Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Yamaha dx11/ kewood md 300

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha dx11/ kewood md 300
Bonjour a tous, j ai un souci, voilà je relie le dx 11 au md 300 par le cable midi, donc midi out (dx 11) et midi in (md 300) j ai attribue un canal identique a chacun mais quand je joue sur le dx 11 le son qui sort sur le md300 est toujours le même (piano). j aimerais pouvoir jouer d autre sons avec le dx 11 et qu il ressorte sur le md 300. par contre quand je branche un casque audio sur le dx 11 j ai bien les sonorités différentes, mais le md 300 sort que le son piano. merci de bien vouloir m aider car le manuel est pas très clair pour moi.
2
Régler un canal midi commun n'est pas suffisant. Il faut également choisir le bon son sur l'appareil récepteur.

Imagine que tu téléphone à... Euh, je sais pas moi.. Ta mère par exemple.
Elle décroche et t'entends.
Tu lui dis de dire "Maison" et elle décide de ne pas s'exécuter tant que tu ne lui a pas demandé avec les mots magiques. C'est toujours très chiant avec l'éducation une mère. Donc, à chaque fois que tu dis "Maison", elle dit "Voiture"...
Si finalement tu lui demande poliment: "Maman, tu peux répéter le mot "Maison" avec moi S'IL TE PLAIT???"
Alors, Ô surprise, ta chère mère se fera une joie de te répéter le mot voulu à chaque fois que tu le prononce.
Bon, si après tout ça elle refuse encore, c'est que ta mère fait sa tête de cochon et là, ben... Je peux plus rien pour toi...

Bref, tu dois faire communiquer tes deux appareils de la m^m manière, c'est-à-dire que ton DX doit demander poliment à ton générateur de sons de bien vouloir sélectionner le son voulu.

Pour cela, tu dois utiliser un mot magique nommé "PROGRAM CHANGE".
Ne connaissant ni ton DX11 ni ton MD300, je ne saurais pas t'expliquer comment agir sur l'un et l'autre pour cette action, mais par contre, il y a fort à parier que les manuels respectifs de tes deux machines en parlent et donnent la marche à suivre.

Dernier point, vu tes lacunes apparentes, je t'invite à te pencher (sans tomber quand m^m hein) sérieusement sur les dossiers pédagogiques proposés par Aufiofanzine au sujet du protocole midi.

Voila, bon courage...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci de ton aide, là en fouillant dans les parametres du dx 11 j ai reussi a avoir ce que je voulait, faut que je pauffine quelques reglages de sons, par contre c est vrai que le manuel dx 11, c'est sans doute indiquer, mais là il n ont pas fait dans le plus simple!!!!

merci encore :D:
4
Hé oui, voilà tout fonctionnait plutôt bien, mais quand j ai rebranche l ensemble j ai perdu mes réglages donc j ai trouvé program change qui m envoi sur 3 ordres différent off/ common / individual, j ai teste les 3 et rien n y fait, mon clavier md300 quand a lui on ne peut régler que le canal midi, voilà je suis vraiment perdu, ha oui logiquement je n est besoin que d'1 cordon pour relier les 2 claviers(si j ai bien compris)car je veux entendre mes sons du dx11 sur le md300!!! merci encore de votre coup de main :P: