Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX11
Photos
1/187
Yamaha DX11

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Probleme polyphonie

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 983 vues
  • 4 followers
1 Probleme polyphonie
Bonjour,

Je viens d'acquérir ce synthé mais je ne dispose que de 4 voix en mode single et si je met 8 voix sur le meme patch en mode perf., le synthe cumul des voix à des notes differentes sur la meme touche et je ne peux jouer que 3 notes simultanement.:???:..est-ce un pb materiel ou de paramètre à votre avis?

Je ne sais pas quoi en penser..
2

Il y a 8 voies de polyphonie sur le DX11 en mode perf/multitimbral il faut répartir les voix sur chaque timbre.

S'il y a 4 timbres par exemple on peut affecter 2 voix à chacun ou une voix à l'un et plus aux autres.

En single c'est 8 voix de polyphonie.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3
Bonjour,
Je confirme ce que dit babaorum.

Il y a bien 8 voie de polyphonie en mode single.
En mode multimbral idem mais la polyphonie est répartie sur les différents canaux.
Si tu n'as que 4 voies de polyphonie c'est bizard....
Regarde bien tous les réglages quand même.
4
Bizarre effectivement!:|...en faite c'est du paramètre,je suis rassuré car si je n' allume pas mon séquenceur(mc500) le synthe a toute ces voix!
J'ai déjà bien fait le tour et...???
J'ai bien compris le système de répartition des voix en mode perf , mais comme je l'ai dit, même si je met toute les voix sur le même canal je me retrouve limité en polyphonie,je trouverai bien tot ou tard .
Un grand merci en tout cas!..
5
Salut
Le séquenceur est branché comment? Avec 2 cables midi? Il y a peut-être un écho: le séq. renvoie les notes reçues. Il faut alors désactiver le mode «Midi Local» du clavier (ou désactiver l'écho, ou débrancher…)

En espérant que ça aide…