Son Hammond sur DX11
- 19 réponses
- 2 participants
- 3 505 vues
- 2 followers
dx11
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 03:23:16Son Hammond sur DX11
Salut à tous,
Je voudrai savoir si il m'est possible de reproduire des sons d'orgue hammond (style B-3)sur mon DX11..
Si kkun peu me donner la programmation..
Sinon est il possible d'importer des sons? Comment faut il faire?
Merci d'avance!
Je voudrai savoir si il m'est possible de reproduire des sons d'orgue hammond (style B-3)sur mon DX11..
Si kkun peu me donner la programmation..
Sinon est il possible d'importer des sons? Comment faut il faire?
Merci d'avance!
- 1
- 2
dx11
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/11/2005 à 14:03:34
Nickel! Merci bcp...
Pour memoriser le fichier dans le DX, me fo t'il une cartouche ou es ce k'il possède une memoire interne?
Je suis un peu novice la dedans, Connai tu la procedure une foi ke le DX est raccordé o PC?
Pour memoriser le fichier dans le DX, me fo t'il une cartouche ou es ce k'il possède une memoire interne?
Je suis un peu novice la dedans, Connai tu la procedure une foi ke le DX est raccordé o PC?
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 11/11/2005 à 14:20:04
Tu mets le DX sur le mode "single" et "internal" .
Ensuite tu appuies sur m.protect (bouton haut à gauche de l'écran) sur ON.
Ensuite tu envoies le .sys à partir de ton PC, le DX doit afficher "midi received" ou qq chose comme ça.
lis le manuel (lien que je t'ai donné plus haut), les procedures y sont expliquées.
J'vais pas non plus tout faire à ta place ...
Ensuite tu appuies sur m.protect (bouton haut à gauche de l'écran) sur ON.
Ensuite tu envoies le .sys à partir de ton PC, le DX doit afficher "midi received" ou qq chose comme ça.
lis le manuel (lien que je t'ai donné plus haut), les procedures y sont expliquées.
J'vais pas non plus tout faire à ta place ...
_HouSeTraXx_
dx11
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/11/2005 à 14:26:59
Ok..
Je te remercie, excuse moi de t'en demander autant mais je croi ke tu vas bientot etre mon sauveur!!
Je me penche sur le problème et je te tien o courant semaine prochaine.
Passe un bon weekend!
A plus tard..
Je te remercie, excuse moi de t'en demander autant mais je croi ke tu vas bientot etre mon sauveur!!
Je me penche sur le problème et je te tien o courant semaine prochaine.
Passe un bon weekend!
A plus tard..
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/11/2005 à 14:27:47
Tu peux memoriser jusqu'à 32 sons sur le DX ( bank "internal" ), pour le reste, soit tu les sauvegarde en fichier sysex sur ton PC :
- sur le DX11 : bouton utility en haut à gauche de l'écran et ensuite bouton "exclusive" (20) VOICE TRANS ? ( i ) et tu click sur yes.
le PC reçois des données sysex que tu sauvergarde en fichier qui contiendra les 32 sons user que t'as programés.
Sinon tu peux les sauvegarder sur une cartouche mais si t'en as pas, elles sont très rare et très chères car ça ne se fait plus.
- sur le DX11 : bouton utility en haut à gauche de l'écran et ensuite bouton "exclusive" (20) VOICE TRANS ? ( i ) et tu click sur yes.
le PC reçois des données sysex que tu sauvergarde en fichier qui contiendra les 32 sons user que t'as programés.
Sinon tu peux les sauvegarder sur une cartouche mais si t'en as pas, elles sont très rare et très chères car ça ne se fait plus.
_HouSeTraXx_
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/11/2005 à 09:56:26
Ou est-ce que tu a chopé les sons de "Hammond" au fait ?
merci
merci
_HouSeTraXx_
dx11
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/11/2005 à 19:11:14
Salut..
G acheté un cable soundblaster ke g relié o clavier, g ensuite lancé le logiciel, ouvert le fichier sysex, envoyé le tranfert mais rien ne se passe!
