Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-G1
Photos
1/66
Casio XW-G1

Sujet Vocoder

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
1 Vocoder
Bonjour,
Toujours, dans l'expérimentation de ce synthé, avec l'entrée micro micro, on peut similer un petit vocoder.
Jouer sur le pitch.
Voilà encore une info.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

2
Il y a une vidéo de démonstration de changement du pitch de la voix ici :

D'après https://www.casiomusicforums.com/index.php?/topic/6242-vocal-pitch-shifting-on-the-xw/

On règle pour ça l'oscillateur sur EXT, avec un micro branché sur le XW-P1, le synthé utilise le patch Solo Synth Tone # 99.

J'ai obtenu des sons complètement fous comme ça, avec un micro + pitch shifting + les effets interne du Casio.
J'ai ensuite fait passer dedans des petits instruments externes (un Mélodica, un tambourin, une guimbarde, ma voix...).

On sort complètement de la palette sonore habituelle du XW-P1, c'est franchement un truc très créatif à essayer.
C'est possible aussi sur le XW-G1, on ne se sert pas du sampling.

C'est assez différent d'un vrai vocodeur, qui découpe le son entrant en bandes de fréquences et l'applique pour filtrer un son interne, là on ne fait que transposer le pitch selon les touches du clavier, mais les effets du Casio bien dosés ajoutent des choses très surprenantes.:aime:

Christian

3
Merci Christian pour ces precisions. C'est vrai que j'aurai pu développer un peu, mais je n'aurai pas mieux expliqué que toi!:-p
Les G1 et P1 sont vraiment des instruments complets. On eput faire des tas de choses avec.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées