Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet S90 et multitimbral

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
1 S90 et multitimbral
On m'a prêté un S90 et mon problème est le suivant :
je voudrais qu'un fichier GM midi, joué depuis un séquenceur logiciel, commande les sons GM du S90 (celui-ci a bien une banque spécial GM). Or si aucun réglage n'est fait dans le S90, les canaux joué ne sont pas multitimbraux (en fait il joue une seule voice). La doc (très légère :non:) indique qu'il faut, pour être multitimbrale, éditer le mode de Seq mixage et de spécifier pour chaque canaux la voice à jouer. Ceci est assez pénible :x: , je me vois mal éditer un mixage dans le S90 pour chaque fichier midi à jouer :oo: .
N'est-il pas possible de se mettre dans un mode GM pour le S90 et que les changements de banque du séquenceur logiciel fasse le travail pour nous :?:
2
Normalement en le mettant en mode sequence, et reglant la banque gm sur chaque canal, la sequence devrai se charger de regler chaque son si elle comporte les program change. J ai jammais essayé..

FREAKENCY STUDIO

3
Salut !

Moi j'ai un S08 et c'est sensiblement la même chose.
1> se mettre en mode multi (ou équivalent)
2> régler dans utility progchange sur ON
Et logiquement, pas besoin de rerégler tous tes sons.

Bada :D:
4
Au fait, si tu ne veux plus de ton S90, je veux bien te l'échnager contre mon S08 :clin:

A propos, au niveau des sons, ça le fait ?
Notamment Piano, cuivres et violons.... Merci d'avance !

Bada :lol:
5
Ok, j'ai trouvé entre temps. En effet il suffit de le mettre en mode séquence, et le program change sur chaque piste marchent bien. J'ai trouvé ça sur le net http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/download/products/10_musical_instruments/synthesizer/synthesizer/S90/index.php?country=sweden pour cubase Sx, tu mets ça en import dans le manageur d'apareil midi, et hop tous les sons du S09 ) porté de main :D:
Baba, ce S90 n'est pas à moi :lol:, mais sinon, les sons de piano sont bon , cuivre aussi, les strings je dirais que c'est correct, ça dépend beaucoup de la fonçon dont c'est joué mais je pense que cela ne vaut pas de CD de sample. M'enfin j'ai pas beaucoup utilisé je ne l'ai que depuis quelques jours mais il a de la pêche un bon grain.