Sujet de la discussionPosté le 11/09/2009 à 18:17:50Aide connexion S90 ES à cubase LE
Bonjour !
J'ai donc mon S90 ES, j'ai installé cubase fourni avec, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour enregistrer des pistes.
-Je dois le brancher en audio avec l'entrée ligne de l'ordi ou avec le câble midi en usb ?
-Est-ce qu'il y a des tutoriels (en francais si possible histoire de tout capter) ou est-ce que je suis livré a moi-même ? Je pensais qu'il y avait une aide dans la notice du synthé pour au moins faire macher tout ça mais j'ai pas vu. Rien qu'en ouvrant un nouveau projet dans cubase je sais pas quoi choisir entre le 16 pistes MIDI ou 24 audio...
Je ne connais vraiment pas ce genre de matos vu que je n'en ai jamais utilisé... Je tente néanmoins de t'aider ^^
Ma théorie est la suivante... : Tu branches les Output LR du s90 sur les deux line in à l'avant de ta Tascam, puis le usb de cette dernière de ton pc, après avoir mis les pilotes puis tu lances cubase, normalement tu as de l'audio enregistrable avec les manips du post que j'ai fait plus haut (là encore c'est de la supposition, je peux pas vérifier vu que j'ai aucun des matos que tu as sauf le clavier ^^)
D'après la notice du Tascam que j'ai survolée, ça doit être bon...
Pour le midi il faut brancher le s90 avec les grosses Din sur la Tascam, puis cette dernière transmet les infos midi à cubase, qui les reproduit ensuite.
Y'a pas beaucoup de connectique, faudrait ptete une mixette... En tout cas pour l'instant tu peux brancher ton casque ou tes enceintes sur la prise Phone de la Tascam.
Encore une fois je peux pas vérifier, faudrait être devant =) T'es pas sur Toulouse par hasard ? ^^
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 16:19:14 ]
Clyed
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 25/01/2010 à 15:04:58
Merci PwetPwet pour ta réponse, 'javais pas vu désolé pour le up que j'ai fais.
Je vais voir ça, pour l'instant j'ai juste un jack en mono que je fais arriver par l'entrée ligne de la carte, qui est connectée par usb a l'ordi, donc il devrait pas y avoir de problèmes et pourtant.. j'vais essayer différents branchements. Et non je suis pas sur Toulouse malheureusement mais sur Lyon.
Que m'apporterait une table de mixage par rapport à l'enregistrement de mon synthé sur cubase ? C'est juste pour la connectique ?
Ouep, ainsi, comme pour ma part, tu n'auras pas besoin d'allumer l'ordi pour jouer du synthé, que ce soit au casque ou aux enceintes, tu pourras même laisser brancher les deux car il y'a ce qu'il faut en sorties ^^
Que ton cable soit en mono ça change rien, juste la stéréo qui manque, ptete qu'un seul côté qui fonctionnera aussi... Pour l'instant, à brancher sur le GUitar in et mettre le selecteur de droite sur Guitar =)