Sujet Récupérer les banks des motif Rack, Rack ES, Rack XS dans le MoDX
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 942 vues
- 7 followers
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2019 à 16:36:21Récupérer les banks des motif Rack, Rack ES, Rack XS dans le MoDX
Salut, est ce que quelqu’un a eu la bonne idée et réussi a crée une Librairies avec les sons et performances
des Rack’s Motif, Motif ES et Motif XS pour le MoDX ?
J'ai essayé hier une bonne partie de la journée sans succès
peut etre elles existes et attendent d'etres télécharger ?
Merci...
des Rack’s Motif, Motif ES et Motif XS pour le MoDX ?
J'ai essayé hier une bonne partie de la journée sans succès
peut etre elles existes et attendent d'etres télécharger ?
Merci...
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 04/03/2021 à 12:58:25
Oui voila, j'ai revendu le XF trop vite, le MODX est un synthé pas une Workstation, je pensais pouvoir l'utilisé comme un gros TX802, à savoir 8x2, 4x4 parts etc, mais avec son "sequenceur" et les canaux midi figé...impossible de trouvé une bonne méthode de travail pour mon utilisation, je lui est donc associé une Live qui avec son séquenceur et le multi-midi me convient parfaitement pour associer les parts enn
copiant les pistes et en modifiant le canal, du coup le MoDX est devenu un expandeur avec FM-X, extra!! et en bonus évidement les effects, le motion sèq, l'import de samples en flash ram, les perfs du XF, mes banks ES...
Très bonne machine, rapport qualité/prix au TOP, mais ergonomie et paramètrages midi et pas que... , pas assez poussé, dans mon cas !
copiant les pistes et en modifiant le canal, du coup le MoDX est devenu un expandeur avec FM-X, extra!! et en bonus évidement les effects, le motion sèq, l'import de samples en flash ram, les perfs du XF, mes banks ES...
Très bonne machine, rapport qualité/prix au TOP, mais ergonomie et paramètrages midi et pas que... , pas assez poussé, dans mon cas !
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 04/03/2021 à 13:20:23
Mais dans le cas d’un pilotage par ta Live, comment arrives-tu à sélectionner et démarrer les arpèges liés à chaque son?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/03/2021 à 13:20:40
Mais dans le cas d’un pilotage par ta Live, comment arrives-tu à sélectionner et démarrer les arpèges liés à chaque son?
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 04/03/2021 à 13:27:19
je n'utilise pas vraiment les arpèges du MoDX en fait, sauf les rares fois ou je m'en sert en clavier, mais je pourrais les envoyer dans la live par le midi out du MoDX et le IN2 de celle-ci !
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 04/03/2021 à 13:33:45
Le Fantom est passer en ( Maitre ) pour attaquer la Live,qui Midi out 1, elle, attaque MoDX, Motif rack ES, Multi 12, et Jupiter Xm, D05, wavestate de l'autre Midi: Out 2.
Et un Pc avec 2 ou 3 Vst's en Midi out 2/Thru du Fantom !
Trop TOP.
Le Out du Modx, attaque le IN du Fantom et de la Live ( boitier Thru x2) tout comme le Out du Multi 12 avec un merge x 2 !!
De la tout est possible
Et un Pc avec 2 ou 3 Vst's en Midi out 2/Thru du Fantom !
Trop TOP.
Le Out du Modx, attaque le IN du Fantom et de la Live ( boitier Thru x2) tout comme le Out du Multi 12 avec un merge x 2 !!
De la tout est possible
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 04/03/2021 à 16:34:51
As-tu déjà enregistré l'un de ces arpèges sur la Live?
Ce que j'ai essayé n'enregistre pas le même placement de notes, comme si il y avait un quantize, je n'arrive pas à synchroniser et obtenir exactement la même séquence sur la Live...
Ce que j'ai essayé n'enregistre pas le même placement de notes, comme si il y avait un quantize, je n'arrive pas à synchroniser et obtenir exactement la même séquence sur la Live...
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 04/03/2021 à 19:24:41
Non pas vraiment surtout du direct clavier, des parties de batteries avec le Multi12 et mon Sax EWI, il y a un ou deux param's a mettre sur off mais de memoire comme ca , c'est chaud
Il me faut etre devant la Live, dans Grid, apres Shift, TC et mettre sur Off je crois bien.... Je peux essayer ce Week-end, ce soir et demain je termine des visuels 3D au taf !!
Il me faut etre devant la Live, dans Grid, apres Shift, TC et mettre sur Off je crois bien.... Je peux essayer ce Week-end, ce soir et demain je termine des visuels 3D au taf !!
[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 19:25:58 ]
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/03/2021 à 14:38:30
Titipol,
C'est peut-être déjà un sujet à part entière, le pilotage d'un MoDX par une Live?
J'ai lu, je ne sais où, que le clavier du ModX7 était de meilleure qualité que celui du ModX6; est-ce une légende urbaine?
Et si c'est réellement le cas, cela se traduit par quelles différences?
C'est peut-être déjà un sujet à part entière, le pilotage d'un MoDX par une Live?
J'ai lu, je ne sais où, que le clavier du ModX7 était de meilleure qualité que celui du ModX6; est-ce une légende urbaine?
Et si c'est réellement le cas, cela se traduit par quelles différences?
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 05/03/2021 à 16:40:59
Salut, déjà je te confirme pour le TC off la Live enregistre bien se qui entre a l'identique .
- Apres, j'ai eu les deux version MoDX 6 et maintenant 7 pas vraiment senti de différence !
Ils ne sont pas Extra mais mieux que la série MoXF.
- Apres, j'ai eu les deux version MoDX 6 et maintenant 7 pas vraiment senti de différence !
Ils ne sont pas Extra mais mieux que la série MoXF.
korvan
3318
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 05/03/2021 à 19:09:05
Merci beaucoup pour ces 2 infos!
Bon, je ne peux pas faire de XS/Live car le HS est malheureusement démonté pour cause de réfection de la pièce, mais c'est une des premières choses que j'essayerai une fois tout remonté et recâblé.
Le XS est stocké debout contre un mur, il a un bel arrière-train que je n'avais jamais trop détaillé.
Bon, je ne peux pas faire de XS/Live car le HS est malheureusement démonté pour cause de réfection de la pièce, mais c'est une des premières choses que j'essayerai une fois tout remonté et recâblé.
Le XS est stocké debout contre un mur, il a un bel arrière-train que je n'avais jamais trop détaillé.
- < Liste des sujets
- Charte