Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/12/2018 à 10:40:36Vocoder
Bonjour,
Toujours, dans l'expérimentation de ce synthé, avec l'entrée micro micro, on peut similer un petit vocoder.
Jouer sur le pitch.
Voilà encore une info.
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
christian_r
2201
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/12/2018 à 11:57:22
Il y a une vidéo de démonstration de changement du pitch de la voix ici :
On règle pour ça l'oscillateur sur EXT, avec un micro branché sur le XW-P1, le synthé utilise le patch Solo Synth Tone # 99.
J'ai obtenu des sons complètement fous comme ça, avec un micro + pitch shifting + les effets interne du Casio.
J'ai ensuite fait passer dedans des petits instruments externes (un Mélodica, un tambourin, une guimbarde, ma voix...).
On sort complètement de la palette sonore habituelle du XW-P1, c'est franchement un truc très créatif à essayer.
C'est possible aussi sur le XW-G1, on ne se sert pas du sampling.
C'est assez différent d'un vrai vocodeur, qui découpe le son entrant en bandes de fréquences et l'applique pour filtrer un son interne, là on ne fait que transposer le pitch selon les touches du clavier, mais les effets du Casio bien dosés ajoutent des choses très surprenantes.
0
Christian
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 28/12/2018 à 06:55:53
Merci Christian pour ces precisions. C'est vrai que j'aurai pu développer un peu, mais je n'aurai pas mieux expliqué que toi!
Les G1 et P1 sont vraiment des instruments complets. On eput faire des tas de choses avec.
0
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées