Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/579
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Différence entre DX7IIFD et le DX7

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 168 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre DX7IIFD et le DX7
je voudrai savoir quel est la différence entre le DX7IIFD et le DX7? Faut il mieux acheter le vrai DX7 plutot que le DX7IIFD? Merci
2
donc il faut mieux avoir le DX7 normal alors?
3
ben si on peut permuter.
Y'a un adaptateur qui permet meme de lire les cartes du DX7 sur le DX7IIFD et inversement j'en ai une. Elle a des selecteurs de banques dessus, c'est original.

cherche toujours des analos vintage..

4
renald.h ça dépend ce que tu appelle ce qui es mieux! non ?! si tu te dit je veux l'original oui prend un DX7 I si tu te dit je veux un DX7 mais des amélioration prend un DX7 II. a mon avis question son ça doit être très très kiff kiff. je sais pas le coup du lecteur de disquette pour moi il n'y a pas photo. si j'en acheté un je prend un DX7 II.
5
mais si, c'était très courrant, l'adaptateur s'appelle Yamaha adp-1
6

Je crois que le DX-7 était en 8 bit, et le DX7-II est en 12 Bit

le DX-7 II souffle moins, plus clean, c'est comme si tu avais deux DX-7 en un, tu peux mettre deux sons en même temps ou le spliter (son de basse en bas du clavier, piano au dessus) la version FD donc avec diskette te permet d'avoir toutes les banques DX-7 sur disquettes et chargeables rapidos, gain de place, et gain d'argent , une disquette coute rien alors que les cartouches DX coutent hyper cher etc...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 13:18:36 ]

7

voilà l'adaptateur en question :

8
oui c'est exactement cela !

9

Petite correction, le DX7 Mk I est en 12 bits et le DX7 II et l'expandeur TX802 sont en 16 bits.
10
suis pas certain que le TX802 soit aussi en 16bits, cela dit c'est possible. mais toutefois un meme patch sonne 10fois plus crade et gros et gras sur mon TX802 que sur le DX7IIFD