Bien ce mini CS !
- 56 réponses
- 18 participants
- 9 789 vues
- 17 followers
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2015 à 18:39:37Bien ce mini CS !
Vous ne trouvez pas qu'il sonne bien ce petit CS ?
(bien qu'il tienne plutôt de l'AN que des CS analogiques..)
(bien qu'il tienne plutôt de l'AN que des CS analogiques..)
Vive les BPM !
chapolin
10525
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 13/09/2015 à 00:44:41
Citation :
Que pensez-vous d'un synthé 4 ou 5 octaves avec piles / HP qu'on pourrait plier / couper en 2 pour le voyage puis réassembler en le clipsant (avec une petite broche ou une nappe qui se planque en dessous s'il faut assurer une bonne continuité des connecteurs) ?
Ce serait judicieux et un paquet de pognon potentiel ...
Je verrais plutôt un clavier maître pour çà, pour le coup, un clavier pliable/clipsable + 1 ou 2 racks (genre Prophet08) dans le sac à dos et hop le claviériste devient aussi mobile que les mobiles !!!
opaze
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 14/09/2015 à 14:40:06
Anonyme
705
33 Posté le 19/11/2015 à 01:12:43
Pareil !
J'ai eu beau me trouver toutes les raisons du monde pour ne pas l'acheter, finalement la seule qui reste vraiment, c l'absence d'audio par USB... Mais c pas encore suffisent pour m'empêcher de m'en prendre un ! ^^
Puis bon en face on as le jp08, qui sonne plus gros/gras/épais serte, mais qui as des gros défauts je trouve, polyphonie 4, 16pas, pas de contrôle façade du délai, touch strip (j'aime pas du tout ça) et surtout 25 touches... Bref le CS tien très bien la comparaison finalement et me correspond beaucoup plus.
Je sent monter le GAS !
J'ai eu beau me trouver toutes les raisons du monde pour ne pas l'acheter, finalement la seule qui reste vraiment, c l'absence d'audio par USB... Mais c pas encore suffisent pour m'empêcher de m'en prendre un ! ^^
Puis bon en face on as le jp08, qui sonne plus gros/gras/épais serte, mais qui as des gros défauts je trouve, polyphonie 4, 16pas, pas de contrôle façade du délai, touch strip (j'aime pas du tout ça) et surtout 25 touches... Bref le CS tien très bien la comparaison finalement et me correspond beaucoup plus.
Je sent monter le GAS !
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 19/11/2015 à 06:39:14
Ok, booby, envoie du son dès que tu peux
Vive les BPM !
Anonyme
705
35 Posté le 19/11/2015 à 16:50:24
Bon, je viens de le tester une bonne demi heure en magasin, au casque, franchement je suis déçu...
Le son ne ma pas vraiment parlé, ça ne me donnais pas envie de rester dessus trop longtemps, les fadeurs sont beaucoup trop cour pour être précis (tu monte un peut l'attaque, c pareil, tu monte un peut plus, c 2 seconde d'attaque...bon ok j'exagère, mais vous voyez "l'image", j'imagine même pas ce que ça doit être avec un jp08...) avec touché fadeur plastique (pas dans le bon sens), les enceintes intégrés c cool, le clavier est super par contre, juste le meilleur mini touche du marché, l'ensemble plutôt bien construit, bon voila quoi, a 150/200€ je me serais jeté dessus, ce serait un excellent clavier midi/contrôleur/synthé a tout faire, mais a 400€ je passe mon tour, c trop cher pour ce que c'est.
Dommage, il est vraiment mignon, je men prendrais un d'occase dans quelques années... si korg ne sort pas un microkorg mk3 avec un vrais tableau de bord d'ici là...
Le son ne ma pas vraiment parlé, ça ne me donnais pas envie de rester dessus trop longtemps, les fadeurs sont beaucoup trop cour pour être précis (tu monte un peut l'attaque, c pareil, tu monte un peut plus, c 2 seconde d'attaque...bon ok j'exagère, mais vous voyez "l'image", j'imagine même pas ce que ça doit être avec un jp08...) avec touché fadeur plastique (pas dans le bon sens), les enceintes intégrés c cool, le clavier est super par contre, juste le meilleur mini touche du marché, l'ensemble plutôt bien construit, bon voila quoi, a 150/200€ je me serais jeté dessus, ce serait un excellent clavier midi/contrôleur/synthé a tout faire, mais a 400€ je passe mon tour, c trop cher pour ce que c'est.
Dommage, il est vraiment mignon, je men prendrais un d'occase dans quelques années... si korg ne sort pas un microkorg mk3 avec un vrais tableau de bord d'ici là...
[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 16:53:19 ]
milohm
1744
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 19/11/2015 à 17:45:41
j'ai essayé aussi et je trouve que le clavier mini est bcp mieux sur les korg ms 20 et Odyssey. là les touches sont trop courtes je trouve. et le son, bof, bien numérique (aliasing, paliers audibles) et rien d'extra AMHA.
[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 17:46:31 ]
Anonyme
705
37 Posté le 19/11/2015 à 18:06:40
x
Hors sujet :je crois que les clavier ms et ody sont des clavier "slim", bref c entre les minis et les tailles normales, ya aussi celui du xkey, qui est quasi aussi large que les tailles normale mais plus courte, je crois avoir lue quelque part que ct une taille réelle mais pour femmes/petite mains a une certaine époque...
[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 18:10:42 ]
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 19/11/2015 à 19:32:22
Pourtant le banc d'essai de Sonistate montre qu'il sonne bien. Et polyphonique 8 voies avec ça (pas comme les Boutique, nan !)
Vive les BPM !
Anonyme
705
40 Posté le 19/11/2015 à 23:47:37
Attention ! Je n'est pas dit qu'il sonnait pas !
J'ai dit "le son ne m'a pas parlé", il faudrait plutôt comprendre que les contrôleurs aux touché plastique et imprécis + le son au casque dans le bruit ambiant d'un magasin ne mont absolument pas transporter dans un autre monde de recherche sonore, comme le laisse entendre le monsieur de sonic lab, après je ne doute pas de prendre du plaisir avec chez moi, mais a 400€, ça fait trop cher l'expérience.
J'ai dit "le son ne m'a pas parlé", il faudrait plutôt comprendre que les contrôleurs aux touché plastique et imprécis + le son au casque dans le bruit ambiant d'un magasin ne mont absolument pas transporter dans un autre monde de recherche sonore, comme le laisse entendre le monsieur de sonic lab, après je ne doute pas de prendre du plaisir avec chez moi, mais a 400€, ça fait trop cher l'expérience.
- < Liste des sujets
- Charte