Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-G1
Photos
1/66
Casio XW-G1

Sujet Rien?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 674 vues
  • 3 followers
1 Rien?
Bonjour,
Aucun forum sur cette superbe machine?
Donc j'ouvre!
Quelle type de musique jouez-vous avec!
Pour ma part, c'est de l'EBM, idéal pour les basses et Synth à la FRONT 242, DAF, VNV Nation...:oo:

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

2
Bonjour !

Et bien je serais ravie d'échanger. Je viens de découvrir ce synthé hier.

Je cherche un synthé pour mes chansons dans cet esprit
donc : synthé avec des napes + rythmique (autre que mon beatbox aléatoire) + ma voix au looper. J'ai envie d'avoir des sons assez 80s (influences Kate Bush par exemple).

Est-ce que tu penses que c'est un bon choix et que ca répond à ma configuration ?

D'avance merci pour ton aide !
3
Désolé pour la réponse "tardive".
Oui les possibilité de programmation et d'édition sont très poussées.
Le clavier est splitable, tu peux faire des orchestrations très abouties et complexes.
Seul le "sampleur" est très réduit. Quelques secondes (mémoires en kilo-octets e non méga). De mémoire 19 sec maxi.
Pour les sons que tu cherches, il y a 1990 forme d'ondes PCM et 765 ondes synthétiques. Donc autant dire que tu trouvera ce que tu veux, sans problème.
Le clavier est d'assez bonne qualité, les pianos sont nombreux et sympas.
Enfin voilà, pour conclure je te conseil ce synthé. A 250 balles c'est très bien.
Ludo

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

4
J'oubliais,
Arpegiateur, séquenceur et enregisteur de phrases, le tout éditable biensur: Fonce...!

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

5
Alors MarieMenini, as-tu achetez ce XW-G1?

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

6
hello, alors visiblement cette machine est très intéressante! je me pose la question du niveau et de la qualité du son en sortie. est-ce que c'est criard est-ce que c'est musical ? j'ai bien compris les atouts de cette machine mais sa musicalité m'interroge... dites moi si en vous savez pluss, merci!
7
Pour le niveau de sortie, c'est largement suffisant. La qualité n'est pas mauvaise du tout, loin de là! Les sons ne sont pas criard (ils peuvent le devenir si on coupe le filtre et pousse la résonnance...).
Sinon, en général, j'utilise les effets de modulations (chorus, flangeer, phaser du xw, mais pour ce qui est de la reverb, je passe le tout dans mon rack alesis quadraverb ou dans mon Yamaha A5000, il est vrai que c'est une qualité supérieure.
Il manque des sortie séparées pour pouvoir traiter le tout.
Enfin, le xw n'est pas mauvais du tout en terme de qualité et de niveau.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

8
On trouve des infos intéressantes sur le XW-P1 et XW-G1 sur le forum officiel (en anglais)
https://www.casiomusicforums.com/index.php?/forum/1-xw-series/

et parfis sur la page facebok (aussi en anglais)
https://www.facebook.com/groups/Casio.XW.Synths/

Christian

9
Merci pour l'info Christian.
Pour le casio forum, je connais, mais c'est bien de partager l'info pour ceux qui ne connaissent pas.
Par contre je n'ai pas de compte facebook (aucune confiance en ce site...!).
Il y a quoi d'interessant dans la fesse de bouc?

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

10
Sur la page Facebook, on trouve des enregistrements vidéo, des questions/ réponses (en anglais)...

On a aussi le blog xwsynth avec des astuces d'utilisation (aussi en anglais)
https://xwsynth.wordpress.com/?fbclid=IwAR1bMZ4yyH2e-ax7XkLb-Mh5PSM-3DZRs9oavzI_niDk-f7Iomuv9qQpkrE

Christian