S90 et Cakewalk Pro Audio
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 327 vues
- 1 follower
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2003 à 18:21:02S90 et Cakewalk Pro Audio
Salut à tous,
je viens d'acquérir un S90
j'utilise également cakewalk pro audio 9.0, j'ai installé les drivers du S90, ça fonctionne mais y'a un truc que je sais pas faire... tout ne peut pas être parfait
donc je relie le clavier au PC via USB et j'aimerais que ce que je joue soit enregistré simultanément en midi sur cakewalk. et vice versa, j'aimerais pouvoir lancer les pistes midi sous cakewalk et qu'elles soient jouées par le S90...
alors si quelqu'un peut m'aider
je viens d'acquérir un S90
j'utilise également cakewalk pro audio 9.0, j'ai installé les drivers du S90, ça fonctionne mais y'a un truc que je sais pas faire... tout ne peut pas être parfait
donc je relie le clavier au PC via USB et j'aimerais que ce que je joue soit enregistré simultanément en midi sur cakewalk. et vice versa, j'aimerais pouvoir lancer les pistes midi sous cakewalk et qu'elles soient jouées par le S90...
alors si quelqu'un peut m'aider
- 1
- 2
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/10/2003 à 11:02:40
Je me disais bien que je me rappelais d'avoir été bourré en lisant la doc
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/10/2003 à 14:08:03
C tout L'interet de l'usb,et firewire aussi mais en plus costo ,
envoyer et recevoir des signaux midi, audio et l'alimentation ....
tu as essayé d'enregistrer en audio par ton usb ?
La mort des prises midi non,puisqu'en matière de synthé les musicos que nous sommes
aimons,le matos vintage et sur un juno ( )et autres, y a pas d'usb. les fabriquant savent bien tout ça et je pense que les prises midi sur le matos recent resterons encore un momen..
Bon alor Kot ça marche ou pas ?
envoyer et recevoir des signaux midi, audio et l'alimentation ....
tu as essayé d'enregistrer en audio par ton usb ?
La mort des prises midi non,puisqu'en matière de synthé les musicos que nous sommes
aimons,le matos vintage et sur un juno ( )et autres, y a pas d'usb. les fabriquant savent bien tout ça et je pense que les prises midi sur le matos recent resterons encore un momen..
Bon alor Kot ça marche ou pas ?
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/10/2003 à 17:08:06
Usb que pour transfert des patch et midi , pas d audio
DANY
DANY
FREAKENCY STUDIO
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/11/2003 à 10:30:06
J'ai ressuscité!!!
je suis vraiment désolé de ne pas être revenu plus tôt mais j'ai eu de gros soucis informatiques et j'étais donc dans l'impossibilité de le faire...
sinon, j'ai suivi vos conseils et ça marche (merci ) sauf que je n'arrive à lire que la première piste.
en fait, quand j'enregistre en midi via l'USB, je choisis le port Yamaha USB OUT 0-1, j'enregistre, et une fois que je passe à la lecture de la séquence, le port se met sur General Midi. si j'enregistre ensuite d'autres pistes, elles restent sur le port USB OUT 0-1 et je ne les entend pas à la lecture. je n'entends donc que la première piste enregistrée et en plus avec le patch utilisé sur la dernière piste...
donc c un peu le bordel en fait
donc si vous pouviez me préter à nouveau main forte
je suis vraiment désolé de ne pas être revenu plus tôt mais j'ai eu de gros soucis informatiques et j'étais donc dans l'impossibilité de le faire...
sinon, j'ai suivi vos conseils et ça marche (merci ) sauf que je n'arrive à lire que la première piste.
en fait, quand j'enregistre en midi via l'USB, je choisis le port Yamaha USB OUT 0-1, j'enregistre, et une fois que je passe à la lecture de la séquence, le port se met sur General Midi. si j'enregistre ensuite d'autres pistes, elles restent sur le port USB OUT 0-1 et je ne les entend pas à la lecture. je n'entends donc que la première piste enregistrée et en plus avec le patch utilisé sur la dernière piste...
donc c un peu le bordel en fait
donc si vous pouviez me préter à nouveau main forte
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/11/2003 à 14:17:58
IL faut que tu mette le s90 en mode sequence pour avoir 16 canaux midi, donc 16 sons differant...
FREAKENCY STUDIO
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/11/2003 à 15:58:22
Merci Dan...
j'ai essayé de lire les séquences midi depuis cakewalk, ça marche à peu prés sauf que, je sais pas pkoi, mais en choississant les sons depuis le s90 je peux mettre que ceux compris entre les pianos et les basses, donc pas de batterie par exemple...
j'ai essayé de lire les séquences midi depuis cakewalk, ça marche à peu prés sauf que, je sais pas pkoi, mais en choississant les sons depuis le s90 je peux mettre que ceux compris entre les pianos et les basses, donc pas de batterie par exemple...
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/11/2003 à 17:50:12
Tu peu par ex appuyer sur category search, ou alor changer manuelement la banque dans affichange voice sur la ligne bank msb lsb(pr1 ,2,3,gm,usr dr...)
FREAKENCY STUDIO
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/11/2003 à 18:56:11
Merci beaucoup, j'ai pas encore pu essayer mais je le ferai dans la semaine, le temps d'acheter un cable USB suffisament long pour que j'ai pas à retourner ma chambre pour connecter le S90 au PC
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2