Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S80
Photos
1/125

Sujet Comment faire un split du clavier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire un split du clavier
Bonjour,

Je souhaiterais créer une "performance" avec un split du clavier (piano en haut et nappes en bas, le truc de base). J'ai tout d'abord cherché dans la notice d'utilisation mais là c'est pas la peine, on y apprend tout sur les technologies utilisées dans le synthé mais pour ce qui est de l'utilisation basique, rien.
J'ai trouvé en cherchant sur le web une notice "pratique" expliquant le principe des layers, des performance multis et du master keyboard avec des exemples, mais j'arrive à obtenir à peu près le résultat attendu (sans le mode master keyboard) sauf que j'ai toujours un son de piano en arrière plan.

J'ai essayé avec plein d'instruments différents et j'ai toujours le problème (toutes les autres voies sont sur Layer switch=off).

Merci d'avance pour votre aide.
2
Bonjour,pour regler le probleme du piano,pousse sur perform puis sur edit,puis avec le bouton A tourner sur part 01 choisir l'intrument que tu desir avec le bouton 2 puis avec le bouton blanc page aller sur LYR LIMIT ex:1 tapis a gauche du clavier tu le met de C-2 a G3,puis tu prend avec le bouton A part 02( meme proceder que pour part 01)puis avec le bouton blanc page aller sur LYR LIMIT et mettre ex:Ab3 a G8 revenir sur part 01 et essaye. salut;ici extremement fou
THEO....DORE
3
Bonjour, ça ne marche toujours pas...

Par contre, je viens de débrancher mes cartes plugin (PLG150PF et PLG100XG) et là ça marche nickel, mais c'est pas terrible comme solution ...
4
Je viens enfin de résoudre mon problème :

C'est la carte PLG100XG qui posait problème, et apparemment il suffit de mettre pour la partie 17 dans LYR Mode le RcvCh à "off" ald "1".

Le hic c'est qu'il faut que je reprogramme toutes les voies d'usine enregistrées sur la mémoire interne de cette façon car elles aussi ont un son de piano en arrière plan, mais bon c'est toujours mieux que de jouer du tournevis à chaque fois que je veux utiliser ou non la carte...

Merci pour ton aide.