Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Sujet Question pratique sur le s90.layers ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pratique sur le s90.layers ?
Peut on assigner un son par curseur (par exemple 4 sons différents sur les 4 curseurs assignables) afin de créer des layers a 4 couches...... :oo:

Quelle est la manip ?

Merci pour ce forum

sinon j'hesite encor antre le S90 et le Motif 8
2
Très simple:
Tu crées une performance User avec tes 4 sons différents et le bouton "control function" volume 1 2 3 4 permet de modifier individuellement chaque son par les 4 sliders en temps réel et même d'enregistrer les valeurs si nécessaire (store, enter,yes)
Tu peux également dissocier un son temporairement "track select" "mute/solo" en cours de jeu
La création de couches est très facile, le clavier est assignable (split) pour chaque couche si nécessaire, les contôles sont multiples sur chaque couche

Une machine très riche et facile d'utilisation, j'ai mis peu de temps pour programmer mes sons en layers.
Seul inconvénient : le poids pour les répets :)
3
Merci pour tes réponses tres sympa.

Sinon si je suis en live et que je souhaite rajouter des nappes sur un curseur en plus de mon piano est ce que je pe changer de sons rapidement ou je dois etre forcement en mode perfomance.

en gros faut il faire neaucoup de manip pour affecter des sons aux différent curseurs

Merci
4
Tu peux enregistrer les sons que tu utilises le plus souvent sous le mode "master" et les organiser comme tu l'entends. Le changement s'effectue alors très rapidement en un ou deux clics bouton car tu mémorises plus facilement l'organisation de tes propres sons.

Sinon le mode performance est le plus rapide pour avoir piano et nappes en un seul clavier simultanément ou séparément grace au split du clavier.
De plus en mode performance tu peux ajuster la hauteur de note de la plage de split (+-24) grace au mode edit track.
Perso: je n'ai aucun pb pour disposer de plusieurs instruments en live avec le S90. :bravo: