Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90 ES
Photos
1/195

Yamaha S90 es ou Kurzweil PC2 X?

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 578 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Yamaha S90 es ou Kurzweil PC2 X?
Voila j'aimerais savoir lequel entre le s90 es et le PC2 X serai le plus adapté pour une utilisation de piano genre acoustique Grand Piano en matière de touché et de son?
2
Bonjour, si ta seul utilisation est le son de grand piano, le s90es ne te decoivera pas c'est certain, il est meme beaucoup plus qu'excellent. le toucher est aussi vraiment formidable, quoi que un peu lourd pour les piece tres rapide, en classique par exemple, mais rien de grave(sa reste un toucher lourd apres tout, avec lequelle on peut mettre beaucoup de nuance) lavantage du s90es reste par contre sa grande polyvalence. je nai pas eseyer le kurzweil et je ne sait pas son cout a letat neuf. je reste convaincu que le s90es est une bien meilleur machine, mais le budget peu influencer ton achat...

Lud!!!

S90es+ jv2080= rock intenssif

3
Bonsoir, pour avoir essayé les 2 en magasin ... je donne ma préférence au yamaha S90 ES sur tous les points : sonorité, réponse du clavier et autres possibilités. Attention à sa particularité avec la pédale Half Damper. Le mieux, si tu en as la possibilité ... c'est de les essayer toi-même ... sur Paris c'est possible.
A+
4
Bonsoir,
J'ai esayé le SP2X hier (mais pas encore le S90ES) : je trouve les sons du Kurzweil (piano et E-pianos) très bons ; le toucher est un peu caoutchouteux par rapport un Nord Stage ou RD700GX mais on peut s'habituer. J(e pense, pour avoir essayé un yamaha P120 et P140 que Yamaha fait de meillleurs touchers plus agréables tactilement). On peut se poser la question de la pérénité de la reprise de distribution en France de Kurzweil...
En revanche, il est un écart de prix du simple au double en faveur du Kurzweil
5
Salut , le s 90 es me surprend tous les jours.

Hormis son excellent :Natural Grand, le premier son de piano dans les programs tu trouveras une foultitude de sons typés electrques pianos très FM des rhodes .

Au passage j'ai revendu mon motif xs les sons de piano étaient merdiques et toute la banque des rhodes du motif se retrouve dans le s 90 sorti 2 ans avant.

Preuve qu'on se foule beaucoup au recherche et développement yamaha. Personne ne relève jamais que le motif ne peur embarquer les cartes PLG.

Enfin pour finir le s 90 a de très bonnes combinaisons tout aussi impressionnantes que son successeur
Jay wolf
6
Salut Jay wolf, le S90 Es est un excellent piano de scene.
Je suis en partie d'accord avec toi, le piano du XS n'est pas au niveau de celui du S90 Es mais, il est disponible sous format sample Motif Xs à l'achat sur Motifmart pour l'ajouter au XS.

Citation : extrait de la page Xs de Moessieurs news du 4eme trimestre 2007 :

Yamaha USA et Canada ont lancés peut après la sortie du Xs le loyalties program qui sur un DVD contient 32 Mo des samples de base
du S90 Es, le reste key off et certaines formes sont compensées par les waveforms internes du CF3 du XS éditées
pour que ça colle.
Le programme loyalties n'est pas disponible en Europe gratuitement, mais Keyfax a été autorisé à promouvoir à la vente ce DVD
sous certaines conditions pour notamment les utilisateurs hors Amérique du Nord.

1) il faut avoir eux avant le motif Xs un modèle de workstation pré qualifié :

Claviers Yamaha qualifiés :
Motif, Motif ES, Motif Rack, Motif Rack ES, MO6, MO8, S90, S90ES, PSR1500, PSR3000, Tyros ou Tyros II

Workstation non Yamaha qualifiées :
Korg Oasys, Korg Triton (tous modéles Studio, Extreme, etc.), Korg TR Roland Fantom (tous modéles), Kurzweil 2600 et 2661, Alesis Fusion, Akai MPC (tous modéles).

https://www.motifator.com/mart/mainframe_MLD-INT.htm

12.95 $, en fait les frais de port coûtent plus que le DVD

Les utilisateurs du S90 Es qui ont essayé ce sample sont content du résultat et ont pu basculer sur le XS8 sans peur de perdre ce son de piano qui leur est chers, il est de bonne facture, je l'ai essayé, c'est mieux que le preset interne du XS mais j'ai toujours une préférence pour les deux piano samples Ksounds maintenant disponibles en format full XS.

