Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DynaSample XO-mini
Photos
1/2
DynaSample XO-mini

Autre synthétiseur/rack de la marque DynaSample

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news DynaSample lance le XO-mini

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 899 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DynaSample lance le XO-mini
310322.png
Disponible dès aujourd'hui en précommande, le nouveau module XO-mini devrait arriver d'ici la fin octobre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
On a peut être droit à quelque chose de plus subtil entre "ce sont des voleurs" et "ils mettent le prix qu'ils veulent".

C'est normal et légitime de discuter le prix des appareils que l'on nous propose et, pour tout dire, c'est ce que tout le monde fait, ici ou ailleurs, à longueur de forum.

En tout cas je trouve intéressant de savoir que c'est juste du matériel standard. Pour le reste... Je n'ai pas encore tout lu.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

12
Si quelqu'un trouve un média avec le truc en action, je suis preneur (du média, pas du truc).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

13
Citation de korvan :
Si quelqu'un trouve un média avec le truc en action, je suis preneur (du média, pas du truc).

C'est génial de voir des commentaires c'est mieux de faire quelques petites recherches avant de commencer à critiquer un produit sans savoir ce qu'il fait.
Pour ceux qui connaissent déjà l'Xpression et l'XpressO de DynaSample vous n'aurez rien à apprendre puisque le XO-mini, partage le même firmware donc toutes les fonctionnalités la seule limitation est la polyphonie le XO-mini est mono et possède 2 moteurs audio un moteur Sample modeling et un Analog Modeling.
Ce qui fait le prix de toute la série de modules de Dynasample c'est sa banque de son (si le prix de tous les produits se résumait au prix du hardware toutes les banques de sons de Kontakt, d'Halion ou de Falcon devraient être entièrement gratuite non ?)
L'idée initiale d'Ingo était de faire un module sonore complètement autonome permettant aux instrumentistes utilisant des contrôleurs à vent (EWI Sylphyo, Aerophone, NuRAD de se brancher sur le module et de jouer (sans autre préoccupation que de calibrer leur instrument une fois et encore pas tous car le EWI-USB reçois directement son paramétrage de ces modules.

La difficulté pour ces musiciens est qu'il n'existe pas sur le marché de module directement utilisable avec un contrôleur à vent il faut impérativement charger une banque de son adaptée la société Patchman Music à fait son business avec ce commerce les synthés par défaut ne sont pas programmés pour répondre au MIDI CC#2 (Breath Control)
Alors, si on considère que l'un des modules les plus utilisés par ces musiciens est le Roland Fantom XR qui est un rack très profond et lourd (au moins 400 € d'occasion quand on en trouve) auquel il faut ajouter les banque Patchman (150$) et un rack pour mettre le module auquel il faut aussi ajouter une interface MIDI, car tous les contrôleurs à vent ne possèdent pas une entrée midi DIN ou un port USB "class compliant" vous arrivez assez vite à transporter une usine à gaz
Alors avec le XO-mini vous avez tous les sons d'orchestre, des sons de synthé analogique il tient dans la poche et vous avez juste à raccorder votre contrôleur à vent, il possède des fonctions avancées telles que les articulations automatiques (pas besoin de Keyswitch) vous pouvez même charger des playbacks et les démarrer sans aucune intervention juste jouer même lorsque vous avez une anacrouse les sons sont d'une qualité bluffante et parfaitement adaptées au jeu avec ce type de contrôleur, vous pouvez reproduire le jeu de certains instruments avec un réalisme incroyable (le glissando du violon le vibrato du violon sont parfaitement reproduit).
Le développement d'un tel module a nécessité des années de développement par une seule et unique personne Ingo Scherzinger qui fait pratiquement tout lui-même les boitiers sont réalisés sur mesure avec une imprimante 3D, le programme interne (firmware) a été entièrement développé par Ingo comme il a échantillonné tous les sons internes et de plus c'est un excellent musicien qui a fait ses études de Saxophone à Strasbourg et à Bordeaux et sa connaissance de tous les instruments (articulations, tessitures, effets possibilités sont respectées ce qui rend le réalisme des sons unique et comparable à des banques de sons vendues 2, 3 voir 4 fois plus chère (et je ne compte pas le matos nécessaire pour les faire fonctionner ordinateur .....)

Alors le prix peut paraitre cher pour certains mais le rapport Performance / Qualité /Mise en œuvre / Prix est, pour moi particulièrement honnête
14

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 08:00:31 ]