Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha S90
Photos
1/93

Quelles enceintes avec un S90 ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes avec un S90 ?
Je vais acheter un S90, que me conseillez-vous comme enceintes pour bien profiter de la qualité des sons de cette superbe bête, avec une idée des prix, car,hélas, je ne suis pas Crésus.
Merci à vous.
RAY
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai regardé les " Crate" en AmpliClavier, ça a l'air sérieux. Le plus petit doit être dans mes prix mais n'a pas de puissance, une quinzaine de Watt; Les autres montent rapidement en prix et en poids. Si le Berhringer est puissant, clair et précis, il me conviendrait assez pour travailler avec le S90, voire écouter des CD et des Mp3. Pour la scène, c'est peut-être un peu juste.
RAY
12
Il est vrai qu'un ampli à 35 kilos, c'est un peu lourd, mais j'ai mis :idee: des poignées et des roulettes à mon KB300 et c'est quand même gérable.
13
Excuse moi mais 35 k c'et de la rigolade, non je te jure,(...) ...!!
Chaques concert que je fait je me trimbale un orgue de 100 k (un meuble)+ une leslie (encore un meuble)+ le s90 !!!!et quand vient le tour du s90, je rigole, c'est pas lourd !!

Non bref, un ampli à 30 k(meme 50 k) c'est l'idéal, tant qu'il ne prend pas de volume
14
Je ne conteste pas que pour faire de la scène, il faille se coltiner des engins lourds, difficiles à saisir et qui ne sont pas incassables, comme certains le croient.
Bien que parfois, je me dis : à chacun son métier! Que les déménageurs soient déménageurs et que les musiciens restent musiciens. Après tout, c'est eux l'élite de la nation. Qui osera dire le contraire, ici ? Enfin, le monde n'est pas parfait.

Pardon pour cette digression.

En ce qui me concerne, c'est particulier. J'ai eu un accident et j'ai un peu de mal à me déplacer. Alors je recherche du matos, si possible léger, d'autant que ne l'utilise que chez moi. Disons que 25 Kg, c'est gérable, sur des roulettes (l'idée m'a bien plu). Encore faut-il que la qualité et le prix le justifie.

Si quelqu'un voit autre chose que le Behringer KX-1200, approx. 24 Kg, 120 W, Tweeter piezo ... etc, à 333 € chez Thomann ? Ca m'intéresse.

Merci à tous.
RAY