Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet S90 différences au niveau du clavier par raport a la version ES

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 095 vues
  • 7 followers
1 S90 différences au niveau du clavier par raport a la version ES
Bonjour tout le monde,

J'hésite actuellement entre un s90 d'occaz ( vu qu'il est impossible de le trouver neuf) et le s 90 es.

Ma grande question concerne le touche de ces machines, en effet j'aimerai savoir si celui ci differe d'un modele a l'autre.

Parce que si il n'y pas de difference de touché ca ne vau pas le coup pour moi d'investir 1000€ de plus pour la version ES.

Donc voila si je pouvais avoir des retours de personnes qui aurai comparé les 2 ca serai bien sympa et ca m'aiderai grandement vu qu'il n'est plus possible de tester le s90 et que sur le site de yamaha ca a l'air d'etre le meme clavier avec le balanced hamer (et que sur af j'ai trouvé que tres peu d'info la dessu).

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse :bravo:

Musicalement
2
Salut Gribouille.

je connais pas le S90 mais j'ai un S90 ES et j'ai joué sur un S80.

Les touchers de ses claviers sont équivalents, et je suppose qu'il en est de même pour le S90: graded hammer de yamaha.

Maintenant c'est pas une certitude non plus.

Par contre, si j'ai bien compris ta problématique, recherche d'un clavier maitre au toucher lourd agrable , sans différence entre grave et aigu et pas trop cher, essaie de voir le S80.

Il est certe un peu dépassé au niveau des sons (encore que... ils sont bien dans l'ensemble et les pianos ont quand même très bons et toujours mieux que les Roland ou Korg) mais si ton budget est serré, c'est peut être une bonne option.

++
3
Sinon, dans le même genre tu as le QS8 OU QS8.2 d'alesis, ils sont sortis il y a quelque temps, le marché d'occasion est tres interessant et le clavier toucher lourd est agréable ( je sais ce que je dis j'en ai depuis 97 ).
En espérant avoir fait avancer :8)
4
Ok merci a vous les gars, je ne pensais plus avoir des réponses sur ce topic et je le laissai couler gentiment ^^

Ok donc d'apres toi ahoupa le toucher du s90 equivaut à celui de la version es. C'est ce que j'avai cru comprendre aussi mais j'esperai quand meme qu'entre les quatres années qui separent les deux modeles, il auraient peaufiné celui ci.

Apres pour ce qui concerne le s80 ou le QS8 je trouve ces modeles quand meme assez vieux donc je prefere les éliminer, mon choix se fera entre un S90 d'occas et la version ES neuve.

C'est pas le meme budget c'est sur, mais j'espere aussi que si je prend la version ES, ca ne sera pas la meme qualité non plus.

Enfin bon encore une fois merci a vous pour vos réponses, petit a petit ca m'aide a me decider .

Hors sujet : Merci ahoupa c'est sympa de me suivre ;)

5
Le toucher d 'un clavier c 'est une suite de compromis pas simple . . .
J 'ai eu un S90 pendant 2 ans ,c 'est la meilleur precision de clavier que j 'ai jamais ressenti, maitrise totale de la reponse de l 'instrument. . . Mais je fais des prestations de variete qui dure generalement 5 heures de suite , Maintenant mes doigts et moi preferont un clavier certe moins precis ( SGPROX Korg )mais avec plus de rebonds et d 'amortis en fin de course sur les touches que celui du Yamaha .Inconvenient cependant , les nappes sont plus dure a maitriser :lol:

Ps : comparaison uniquement sur une utilisation en clavier maitre
6

Citation : Le toucher d 'un clavier c 'est une suite de compromis pas simple . . .



Exactement :nawak:

Mais la description que tu fais du touché du s90 est ce que je recherche et ca me conforte dans mon choix, donc merci pour ton commentaire :bravo:

Apres s90 d'occaz ou s90ES neuf...
Réponse la semaine prochaine, parce que la je rassemble tous mes neurones pour ne pas me tromper et faire le mauvais choix :?!:
7
Choisir c'est renoncer..
Bonne chance ;)
8
Lol :mdr:

Ouai c'est pas faux ca ^^

Je réhitere ma question :
Est ce que quelqu'un a comparé les deux touchés pour me faire renoncer au "moin bien" des deux :8) ( Si difference de touché il y a, ce dont je ne suis pas certain)
9
Si tu prends une occase, essaye la à tout prix :o: et note par note :idee: .

Se retrouver avec une touche foireuse sur le clavier serait navrant.

Après au delà du clavier proprement dit, les différence du S90 et du S90 ES portent sur les sons. La partie electronique du ES est celle du Motif ES (avec toutes les mises à jours possibles sur ces modèles), celle du S90 celle du motif première génération (d'après ce que j'ai compris).

Il y a aussi des petits changements sur les accessoires (molettes placées différament, plus de ribbon sur le ES). Je ne sais pas si on peut programmer sa propre bibliothèque de "favoris" sur la première version mais cette fonction du ES est assez géniale et très utile pour le live.

Bonne chance et bonne chasse :8)
10
Hello,

Petite réponse rapide sur la question de départ.
Les claviers du S90 et du S90es sont exactement les mêmes.
Les différences se situent principalement sur la synthèse sonore.