Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Problème en mode performance !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 687 vues
  • 3 followers
1 Problème en mode performance !
Salut à tous!!
alors j'ai un problème avec le mode performance comme le sujet l'indique..
car en fait je l'ai toujours eu le synthé mais je m'en suis jamais servi et il y a 2 mois je l'ai branché, télécharger le manuel et commencé en mode single et j'ai voulu essayer le mode performance mais je n'y arrive pas donc je vais vous expliquer mon problème..
en fait lorsque je mets en mode performance je ne peux pas mettre plusieurs instrus, il me demande que pour un et quand je me déplace pour en rajouté un l'étoile * reste elle ne me mets pas d'instru..
pouvez-vous m'aider svp.
merci d'avance!..
==FloFlow==
2
A priori c'est juste qu'il faut se rappeler qu'à cette époque reculée, les synthés ne géraient pas la polyphonie par allocation dynamique....

En clair en mode edit performance, bouton 2 qui correspond à la commande "Maximum note" : si tu as 8 là, ta 1ère voice mangera les 8 voies de polyphonie du DX, et tu ne pourras pas en mettre d'autre...

Il suffit de diminuer le nombre maximum, par exemple en mettant 4, et tu
pourras faire 2 sons à 4 voies de polyphonie chacun (puisqu'il est polyphonique 8 voies), ou répartir les 8 sons comme tu veux dans le limite des 8 voix de polyphonie.

C'est là-dessus que j'ai fait mes 1ère séquences, et il fallait donc bien calculer les affectations... (genre : 1 note pour la basse, 3 pour les pads, etc...).

Voilà, ça devrait marcher, et le mode performance apporte énormément, pour les empilements, les effets de panoramiques, le placement stéréo des voix, la microtonalité, etc...

:bravo:
3
Oué je suis arrivé a faire ce que tu m'as dit mais le sons ne sort toujours pas...
4
Argh, ça se corse...

1) : est-ce que tu es arrivé à ajouter d'autres voices ?
2) : si oui, en entends-tu une ou rien du tout, et si tu entends une, vérifie que la suivante soit sur le même canal midi
3) : après je ne vois pas...

Bon courage !!

:???:
5
Alors voilà maintenant j'ai réussi à trouver les voix, la je viens de faire l'essaie par exemple j'ai pris en assign mode : normal, max notes j'ai fais 2/2/2/2/ enfin j'ai travaillé que sur 4.sur elles j'ai mi par exemple C19/A10/B11/D15 et puis ensuite j'ai que 1 note qui sors et c'est que C19 les 3 autres ne sorte pas.. donc je sais pas quoi faire
6
Alors là ça sent le problème matériel...

On peut vérifier ça autrement, envoie-moi un mail, et je t'envoie des performances toutes faites et qui marchent sur le mien, en sysex (à charger par exemple avec midiox : [http://www.midiox.com/].

A noter qu'à ma connaissance, on ne peut pas joindre des fichiers sur la messagerie d'Audiofanzine, donc il me faut une adresse mail ailleurs...

Après, j'ai plus d'idée, en dehors du reset de la bête :

Factory Reset Procedure for a DX11



WARNING: All user-stored data (Internal Voices, Performances) will be deleted. If the current settings and data are not expendable, create a backup before executing the Factory Reset. This can be done by performing a ''Bulk Dump'' of the System Exclusive data (Sys Ex) to an external MIDI storage device. The following procedure will restore the original settings, but not the original Performances or Internal Voices. The Preset Voices in Banks A, B, C, and D will remain.

1. Turn the power ON.
2. Press and hold the [EDIT] button, then the [16] button, then the [32] button.
3. Release the three buttons.
4. Press the [YES] button.
5. Turn the power OFF and then back ON.[https://www.yamaha.com/yamahavgn/CDA/KnowledgeBase/KnowledgeBaseDetail/0,,CNTID%25253D26344,00.html?TextKeyword=reset%20dx11&selectAreas=410000]
7
Il faudrait voir aussi si les pistes n'utilisent pas le même canal midi ou ne sont pas toutes assignées sur "omni".
_HouSeTraXx_