G également le message "MIDI BUFFER FULL" ki apparait..En me rapportant au bouquin cela veu dire ke le DX11 recoit les données trop vite..
Le probleme c ke le message napparait pas lors d'un tranfert mais seulement kan je selectione le port MIDI OUT dans le logiciel..
Il apparait meme juste en ouvrant le logiciel sans ouvrir le fichier SYSEX, seulement pendant le choix du port..(g 3 choix de port differents)j'en choisi un, puis desuite un autre et o bout du troisieme choix, (dans n'importe kel) sens le clavier m'affiche le message alors ke aucun transfert na été lancé..
J'y comprend rien..je croi ke je vai essayer avec un autre logiciel!
Tu as une idée??
As tu deja essayé de tranférer du sysex sur ton DX?
Pour le fichier je peux te l'envoyer par mail si tu veux..donne moi ton adresse..
Salutations..
G acheté un cable soundblaster ke g relié o clavier, g ensuite lancé le logiciel, ouvert le fichier sysex, envoyé le tranfert mais rien ne se passe!
G également le message "MIDI BUFFER FULL" ki apparait..En me rapportant au bouquin cela veu dire ke le DX11 recoit les données trop vite..
Le probleme c ke le message napparait pas lors d'un tranfert mais seulement kan je selectione le port MIDI OUT dans le logiciel..
Il apparait meme juste en ouvrant le logiciel sans ouvrir le fichier SYSEX, seulement pendant le choix du port..(g 3 choix de port differents)j'en choisi un, puis desuite un autre et o bout du troisieme choix, (dans n'importe kel) sens le clavier m'affiche le message alors ke aucun transfert na été lancé..
J'y comprend rien..je croi ke je vai essayer avec un autre logiciel!
Tu as une idée??
As tu deja essayé de tranférer du sysex sur ton DX?
Pour le fichier je peux te l'envoyer par mail si tu veux..donne moi ton adresse..
Salutations..
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/11/2005 à 20:43:14
À mon avis c'est le logiciel qui doit tester en continue les ports MIDI.
Je suis sur mac et j'ai donc pas le même logiciel ... mais il en existe plein pour PC.
Fais une recherche sur Google (j'vais pas te macher tout le travail non plus ...) .
Oui je transmet des sysex sur mon DX et depuis mon DX. Je crée mes propres sons que je sauvegarde par bank de 32 sur l'ordi et je les rebalance sur mon DX quand j'ai besoin de certain sons.
Je suis sur mac et j'ai donc pas le même logiciel ... mais il en existe plein pour PC.
Fais une recherche sur Google (j'vais pas te macher tout le travail non plus ...) .
Oui je transmet des sysex sur mon DX et depuis mon DX. Je crée mes propres sons que je sauvegarde par bank de 32 sur l'ordi et je les rebalance sur mon DX quand j'ai besoin de certain sons.
_HouSeTraXx_
dx11
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/11/2005 à 12:49:23
Salut a toi...
G essayé avec d'autres logiciel come "MIDI DUMP" ou "MIDI OX" mais tjrs le meme probleme..aucun transfert ne se fait et kan je selectionne les ports g tjrs le message "MIDI BUFFER FULL"
G essayé avec d'autres logiciel come "MIDI DUMP" ou "MIDI OX" mais tjrs le meme probleme..aucun transfert ne se fait et kan je selectionne les ports g tjrs le message "MIDI BUFFER FULL"
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/11/2005 à 13:34:35
As-tu seulement le port "IN" de ton DX de connecté au PC ?
Parfois lorsque tu fais ce genre de manip, il est préférable de déconnecter les ports inutiles parce que le DX peut renvoyer ce qu'il reçoit et faire une boucle, d'où la surcharge de données.
Parfois lorsque tu fais ce genre de manip, il est préférable de déconnecter les ports inutiles parce que le DX peut renvoyer ce qu'il reçoit et faire une boucle, d'où la surcharge de données.
_HouSeTraXx_
dx11
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/11/2005 à 19:00:56
Oui g juste le port IN de connecté
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2