Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2012 à 14:00:58Probleme polyphonie
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce synthé mais je ne dispose que de 4 voix en mode single et si je met 8 voix sur le meme patch en mode perf., le synthe cumul des voix à des notes differentes sur la meme touche et je ne peux jouer que 3 notes simultanement...est-ce un pb materiel ou de paramètre à votre avis?
Je ne sais pas quoi en penser..
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/01/2012 à 15:00:42
Il y a 8 voies de polyphonie sur le DX11 en mode perf/multitimbral il faut répartir les voix sur chaque timbre.
S'il y a 4 timbres par exemple on peut affecter 2 voix à chacun ou une voix à l'un et plus aux autres.
Il y a bien 8 voie de polyphonie en mode single.
En mode multimbral idem mais la polyphonie est répartie sur les différents canaux.
Si tu n'as que 4 voies de polyphonie c'est bizard....
Regarde bien tous les réglages quand même.
0
badren69
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 06/01/2012 à 00:09:45
Bizarre effectivement!...en faite c'est du paramètre,je suis rassuré car si je n' allume pas mon séquenceur(mc500) le synthe a toute ces voix!
J'ai déjà bien fait le tour et...???
J'ai bien compris le système de répartition des voix en mode perf , mais comme je l'ai dit, même si je met toute les voix sur le même canal je me retrouve limité en polyphonie,je trouverai bien tot ou tard .
Un grand merci en tout cas!..
0
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5Posté le 06/01/2012 à 00:22:07
Salut
Le séquenceur est branché comment? Avec 2 cables midi? Il y a peut-être un écho: le séq. renvoie les notes reçues. Il faut alors désactiver le mode «Midi Local» du clavier (ou désactiver l'écho, ou débrancher…)