Notes décalés de 3 touches comment les régler sur yamaha s80
- 14 réponses
- 4 participants
- 3 705 vues
- 3 followers
Anonyme
J'ai un yamaha s80 mais mes notes sont décallé de 3 touches c'est à dire que quand je joue une note elle est de 3 touches au dessus de la normal il faut donc la descendre de 3 mais je ne sais pas comment faire . J'ai déjà regarder la notice mais c'est très compliquer..
Pouvez vous m'aidez svp
merci
- 1
- 2
SehP
ça le fait avec tout les programmes?
chtibreton
Bonsoir !
Pour transposer les notes du Yam S80 :
Allumez la bête, puis appuyez sur la touche "utility". OK? Jusque là c'est pas compliqué (et pas "compliquer"). La suite non plus, rassurez vous. Ensuite, tournez le bouton "page" à fond à gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre). Dans ce menu, sous "Noteshift", remettez la valeur à "0" avec le bouton "data" ou le bouton qui se trouve juste sous "noteshift". Si la tonalité du clavier n'a pas changé (ou n'est toujours pas bonne), tournez d'un cran le bouton "page" vers la droite jusqu'à la fenêtre suivante (MSTR Kbd) où apparaissent "Oct et Trnspose" : Sous "Oct" et "Trnspose" remettre les valeurs à "0" soit avec les boutons situés dessous, soit avec le bouton "data". Si celà ne marche pas, j'suis pas "chtibreton" sinon il faut reprendre le manuel et le tenir à l'endroit cette fois OK? A Ciao...Biz Biz les Afiens.
chtibreton
Anonyme
J'ai compter le nombre de touche du milieu, il y en a bien 44 de chaque côté sauf que la première note en partant du milieu (qui se trouve juste en bas entre le potentiomètre B et C ) n'a pas le bon son il est toujours élevée de 3 notes au dessus de la normal.. je vient de l'acquérir , à moins que ce synthé soit spécifique et que les notes soit décalé de 3 et qu'elle ne soit pas placé au milieu, il y a un problème...
Je ne voit vraiment pas qu'elle réglage je pourrais faire d'autres..
Personne n'a déjà eu ce problème? Avez vous un S80 et vos 5 première note en partant du mileu (à la 45 ème touche) sont t-elle les bonnes? car la je me demande si ce n'est pas le clavier qui est comme ça..
[IN.machina)
Et dans le menu utility, MSTR, tune est bien sûr aussi à 0 ?
[IN.machina)
parce que ya des programmes qui sont volontairement pas alignés sur le la 440 Hz!
Et dans ce cas faut les éditer (touche EDIT) et aller voir PCH Tune/Coarse...
[IN.machina)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2