Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Probleme de sustain et de

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 514 vues
  • 1 follower
1 Probleme de sustain et de
Salut à tous

Heureux de voir qu'il y'a un forum sur le S90
Très bon clavier mais un peu compliqué à mon gout ( faut avoir le temps ) et la notice n'est pas très claire

1) Je possede une pedale Korg de sustain et quand je la branche sur le S90 elle fonctonne mais ....à l'envers !! Cad qu'il faut que je relache le pied pour que le sustain s'enclenche ( c'est pas facile a jouer ) Est ce qu'il y'a un moyen pour remedier à ce probleme ou alors faut-il que je change de pédale ?

2) Je me sert du S90 comme pédale d'effet ( eh oui ) je branche mon orgue Hammond sur l'entrée analogique, comme ca je dispose d'une bonne reverbe sur mon orgue et c'est le S90 qui controle le son général; mais le probleme c'est que je ne peux mettre que de la reverbe, y'a t'il moyen de mettre d'autres effets ?? Et est 'il possible de faire cette configuration en mode "play" ( mon orgue ne marche que si je suis en mode "perform" sur le S90

Merci à ceux qui se pencheront sur la question
2
Je peux pas t'aider pour le hammond mais y'a un petit truc qui peut marcher pour la pédale.
j'avais vu ça sur mon ancien clavier, si tu branches la pédale en la maintenant enfoncée, la fonction s'inverse. essaie donc de la débrancher puis de la rebranchée en la maintenant enfoncée. je te promets rien mais ça peut peut être marcher.
3
Merci pour la réponse mais ca ne marche pas, je pense plus à une configuration du clavier ou alors c'est tout simplement la pédale qui n'est pas adaptée au clavier
4
Ben désolé alors, j'aurais au moins essayé :bravo:
5
G le même problème
avec une pédale Roland, une Fatar, et une ... Yamaha !!!
:(

pour les bricoleurs : inutile d'inverser les polarités de la pédale : itou pareil même chose
:non:


:idee:
donc
Soit il faut la spéciale FC4
soit ???
:oo:
6
En effet, le S90 ne dispose malheureusement pas d'une fct d'auto-sense de la polarité de la pédale. Ce clavier a été amplement testé dans cet article de Sound on Sound en déc 2003. Le problème y est décrit. Par contre, une bidouille de la polarité sur la pédale doit corriger ce problème d'après l'article.

Pour ma part, j'ai deux FC4 et ça marche d'emblée. Je n'ai pas encore lu la notice LOL, mais savez-vous si on peut assigner une pédale de sustenato sur le 3LayerS700 ? Merci.
7
Le truc ce n'est pas de brancher la pédale en la maintenant enfoncée, mais d'allumer le clavier en maintenant la pédale enfoncée

Yannthekeys ------

8
Salut les gars, en fait la pédale fc4 c'est si vous voulez acheter yamaha ( c-a-d chère )
Moi j'ai acheté une pédale acec une possibilité d'inverser les polarités; comme ça elle peut me servir pour autre chose, hé !
9
Et ça marche ???
:???:
Tu m'étonnes !
g inversé la polarité de ma Roland : résultat = 0
:(((
G aussi essayé d'allumer le S90 en tenant la pédale enfoncée
= 0+ 0

:(

Ca marche po
10
Eh j'ai pas dit de démonter ton jack et d'inverser les fils; j'ai acheté une pédale toutes simples ( 20 E ) avec un selecteur; quand je change de clavier il me suffit d'inverser la connection ( je ne sais pas comment c'est fait à l'interieur, c'est peut-etre pâs seulement une inversion de fils )
Si tu veux je te donnerais les references de la pédale si tu es interressé

Cordialement :)