues
  • 12 followers
1 Waldorf STROMBERG
Bonjour à tous,

canular, ou reel realitée de l'avenir de waldorf.

Apparement la marque relance une gamme de produit.Il y a meme un relookage du microwave et une "nouvelle" machine qui se nomme "Blofeld".

Si il y a des personnes qui en savent un peu plus....

Il y a déjà ça ICI
Afficher le premier post
41
Faut plus fantasmer, ni extrapoler, faut attendre; chez Waldorf ça joue avec nos neurones, c'est du marketing par l'absence...
Peut être que le Stromberg héritera de la tentative AFB 8 (j'en ai jamais touché) comme extension analogique(t'en parles pas qqe part Sharcrash?)
Pour ce qui est des filtres du Blofeld si c'est une amélioration du MQ avec plus de tables d'ondes rien ne les empêche de programmer de nouveau profil de filtres aussi bien en cascade, en parrallèle et méridien, pôle nord et pôle sud... spéculation.
Février c'est un racourci vers Mars non?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
En tout cas au vue les tarifs proposés par www.novamusik.com, ca ne sera pas des machines données. Et a mon avis, ils sont en dessous de ce qui sera proposé en europe. Mais elles me font tres envies!
43
Tox.ine relis tous les posts. Comme je l'ai déjà dit, Waldorf n'a donné aucun prix officiellement, ni officieusemnt Il ne faut pas se fier aux capitalistes de chez NovaMusik.
44
En attendant je ne pense pas que tox.ine soit loin de la verite.
:( malheur à notre CB :(((
45
Faut pas trop extrapoler, après la réalité fait mal.
S'ils ne veulent pas couler Waldorf une seconde foi faut quant même que leurs machines restent accessible...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
Oui je suis assez d'accord. Le stromberg semble être une compilation de leurs différentes technos. Le coup de développement ne devrait pas être si énorme. Je pense que le stromberg devrait dans les prix des synthés haut de gamme actuels, type virus TI.

Jul

47
De toute façon, difficile de jouer au 'Juste Prix' quand on a même pas les caractéristiques de la machine. Parce que finalement, on ne dispose que d'une brève brochure, un design 3D, et un aperçu au NAMM d'une machine qui n'était pas fonctionnelle. Quelques interviews ou notes par ci par là, qui ne disent finalement pas grand chose...

A vue de nez, le même ordre de prix que le TI ? Oui pourquoi pas, mais le TI ressemble plus à un Q dans son concept qu'à un Stromberg (hors intégration informatique). C'est la que çà me fait peur.Pourquoi avoir mis les filtres analo en option, alors qu'ils sont d'origine sur un Q+, sinon pour pouvoir baisser le coût à la vente. Et pourquoi vouloir d'emblée baisser un coût de vente si on pense qu'il n'est pas élitiste ? Regardez le prix d'un Wave. Schéma quasi identique à un Microwave avec moins de filtres et à peine plus de polyphonie. Mais qualité top, circuit analo dès qu'on est sorti des oscillateurs, interface magique, édition in place des tables... D'occaz 4000€
Synthétiseur élitiste, ne veut pas dire snobisme, mais le public est différent. Regardez Moog (Bon ! là il y a certainement du fashion victim en plus...)

Waldorf vise peut-être un public pro avec des moyens financiers de pro . Il n'y a qu'à regarder le prix du matériel studio avec des compresseurs qui vont jusqu'à 10 fois le prix d'un autre. La qualité n'est certe pas la même (heureusement), mais surtout le public visé n'est pas le même.

Patience, patience... Ne nous emballons pas.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

48
Voila du Waldorf audio sans interets

https://www.gearwire.com/waldorf-zarenbourg-demo-winter-namm.html

https://www.gearwire.com/waldorf-zarenbourg-interview-winter-namm.html

et en plus dans le désordre
Je préfaire faire des crèpes

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud