Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY35
Photos
1/90
Yamaha SY35

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

Sujet Contacts façade...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 213 vues
  • 3 followers
1 Contacts façade...

Bonjour à tous...

Etant l'heureux propriétaire d'un SY-35 de première main (acheté neuf à sa sortie avec mes maigres économies de l'époque), je me retrouve désemparé devnt mon synthé rendu totalement inutilisable...

En effet, avec le temps (et les nombreux déplacements sur scène), la plupart des contacts des boutons de la façade sont HS...

Connaissez-vous un moyen de changer/réparer ça à moindre frais ??

icon_smile.gif

Afficher le premier post
11
Bonjour,
Confronté au meme probleme, sur les mêmes touches (+1/-1) qui sont evidemment les plus utilisées, j'ai tenté l'operation nettoyage. Et ca fonctionne, je suis passé d'une réponse de l'ordre de 5 à 10% des appuis à 95%. Autant dire le jour et la nuit.

En guise de nettoyage, j'ai surtout gratté avec une lame de cutter l'espace entre les 2 plots de cuivre. Bien oxydé ou poussiereux, il devait faire plus ou moins contact permanent.

Les photos valent mieux qu'un long discours.

Avant
DSC_0963.jpg

Apres
DSC_0965.jpg

Une nouvelle jeunesse pour ce super synthé dont je vais regretter l'aftertouch en passant sur MOXF.
En tout cas, je benis Yamaha de faire des machines aussi robustes. Acheté en 1994, il fonctionne comme au premier jour. :8)

Yamaha Montage 7, TG77, MU100R, Korg PA600, M3M/EXB Radias

12

Super ! Merci !
Je ne sais plus dans quel état se trouvent précisément les contacts mais je regarderai ça sans faute à mon retour de vacances...

Si seulement mon SY35 pouvait reprendre du service...

icon_aime.gificon_razz.gif

Je te tiens informé...

icon_bravo.gif