Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha EX5
Photos
1/232

Sujet Split ou partage du clavier

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 060 vues
  • 5 followers
1 Split ou partage du clavier
Bonjour à toutes et tous !!
Mon problème est simple : je n'arrive pas à partager le clavier en plus de 2 zones alors que la doc semble dire que c'est possible. La doc est tellement compliquée que j'ai passé plusieurs heures sans succés !
Si quelqu'un peux m'aider c'est volontier
Merci par avance

Laurence
Afficher le premier post
11
Pour les Layers : Deux couches maxi, c'est triste (:

Pour les autres limitations dues au système DSP, qui est utilisé pour les effets mais aussi pour générer les sons de type AN, FDSP et VL, si on utilise des effets en insertion sur les voix, on peut en utiliser 4 si on a 4 voix de type AWM, sinon, en cas de voix AN, FDSP ou VL, on ne peut avoir qu'un effet d'insertion dans une voix .
Sinon il faut utiliser des voix de type AWM sans effet d'insertion pour réussir à aller plus loin que 4 voix jouables .

Les voix AWM ont comme générateur de son, un sample, en PCM, et ne font pas appel au système DSP pour leur "oscillateur". Idem pour les voix de batteries qui lisent des samples. Les autres types consomment du DSP.

Je crois que ces limitations ont sonné rapidement le glas pour la série EX, l'architecture plus puissante des Motif étant issue directement de cette nécessité.

Mais j'ai toujours mon EX5, solide comme un roc !

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 15:44:00 ]

12
merci à vous tous pour votre aide; j'apprécie cette solidarité.
Je vais essayer de m'en sortir; je vous tiens au courant ;)
13

c'est dommage que ce synthé a été boudé en sont époque , depuis que je l'ai je me lasse pas de sa dynamique , c'est un fabuleux synthé qui mit à part ce "defaut" (on l'entend comme on veux) à d'énorme possibilité en terme de création sonore en incorporant dans un même appareil , sampling , effet, sequenceur, arpégiateur , phrasing , systeme VL etc.....un monstre !