Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Foot control sur part 9-16

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 623 vues
  • 2 followers
1 Foot control sur part 9-16
Bonjour

J'ai créé un son d'orgue que je joue sur le montage 7 pour la partie Basse et lower, et sur un clavier maître en midi pour la partie Upper.

Le problème que je rencontre est que ma pédale fc7 (cc11 exp) n'agit que sur les parts jouées sur le clavier du montage 7 et la part 9 commandé par le clavier midi.

Quelqu'un aurait il la solution pour faire agir ma fc7 sur les parts 1 , 2 et 9 (donc également sur les parts qui ne sont pas sous KeyCrtl).

Merci
Davvvv

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 09:57:38 ]

Afficher le premier post
11
Tu as essayé en Edit Part > Mod/Control > Receive SW pour désactiver la réception du sustain ou autre sur les parts de 9 à 16, cet écran est disponible pour chaque part?

awm2-receive-sw01.png

Sinon pour en revenir à la nécessité d'activer ou pas une part pour les parts de 9 à 16 pour recevoir les bank et program change, question transmise à Yamaha, réponse donnée :

- ce n'est pas possible sur les parts de 9 à 16 et ce n'est pas un bug.

Quand à savoir si cela peut être implanté dans une future mise à jour d'OS : ce n'est pas prévu à l'heure actuelle.

Les options que je te propose avec ta façon de travailler :

- Partir d'une performance init GM/Multi pour monter ta performance, comme ceci les parts de 1 à 16 sont toutes occupées.
- Si tu pars d'une performance de type CFX Concert donc multipart performance, mettre une part silencieuse sur les parts de 9 à 16 dont tu as besoin, comme ceci la part est activée.
- option sysex utilisée par John Melas via le performance Editor que John m'a indiqué (c'est aussi affiché en bas du performance Editor dès qu'on ajoute une part de 9 à 16).

Envoyer un sysex "activate part" si Sipario le permet avant d'envoyer les bank et program change.
La commande est de type 31xx16 où le xx est le numéro de la Part.

Part 9 xx=08
Part 10 xx=09
Part 11 xx=0A
...
16 xx=0F

Voici en exemple le message sysex complet pour activer la Part 9 :
F0 43 10 7F 1C 02 31 08 16 01 F7

Bon week-end.





Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 15:21:06 ]