Sur le Xs les formes d'ondes de base des Rhodes ont été revu et retravaillées , de nouvelles formes FM ont été rajoutées, les effets VCM apportent en plus une couleur sonore moins numérique.
Ca ressemble à ceux du Es mais ce n'est pas exactement pareil.

Le debat sur les plg a été largement abordé dans les sections Xs lors de sa sortie, et il n' y a pas à dire, la carte plg FM c'est mieux.
Je me sépare de mon Es avec le regret de voir partir cette plg qui apporte de la vrai FM mais bon on ne peut pas tout garder et l'achat d'un rack Es juste pour y mettre la plg n'est pas à mon goût.

Par contre je ne peux pas être d'accord sur le fait que les combinaisons du S90Es soit aussi impressionnantes que celles du XS.
Par principe ça se nomme "performance" sur la série Yamaha (combinaison c'est chez Korg), et entre 4 arpégiateurs sur le XS avec reconnaissance intelligente d'accord , les nouveaux mega, et plus de 6600 arpèges, le Xs surpasse largement le Es dans ce domaine !
Même si je ne m'en sert pas dans mon utilisation avec mon groupe, il y a de quoi passer du bon temps dessus.

Après tout dépend l'usage qu'on en fait, pour un clavier de scene sans avoir besoin d'arpéges, de sampling et de sequenceur pour enregister, le S90 Es tiens largement la route.
Si on veut pouvoir faire un peu de tout le XS s'impose.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
+1 pour le S90ES, le Kurz est quand même plus vieux et plus dépassé(2002 je crois). Il faudrait comparer plutôt le PC3X...

Par contre niveau prix, le S90es est beaucoup plus cher que le pc2x en occase (on peut trouver ce dernier dans les 500 euros)
8
En gros, qu'en est il alors entre les 2 banques de sons ( S90es et Motif xs ) ?
Il y aurait des supers sons sur le S90es qu'il n'y aurait plus sur le XS ?

En ce moment, je reluque les pianos numériques ET motif xs en essayant de chercher des bonnes combinaisons.
Je fais principalement du Hip hop.

Par ex > MOtif rack XS ( banque de sons qui déchire )+ piano yam ou PC 2x à pâs cher. Pour contrer un S90es avec la banque XS et un bon toucher piano comme même.

Cependant, le rack fait peur à voir en terme d'ergonomie ou de facilité d'édition.

Dans l'idéal, j'aurai kiffé un S90 Xs, mais ça a pas l'air prévu.

Ayant aussi des vues sur une MPC 2500 ( depuis l'temps qu'on me rabache les oreilles sur le fait qu'c'est un classique dans le rap, y'a un groove spécial avec les quantize mpc, etc..).

Motif XS + MPC , j'vois plus l'intérêt d'la mpc.
9
Perso j'ai un S90 ES + MPC 2500, ben çà marche très bien et j'en suis super content.
10
Bonsoir

Pour les amateurs de hip hop je vois pas l'intérêt d'avoir un S 90 ES il est plutot fait pour la variet le smooth jazz, avec des pianos et des rhodes qui vont mieux sur du Al Jarreau, ou George Duke que sur du Matt Pokora :D

Plus sérieusement pour faire du hip hop à mon sens il vaut bien mieux s'orienter vers une machine bourrée de sons avec de bons pianos certes mais tout ce qui suit violons drums etc etc donc plutot regarder pour ceux qui en plus veulent un bon toucher du coté d' une workstation généraliste style Motif XS 8 et pourquoi pas le Fantom G 8 avec leurs centaines de sons ils vont très bien pour le hip hop

Le S 90 ES est pointu je trouve que c'est la machine ultime pour piano bar ou reprendre les prods de David Foster mais pour le Hip Hop bof bof

bonne soirée à tous ceux connectés sur A Fanzine
Jay wolf