réactions à la news Commentaires sur la news : GForce Software dévoile IconDrum : hommage à la LinnDrum
- 66 réponses
- 18 participants
- 3 170 vues
- 23 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2024 à 14:48:00Commentaires sur la news : GForce Software dévoile IconDrum : hommage à la LinnDrum
IconDrum de GForce Software recrée la célèbre LinnDrum des années 80 avec 100 échantillons originaux et des fonctionnalités modernes avancées.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
mrmagoo
3347
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/12/2024 à 18:50:38
Citation de knult :
quelqu'un sait-il si elle est en multi-out ? c'est pas le cas avec la DMX.
ce qui serait sympa, c'est de produire une version avec tous les sons des divers eproms de la linndrum, y'a eu plusieurs kits dont un qu'on entend jamais dans les émulations avec une caisse claire vraiment caractéristique, utilisé par yazoo sur l'album you and me both.
La DMX est passé en multiout, et cette nouvelle venue le propose aussi.
knult
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 17/12/2024 à 18:51:40
bin mince, j'ai jamais réussi à trouver comment faire ça sur la dmx!
tu peux m'éclairer stp ?
tu peux m'éclairer stp ?
https://closedmouth19.bandcamp.com/
disquedur
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 17/12/2024 à 18:53:14
Citation de lolodilolo :
Je suis sidéré par le fait que cette machine revienne à la mode.
Utilisée dans plein de tubes des 80's. C'est toute ma jeunesse, avec la DMX Oberheim, et les batteries et percussions électroniques simmons.
Revienne à la mode pour tout le monde pas sûr, nous-autres ce clone nous intéresse ou nous amuse mais ayant pas mal utilisé la Linn 1 et la 2 à leur sortie dans ma jeunesse aux Studios Damiens qui les a eues successivement, on en faisait vite le tour, quand la 9000 est arrivée c'est là que ça a commencé à changer la donne, et surtout la MPC60 ou enfin c'était un vrai bonheur, mais la Linn 1 bof bof je n'ai jamais été grand fan, vous verrez quand vous l'utiliserez on s'en lasse vite, d'ailleurs les productions de l'époque ont mal vieilli, tout le monde sonnait un peu pareil, pour exemple le groupe Cameo et pleins d'autres, qui ont fait des chefs-d'oeuvres avant l'arrivée de la Linn, mais après, du jour au lendemain n'ont plus fait que des daubes, pour d'autres styles je ne sais pas trop mais pour le Funk ce fut une catastrophe musicalement parlant surtout au début, à part Prince et quelques rares autres qui s'en sortait plutôt bien c'est mon avis sur mon expérience de l'engin, je comprends que d'autres musiciens en soient fan mais à l'usage vous risquez d'être déçu
ps: Je pensais être dans l'autre post concernant la Behringer, je ne parlais pas du plugin Gforce, mon post est un peu hors-sujet
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 18:59:10 ]
knult
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 17/12/2024 à 18:55:38
ahhhh, je vois que ça a été rajouté ensuite… va falloir que je fasse la mise à jour. bonne nouvelle pour l'icon drum du coup !
knult
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 17/12/2024 à 19:05:03
@disquedur
C'est un peu comme dire : on fait vite le tour d'une strato ou d'une jazzmaster… ça n'a pas trop de sens à mon goût mais bon…
ces boites à rythmes sont dans la lignée des oberheim, des emu, c'est juste le son qui est recherché, pas une quelconque complexité.
C'est un peu comme dire : on fait vite le tour d'une strato ou d'une jazzmaster… ça n'a pas trop de sens à mon goût mais bon…
ces boites à rythmes sont dans la lignée des oberheim, des emu, c'est juste le son qui est recherché, pas une quelconque complexité.
disquedur
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 17/12/2024 à 19:12:43
Citation de knult :
@disquedur
c'est justement le son qui me gène, je ne parlais pas de complexité étant partisan du moindre effort
RdjpR
1423
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/12/2024 à 19:13:20
Citation de knult :
quelqu'un sait-il si elle est en multi-out ? c'est pas le cas avec la DMX.
ce qui serait sympa, c'est de produire une version avec tous les sons des divers eproms de la linndrum, y'a eu plusieurs kits dont un qu'on entend jamais dans les émulations avec une caisse claire vraiment caractéristique, utilisé par yazoo sur l'album you and me both.
Je vois carrément , le son est mortel
RdjpR
knult
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
18 Posté le 17/12/2024 à 19:24:08
@disquedur
abin oui dans ce cas là effectivement…
perso, j'avais un petit faible pour la dmx. j'ai eu la dmx, la linndrum, la linn9000, j'ai tout revendu ici même quand les prix étaient au plus bas.
mais je trouve que ces émulations sont une bonne alternative pour un usage ponctuel, ce qui est mon cas.
j'avais samplé toutes mes machines avant de le vendre pour une utilisation dans battery, mais là avec ces émulations, beaucoup plus de possibilités.
abin oui dans ce cas là effectivement…
perso, j'avais un petit faible pour la dmx. j'ai eu la dmx, la linndrum, la linn9000, j'ai tout revendu ici même quand les prix étaient au plus bas.
mais je trouve que ces émulations sont une bonne alternative pour un usage ponctuel, ce qui est mon cas.
j'avais samplé toutes mes machines avant de le vendre pour une utilisation dans battery, mais là avec ces émulations, beaucoup plus de possibilités.
mrmagoo
3347
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 17/12/2024 à 19:39:52
Knult,
Voici des captures d'écrans depuis Cubase pour la gestion du Multi Out.
Depuis le rack des VST-i de Cubase par exemple, tu accèdes au Multi Out si le plugin le propose par cet icône.
Tu coches ensuite celles que tu souhaites voir apparaitre dans ta STAN.
Puis dans le plugin, tu actives le multi channel pour que chaque son sorte sur sa sortie.
Et voilà !
Voici des captures d'écrans depuis Cubase pour la gestion du Multi Out.
Depuis le rack des VST-i de Cubase par exemple, tu accèdes au Multi Out si le plugin le propose par cet icône.
Tu coches ensuite celles que tu souhaites voir apparaitre dans ta STAN.
Puis dans le plugin, tu actives le multi channel pour que chaque son sorte sur sa sortie.
Et voilà !
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 19:52:59 ]
knult
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 17/12/2024 à 20:07:30
@mrmagoo
merci beaucoup, mais du coup il faut faire une maj du vst non ?
j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça quand ils ont sortis la dmx, et pourtant, j'ai cherché.
merci beaucoup en tous cas
merci beaucoup, mais du coup il faut faire une maj du vst non ?
j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça quand ils ont sortis la dmx, et pourtant, j'ai cherché.
merci beaucoup en tous cas
- < Liste des sujets
- Charte