peut importe le mode en fait. J'ai réussi à creer un gros gros son digitalo/analo like ( l'anglais maitrisé ... ) et il sonne super punchy sur mon TX802 et tout mou tout plat sur le DX77IIFD en gros fat et thin ..
Je pensais justement que les convertisseurs etaient différents.
ou alors ampli de sortie qui sature legerement sur le TX ?
Au passage j'ai un TX81Z que j'adore aussi et c'est tout ce que j'ai en numérique à part mon chèr D50
Du point de vue son, ça doit se valoir. Par contre, le DX7 II est bitimbral, et ça, c'est quand même mieux : mode DUAL avec 2 sons superposés, et mode SPLIT avec 2 sons répartis sur le clavier (le tout enregistré dans la banque PERFORMANCE), sans compter comme l'ont dit certains, le lecteur de disquette qui reste top encore aujourd'hui
En réponse à korg800dv, si je comprends bien, tu as créé ton son sur le TX802 ?
Il faudrait relire dans la doc comment s'opère le transfert de voice et de performance entre le TX802 et le DX7 II, mais il me semble que le DX7 II ne récupère pas l'ensemble des paramètres du TX802 alors qu'à l'inverse, ça le fait.
Je n'ai pas la possibilité de vérifier car dans la famille FM de Yamaha je n'ai que le DX7 avec carte Supermax, le TX802 et le SY99.
A l'occasion, je me laisserai bien tenté par un TX81Z qui bien que plus limité, apporte des possibilités sympas (plusieurs formes d'ondes par ex.)
oui, le son a été créé sur le TX802 et mémorisé sur carte mem et de la carte mem vers le DX7II ... déja là y'a un pb, les paramètres sont mal interprétés par le DX7II donc ouverture du patch et reglage à la main ligne par ligne de param pour vérif avec validation ligne par ligne en +/- pour ré-entrer le param au cas ou il y aurait bien la bonne valeur en affichage et pas en reglage ( si si déja vu.. mon poly61M qui après changement de la pile me met des valeur de 8 pour le détune du DCO2 alors que le max est de 6 et du coup il est 1/2 ton plus haut... mais le 1 s'est calé au DCO2 un truc de fou !! )
donc voila, et à reglages identiques !! je dis bien identiques ligne par ligne ! ben son pas identique,... j'ai essayé en pilotage midi ( pensé à la courbe de vélocité de mon SN2 qui pilote le TX et celle du DXII pas identiques et effectivement c'est bien le cas .. ) mais meme avec un clavier en amont identique, en gros midi In vers Thru pour l'autre et sur mixette, ben pas le meme grain, c'est le meme son mais différent.. top clair ce que je dis non ?
et j'avais un autre TX802 et il sonnait exactement comme celui que j'ai gardé... donc meme pas mon TX qui déconne ...