Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-G1
Photos
1/66
Casio XW-G1

Sujet quelqu'un maitrise-il cette machine ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 4 followers
1 quelqu'un maitrise-il cette machine ?
Hello, j'aimerais un coup de main pour qq explications sur les modes Perform / Tone / Step, si jamais qq'un connait cette machine sur le bout des doigts, je suis preneur de discussion, ça à l'air terrible...
2
Bonjour et meilleurs vœux.
Pour commencer, regarde sur youtube, tu as des tutoriels super bien fait.
Sur cette page, tu as un fichier dont la traduction a été reprise, c'est une mine d'or ce fichier, il s'applique au G1 et P1 qui sont assez similaire.
Ensuite, si je peux t'aider, ce sera sans problème.
Il est vrai que le mode d'emploi fourni n'est pas top.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

3
Re
Je viens de répondre sur le poste forum précédent.
C'est vrai qu'il est terrible ce synthé, dommage que les gens le boude car il y a écrit Casio dessus!

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

4
Salut et bonne année également, merci pour ta réponse et pour le bon plan sur le manuel bien foutu qu'il y a en téléchargement, je vais regarder ça tranquillement. Oui ce synthé est terrible, je n'y vois pas beaucoup d'équivalent. je vais bien regarder les questions à poser et reviendrai vers toi peut être par messagerie. Tu es es quelle ville ?
5
Re
Je suis sur Vierzon, dans le cher (30km au nord de Bourges).
Si tu n'es pas très loin, on peut voir!

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

6
Je suis sur Paris c pas tout près mais pas trop loin ;)
Alors pour le première question.

Je me mets en mode "performance" :
J'aimerais savoir s'il il est possible d'assigner les 4 knobs que sur le séquenceur et pas sur le clavier.
est'il possible d'assigner les 4 knobs que sur une "part" et pas sur les autres d'une séquence.

En gros, j'ai fais une programmation qui me plait sur le séquenceur, par contre l'équalisation ne me plaisait pas. J'ai assigné les 4 "knobs" avec Eq Low / Eq Mid 1 / Eq Mid 2 / Eq High _ mais ça me change également l'équal sur ce qui vient du clavier. Est'il possible de dissocier les "knobs" du séquenceur et clavier pour pouvoir traiter les 2 différemment ?
7
Salut
Pour ce qui est des knobs, que veux tu assigner comme paramètres pour les séquences?
je m'en sert surtout pour les paramètres sons (cutoff, résonnance, reverb...), jamais essayé sur le séquenceur!
Je vais essayer et te tiens au courant.
Je pense que c'est possible pour les effets, filtre... par contre si tu cherches a faire évoluer le tempo: oui c'est faisable. pour des coupures de piste ou autre, tu devra passer par le mixer (à vérifier).
Je vais explorer tout ça et on se tiens au jus de ce forum.
Musicalement.
Ludo

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

8
Re
Pour l'equel, il y a une assignation par part de sons, pour le reste c'est une equal général.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

9
ok, bien vu, merci ;)
et est-il possible d'éditer les sons de drums ?
de créer ses sons sur le pc et de se créer des banques pour "drums" pour les utiliser ensuite avec le sequenceur ?
10
Oui, bien sur qu'on peut éditer les sons de drums!
Et heureusement, car je trouve les presets un peu plat. L'edition n'est pas très poussé, mais cela permet de "grossir" un peu la sortie.
J'ai fait un set industriel qui "tabasse" pas mal, dans le style EBM: tyske ludder, combat company... si tu connais! Ou Front 242: plus commun!!!

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées