Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SY85
Photos
1/100
Yamaha SY85

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série SY

A la recherche de bank de son pour mon SY

• 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 028 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A la recherche de bank de son pour mon SY
Le site de yamaha ne fonctionne plus pour ce synthé. Les pages ne sont plus accessibles...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci prodilion ! Eh oui, le SY85 ne laisse pas insensible tout le monde.
Dernièrement, j'en ai récupéré un qui a du vécu, et ça se voit. Il mérite un bon nettoyage externe et, à mon avis, interne également (je ne l'ai pas encore ouvert). Le lecteur de disquette est constamment allumé, je ne pense pas que ce soit normal. Mais les sons sont là. Et quels sons! Je sens que nous allons bien nous entendre lui et moi.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12
Bonjour à tous,
Je viens de me procurer un SY85 pour compléter mon SY77, malheureusement les sons sont à remettre dans la machine. Je vais essayer de me dépatouiller avec les liens sachant que le lecteur de disquettes est HS.

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 19:02:52 ]

13
A défaut de lecteur de disquette (d'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé le mien, pas sûr qu'il fonctionne) :
- par transfert SYSEX (MIDI System Exclusive Messages) mais je n'ai jamais essayé
- en remplaçant le lecteur de disquette par un de vieil ordi, attention c'est en 720 Ko pas 1,4 Mo (ça me dit qqchose une annonce de qqun qui l'avait changé).
- par les cartes mémoires à enficher sur le haut (cher d'occaz)
- par un slot interne de mémoire (faut dévisser le capot, et brancher une nappe de fils, il y en a sur eBay - le manuel le document je crois)
Bonne chance
14
Du coup j'ai téléchargé MidiOx et ça fonctionne très bien, j'ai pu télécharger les sons d'origine et plus encore,notamment une banque de sons film texture excellente !