Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/572
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Besoin de sons pr mon DX7IIFD!.et sans le midi svp.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 290 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de sons pr mon DX7IIFD!.et sans le midi svp.
Bonjour,
je possède un DX7IIFD qui croupit ds ma chambre, faute de sons qui casseraient la barraque.Le pb c que je ne peux pas le connecter à mon PC:(( Pour moi la solution serait de stocker les sons "à l'ancienne" cad à partir des paramètres lisibles sur des feuilles(ouais d'accord elle est maso :oo: ) Je sais le temps que ça prend, j'ai déja procédé ainsi avec quelques sons dénichés ds des magazines des '80, le résultat était + ou - convaincant ... :??:
Alors voilà:est-ce qu'il y aurait des personnes sympa qui pourraient me proposer des sons puissants et jouables, comme le DX7II sait si bien en faire, et ce sur des fiches-parametre imprimables?Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis pour pallier à l'absence de séquenceur sur le dx7 tu peux lui brancher le djx dessus

12
Je vais le brancher à mon PC acr on m'a préte un cable midi-joystick il y a 3 jours. Mais je ne sais pas comment faire:je sais juste qu'il faut "dumper"(ou un truc comme ça)avant,mais pour les manips de A à Z,j'y connais absolument rien...Tu pourrais pas m'aider? :???:
Je viens aussi de trouver DX Manager en freeware sur fm-alive :)

Autrement meme si les programmes ne sont pas MIDI,je prends quand meme :P:
13
Ah oui pour ce qui touche au son et midi, tu peux me répondre sur mon topic "ct stocker les sons téléchargés sur le net dans mon DX7IIfd". :clin:

J'ai déja connecté mon DX7ii à mon DjX pour le séquenceur mais je ne peux pas enregistrer les deux en meme temps.Et puis le séquenceur du DJX et prise de tete:tu te plantes une fois au bout de 150 mesures et tu dois tout recommencer. :nawak:
14

Citation : mais je ne peux pas enregistrer les deux en meme temps.Et puis le séquenceur du DJX et prise de tete:t



il te faut une toute petite table de mix je répond sur l'autre thread pourle reste

15
Salut,
Vue la date de ton message, j'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai au moins une disquette pleine de sons au format DX7 biensûr. Si mon PC veut bien la lire, je peux te l'envoyer par e-mail.
Sinon, il y a quelques années, il y avait la revue Keyboard (quelqu'un sait-il pourquoi elle n'existe plus !?). Dans cette revue, il y avait des tableaux de sons à programmer (j'ai même eu l'honneur de voir un de mes sons). Si tu tombes sur cette revue, regarde dedans si tu trouve ton bonheur.
16
Bonjour la revue KEYBOARDS existe toujours le magazine a change de nom et donc d'orientation c'est keyboards recording http://www.keyboardsrecording.fr/

a moins que je me plante complètement.

il y a eu d'abord un supplément HOME STUDIO recording eu magazine KEYBOARDS puis homme studio est parus seul puis KEYBOARDS a disparus...

moi aussi un de mes son es paru dans ce magazin un son pour roland D-20 Capypso pour joue CalypsoI de JM.Jarre
17
Chouette mon sujet a été déterré !
oui, je possède des numéros de Keyboards datant de 1987-88,(merci Emmaüs!) et j'ai trouvé quelques sons pas mal.
Mais depuis je possède un ordi portable, et donc j'utilise des éditeurs de son (dx manager et bome's send sx)

Cependant, si vous avez des scans de sons à me proposer, je ne dirais pas non !même s'il me faut 20 minutes pour les programmer ;)
see > ton son Calypso m'intéresse!
18
Hello,

je m'étais tapé à l'époque manuellement la programmation de tous les sons DX7 (premier modèle) parus dans la revue Keyboards. Je tiens ceci sur 2 ou 3 banques sysex, je ne sais plus exactement.
Ceux que ça intéresse peuvent m'écrire et je vous les enverrai avec plaisir!

A+
19
Salut,
Mon PC ayant du mal à lire les disquettes, il faut que je vérifie sur le DX7 qu'il n'y a pas de problèmes. Sauf que mon clavier est dans un local où je répète avec de potes. Je regarde ça la semaine prochaine et je te tiens au courant. Pour les sons dans Keyboards, c'est tout chez mes vieux. La prochaine fois que je vais chez eux, je ramène tout (du n°34 au 120 je crois) et je t'envoie ce que je trouve. Patience...
J'en profite pour émettre une idée : est-ce qu'on pourrait pas faire sur ce super site un espace dans lequel on mettrait des scans des bancs d'essais, des diverses rubriques, etc... de la revue. Il y a peut-être des droits d'auteurs ? Qu'en pensez-vous ? Ca pourrait aider pour le matos un peu ancien, la norme midi, bref plein de choses qui peuvent intéresser tout le monde.
20
Très bonne idée :bravo: :8) si quelqu'un a des sites ou des programmations de sons serait diffusées prevenez moi :) merci