Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Sujet Qualité des arpeges?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 215 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qualité des arpeges?
Quelqu'un peut t'il me donner l'info suivante:
je suis interesse par le s 90 es, je joue du blues et jazz et je voudrais savoir si les arpeges dispo sont suffisament balèze pour accompagner mon jeu a la main droite?
Merci pour vos réponses..je demande pas grand chose, juste un mot la dessus..
Afficher le sujet de la discussion
11
:bise:

Ouai carrement ahoupa,

Cela fai maintenant quatre mois que j'analyse le marché des claviers pour trouver celui qui me conviendrai le mieu.
Pianiste à la base je m'etais d'abord fixé sur le RD700sx de roland qui m'avait vraiment bluffé lorsque je l'avais testé (expréssivité de folie) .
Puis par la suite (comme je lisait tous les avis sur les clavier/synthés présent sur af) j'ai repéré le petit s90.
Celui ci etant maintenant indisponible à la vente je me suis tourné vers la version ES (bcp plus chere :( )
J'avoue ne pas l'avoir testé (jy vai la semaine prochaine) mais au niveau des fonctions ca m'a l'air tout bon. Plus de possibilités Midi, et c'est ce que je recherche avant tout : un exelent clavier maitre .
Le plus important pour moi c'est bien sur le touché du clavier et j'espere que le s90 ne me décevra pas de ce coté la... Dans ce cas je prendrai le roland.
Mais bon, apres avoir lu tout les commentaires sur cette machine, je ne pense pas etre déçu de ce coté la, car ca a l'air tout aussi exelent (peu etre mieu qui sait :humm: )

La seule différence à noter c'est la dureté des touches égale sur tout le clavier, mais ca c'est plus un coté positif qu'autre chose, car lorsque l'on pilote des instrus virtuels on a pas forcement envie d'avoir un touché plus lourd dans les graves que dans les aigus...

Enfin voila, désolé pour le hs que je fais sur ton topic vairam (et je peu pas t'aider vu que je n'ai pas encore ce clavier) mais ca fai du bien de voir un topic de la version ES qui commence à se remplir car pour l'instant c'etait plutot désert par ici.

Bonne zic a vous
:boire:
12
Merci ahoupa et pas de problème gribouille, toutes les infos sont bonnes a prendre.. :clin:
je vais reflechir a tout ca....par contre le yam S 90 es remplace t'il un sequenceur externe ( que ce sequenceur soit en soft ou bien en hard ) ?
a savoir l'import de midifiles? j'imagine que oui mais comme chuis un debutant de chez debutant, je me mefie de moi meme et je prefere que l'on me confirme...lol
13
Le S90 Es as un lecteur de midi file, ça veut dire que tu dois créer tes sequences sur un sequenceur externe.

:clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

14
Si tu es débutant et que tu veux t'éclater sur des arrangements automatiques je ne te conseille pas le S90ES, il n'a pas cette fonction. Mais tu peux l'utiliser avec un arrangeur comne band in the box http://www.band-in-a-box.com/fr/ si tu as un PC. (je me répète mais bon!)

Sinon il existe d'autres claviers avec un toucher lourd et la fonction arrangeur automatique. Va dans un magasin de musique et demande au vendeur de te faire une démo des fonctionnalités des différents claviers en lui précisant ce que tu recherche vraiment. Tu te feras ta propre opinion.