Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2013 à 07:59:48Contacts façade...
Bonjour à tous...
Etant l'heureux propriétaire d'un SY-35 de première main (acheté neuf à sa sortie avec mes maigres économies de l'époque), je me retrouve désemparé devnt mon synthé rendu totalement inutilisable...
En effet, avec le temps (et les nombreux déplacements sur scène), la plupart des contacts des boutons de la façade sont HS...
Connaissez-vous un moyen de changer/réparer ça à moindre frais ??
Bonjour,
Confronté au meme probleme, sur les mêmes touches (+1/-1) qui sont evidemment les plus utilisées, j'ai tenté l'operation nettoyage. Et ca fonctionne, je suis passé d'une réponse de l'ordre de 5 à 10% des appuis à 95%. Autant dire le jour et la nuit.
En guise de nettoyage, j'ai surtout gratté avec une lame de cutter l'espace entre les 2 plots de cuivre. Bien oxydé ou poussiereux, il devait faire plus ou moins contact permanent.
Les photos valent mieux qu'un long discours.
Avant
Apres
Une nouvelle jeunesse pour ce super synthé dont je vais regretter l'aftertouch en passant sur MOXF.
En tout cas, je benis Yamaha de faire des machines aussi robustes. Acheté en 1994, il fonctionne comme au premier jour.