Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Problème DX11 cng RAM battery

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 9 683 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problème DX11 cng RAM battery
Bonjour,

Je possède un DX11 qui lorsque je l'allume affiche le message cng RAM Battery. Je crus comprendre que le dx11 posssède une pile.

J'ai donc demonté le couvercle arrière et je n'ai pas découvert où était localisé la pile. J'ai demonté la plaque à coté des prises d'alimentation ... rien ...

J'ai attaqué la plaque centrale que j'ai délicatement soulevé mais pas complètment car j'ai peur de tout bousillé ... et je n'ai rien apercu ? suis-je aveugle ? (image cliquable)



Quelqu'un sait-il où est localisé exactement cette foutue pile ?

Merci de votre aide ...

Steve
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop,


Un peu de débrouillardise, nomdidju! :fache:

Ce n'est quand même pas compliqué de taper "support pile cr2032" dans n'importe quel moteur de recherche !?!
Ca m'a pris quatre secondes pour trouver ceci:

http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=419

et ça coute 2,01 euros ! :bravo:
Ca peut se trouver dans n'importe quel magasin de petite électronique. Je n'ai pas d'adresse exacte à te donner vu que je n'habite pas en France!
Encore une fois, un minimum de débrouillardise s'impose mais avec internet il faudrait vraiment le faire exprès pour ne pas trouver... :clin:
12
Bon alors moi aussi j'ai le même problème que vous. J'ai le message CNG RAM BATTERY depuis plusieurs mois et certains sons commencent a se déregler. Grosse panique. J'ai donc effectué un dump vers cubase histoire de ne rien perdre. J'ai démonté mon DX11, dévisse la carte mère et repéré la pile CR2032. C'est une pile de 2cm de diamètre soudée sur 2 pattes. Il faut malheureusement dé-souder les 2 pattes de la carte mère pour l'enlever. Vous trouverez les pièces chez Selectronic a Paris. Il vous faudra 1 support de pile lithium et la pile lithium 3V. L'écartement entre les 2 pattes doit etre 16mm. Attention a la polarité. Sur la carte mère la polarité est précisée.
13

Contrairement à ce que pense Zecross, ça n'est pas aussi facile que ça de trouver la bonne info sur le net...

Le type de pile est bien une CR2032, mais de type soudé ; oh surprise si vous commandez un support de pile bouton (et il y a beaucoup de références...), et que vous prenez un support pour 2032, vous allez vous retrouver avec un écartement des pattes à souder de 20 mm (le 20 dans 2032), alors qu'il doit être de 16 mm, comme le fait justement remarquer VintageDan.

Donc je conseille plutôt de prendre un support de pile 3V lithium 1632, ça vous évitera le bricolage qu'il a fallu faire sur ma machine en récupérant un support de pile sur une vieille carte mère de PC (heureusement que mon épouse est une artiste du fer à souder).

Dernier point : dès que j'ai eu le message cng RAM battery, j'ai laissé le DX branché, jusqu'au changement de pile ; il a dû rester ensuite 2-3 H sans pile de RAM (et débranché bien sûr...), et je n'ai pas perdu les sons.

Espérons que la nouvelle pile me fera encore 20 ans...

icon_idea.gif

14


Bonjour,moi je viens de recuperer un DX11 j'ai bien le message 'cng RAM batterie' mais il ne sort aucun

sons du piano,est ce que les sons pre-enregistés peuvent etre effacer,ou il y a t il un autre probleme ?

15

verifi que tu n est pas en local off

16

et je fais comment pour verifier ça ?

17

le bouton 18 marquais ch info midi si tu est en local off ton clavier ne commande pas ton dx11 cela serre pour ce servir du dx11 en expendeur et ton clavier en clavier maitre  tu le met en local on

18

effectivement depuis que j'ai replacé le clavier en 'local on' il sort un son dès que j'actionne une touche

mais c'est toujours le même son malgré le changement de touche,du moins le son est tres mauvais en qualité

,que dois je verifier apres ?

19

bonjour en principe tu devrais avoir du son sur les banks a b c  d (les boutons marque preset et 1 a 28 pour changer le son) tu ne devrais avoir perdu que les banks utilisateur( banc i) et les performence autrement aissai de programer un son dans la bank i (n oubli pas de mettre m protect sur off)

20

Bonjour,effectivement j'arrive a avoir les sons des banks a b c d mais a tout les demarrages le piano se met en local off, il me faut changer cette pile peut etre qu'apres ça v marcher normalement,dans tout les cas merci pour ton aide j'y serais peut etre arriver mais il m'aurait fallu 6 mois,si j'ai encore un autre soucis je me permettrais de te solliciterbravo