Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Orgue Hamond => pedale Lesly

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Orgue Hamond => pedale Lesly
Salut à tous,

Je vient de m'inscrire sur ce super site dédié aux musicos, pour ma part et d'aprés vos conseil, je viens d'acquérir un S90 (1990 € qd même !!! :oo: ) (j'hésité avec un RD700) et je confirme : c'est un CLAVIER SUPER il ne faut surtout pas hésiter à l'acheter.

Je n'ai pas encore fait le tour, mais je souhaiterai s'avoir s'il existe un moyen de lancer le lesly des orgues (autrement qu'avec la molette de modulation) : avec une pédale (que j'ai déjà) dans le Foot Controller 1 ou 2..... :((( .....je n'arrive pas à trouver la fonction.....pouvez vous m'aider ?????? La notice n'est vraiment pas top.

Autre question : lorsque l'on split le clavier en mode Perform, est-il possible de mettre un effet sur chaque son splité ou se sera uniquement l'effet sur tout le clavier. Ex: orgue main gauche et Rhodes main droite si je met un effet lesly sur l'orgue => le rhodes se modifie également. Peux-t-on scinder les effets au même endroit que le split????

Merci à tous pour vos conseils qui seront (comme d'habitude) très complet
@ bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci speedrabbit,
je vais leur demander si ils en ont en stock.
12
De rien dedisqual, c'est toujours cool de rendre service :clin:

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
13

Citation : Oui super !!!
ça fonctionne, merci beaucoup les gars , je prfére quand même la méthode de Dids qui est valable pour tous les orgues en ne modifiant qu'une seul fois le paramètre dans UTILITY.

C cool,

maintenant je peux me mettre à rechercher le moyen de spliter également les effets......si qqun à une idée, elle sera la bienvenue.

C'est là tout l'interêt de la méthode d'assignation du foot controller que je t'ai proposée (désolé, Dids :clin: )

En changeant l'assignation de la molette de modulation vers le foot controller dans le mode utility tu changes l'assignation pour TOUTES les voix.

Lorsque tu passes en mode Performance contrairement à ce que tu penses ton effet d'insertion (par ex la leslie) n'est assigné qu'à la seule voix concernée par l'effet (l'orgue dans notre exemple). En revanche le contrôleur reste actif sur toutes les voix. Donc si tu bouges ton FC pour accélerer la leslie, tu vas en même temps activer la fonction initialement affectée à la molette de modulation sur les autres voix de ta performance (ce qui va, par exemple créer un tremolo sur une voix de cuivres)

La solution est soit d'utiliser la méthode que je t'ai donnée pour assigner la modulation au FC1 seulement dans les voix ou tu le souhaites, soit de désactiver la modulation (par la même méthode) dans les autres voix de ta performance...