Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S80
Photos
1/125

Notes décalés de 3 touches comment les régler sur yamaha s80

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Notes décalés de 3 touches comment les régler sur yamaha s80
Bonjour,

J'ai un yamaha s80 mais mes notes sont décallé de 3 touches c'est à dire que quand je joue une note elle est de 3 touches au dessus de la normal il faut donc la descendre de 3 mais je ne sais pas comment faire . J'ai déjà regarder la notice mais c'est très compliquer..
Pouvez vous m'aidez svp

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'y suis mais en faite je n'utilise pas trop les voice car ya plein de réglages fait dessus tout est splitter etc et c'est génant mais même la je ne trouve pas tes réglages
12
Je vient de vérifier sur le miens (je n'ai jamais touché aux programmes) et l'accordage est identique sur toutes les voices, aucunes transpositions...
Je pense que si les réglages d'usine ne changent rien au problème, tu devrait peut-être le faire réviser, la machine en vaut la peine car les sons sont magnifiques...
13
Je l'ai acheter hier .. mais il doit y avoir un moyen car tout marche c'est juste que c'est décallé
14
REbonjour! J'ai fais un peu de "spéléo" dans la bête sans le mode d'emploi ; Il peu aussi s'agir, si j'ai presque tout compris au problème, soit de notes décalées dans une "performance", auquel cas, il faut remettre aussi chaque "voice" de chaque performance à "0", (en éditant chaque voice individuellement dans chaque perfomance : "edit", puis "shift" en tournant le bouton "page" jusqu'à "mix" : là, choisir chaque "part" de 1 à 4 et vérifier chacune de leurs transpositions : appuyer sur "shift" et en même temps tourner "page" jusqu'à "LYR tune"" : là, remettre la valeur de transposition de chacune des "part" qui composent la performance, à "0").
Si celà ne marche toujours pas, restez sur le mode "perform", et appuyez sur "master Keyboard". Là, chercher avec le bouton "page" la page "PFM M1t notesft" et pour chaque "part" (accessible avec le bouton "A" juste dessous), remettre la valeur "noteshift" à "0" avec le bouton "data "(pour chaque "part"). OK ? Si rien ne sonne normalement, c'est que le problème peut se situer ailleurs (contact, carte, clavier...) mais là, ça dépasse mes compétences. Ca vaut en effet le coup, si le décalage persiste, de faire réviser le clavier chez un réparateur, quite à ce que celà augmente le prix de l'achat, mais ça vaut le coup pour la qualité et les possibilités de l'engin. Sinon un remboursement après devis est à envisager, ou arrangez vous avec le vendeur? Là, c'est à vous de voir...Sur ce, j'espère pour vous que çà marchera car ce clavier a un gros potentiel. A Bientôt.
15
Ouaip, bah ça sent quand même le gros pépin électronique ça.
Un petit conseil, contacte Dr.c sur le forum de KR ici :

http://www.keyboardsrecording.fr/forums/index.php?board=9.0

je pense qu'il te dira rapidement s'il peut s'agir d'un condensateur grillé ou quelque chose dans le genre.