Sujet de la discussionPosté le 10/03/2017 à 01:58:55Manuel et Documentation FM / Français, Anglais, regroupé ICI
Salut à tous j'ai regroupé la plupart des manuels que j'ai trouvé sur la toile, DX7, DX7s,
DX7 IID-IIFD, E! Grey Matter, il n'y sont pas tous, j'ai du mal à trouver celui du
DX7 IID-IIFD en Français, si quelqu'un sait ou je peut le trouver?
Liste des fichiers:
- DX7-E Grey matter -manual-EN.pdf
- DX7-FR.pdf
- DX7IID-FD-EN.pdf
- DX7- La synthese FM - Dep. Tech. Yamaha.pdf
- DX7-Long manual-EN.pdf
- DX7-Midi data format.pdf
- DX7s-FR.pdf
- DX7-Short manual original-EN.pdf
Voilà MAJ, j'ajoute le manuel du DX7 IID-FD en français, merci à toi Chrismidle.
Aussi un document "Programme de test" sur le DX7 pour reconnaître d'éventuels problèmes technique du à l'âge. Je rappel que j'ai récupéré la plupart des fichiers sur le site suivant qui est très bien au passage, qui en plus doit être déjà bien connu des utilisateurs du DX7.
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 09:45:25 ]
azilys
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 13/03/2017 à 17:31:19
Un grand merci JoeyRex et Chrismidle. Très heureux de pouvoir trouver ce manuel car, lorsque j'ai acheté mon DX7 IID il y a 21 ans (!) d'occasion, la personne qui me l'a vendue (et qui l'avait elle même récupérée lors d'un héritage) m'a donné le manuel (le fameux "gros bouquin bleu" !) mais celui-ci avait un très grand nombre de pages arrachées dans la partie en français.
Donc, encore un grand merci à vous.
Juste pour information, j'ai acheté il y a peu (en même temps que le très célèbre "The Complete DX7") "Yamaha Easy Dx7: A Complete Guide to the Dx Synthesizer" d'occasion sur Amazon. Ce livre est extrêmement bien conçu et très pédagogique, en anglais simple à comprendre. Une sorte de "DX7 pour les nuls" en quelque sorte. Je vous le recommande vivement si vous le trouvez.
[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 21:12:56 ]
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
15Posté le 08/02/2018 à 23:36:43
Citation de JoeyRex :
Voilà MAJ, j'ajoute le manuel du DX7 IID-FD en français, merci à toi Chrismidle.
Aussi un document "Programme de test" sur le DX7 pour reconnaître d'éventuels problèmes technique du à l'âge. Je rappel que j'ai récupéré la plupart des fichiers sur le site suivant qui est très bien au passage, qui en plus doit être déjà bien connu des utilisateurs du DX7.