réactions à la news [NAMM] Empress Effects dévoile Zoia
- 196 réponses
- 38 participants
- 22 960 vues
- 56 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
yomanfree
Un ovni . Ca a l'air enorme
(edit: avec le bon lien)
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 00:06:50 ]
JeffX
S’ils avaient pu faire le meme type de deisgn que le reste de la gamme plutot qu’un coté pre prototype de novation circuit....dieu que c’est moche (desole mais a ce prix.....)
Ah ben oui mais comment tu fais du coup pour y mettre une matrice de pads?

Il n'y a pas tellement le choix...
Alors oui ça peut faire penser au circuit, au launchpad etc...perso je trouve que ca ressemble encore plus au Deluge de Synthstrom
mais ca ne me dérange pas...(pourtant jfais gaffe à l'esthétique moi)
D'ailleurs Thomas ça ne serait pas le séquenceur multi-effets qu'on attend?
Et celui de BAstl est sympa mais un peu trop orienté Lo-Fi pour moi
comme je disais, si avec celui-ci on retrouve la qualité des effets Empress.........

JeffX
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 00:39:31 ]
THOMAS charette
Un coté steam punk lui irait bien, ou un coté classe comme les monome, on est pas obligé de bouffer de l’arc en ciel mon petit poney à vie hein?
Ne serait ce que la coque et les poussoirs , quand on voit le reste de leur gamme à coté....
Bref, sinon oui, c’est interessant, mais pour te repondre sur la quete du graal de multi fx, il me manque un step sequenceur accessible facilement.
Je veux un multi fx elektron ! Ou une mx1 avec plus d’entrées (et des algos autres que dj bouseux des années 90
J’ai fait un test avec quelques pedales de guitares qui ont le midi et le sequenceur du digitakt, c’etait jouissif.
JeffX
il y en a beaucoup qui disent ça... le côté arc en ciel (ou "sapin de Noël")
et je peux comprendre
c'est sur que les lumières du Monome sont plus sobres de part leur côté monochrome
mais les RGB offrent quand même plus de possibilités du point de vue de l'ergonomie, donc ça ne me dérange pas de les voir sur presque tous les nouveaux produits (encore une fois il faut voir ensuite la façon dont c'est utilisé..)
il me manque un step sequenceur accessible facilement.
justement avec la matrice de pads et le petit écran OLED il y a tout pour faire les choses bien
après c'est vrai que la marque n'est pas forcément familière avec cette catégorie de produits...donc on verra bien..
mais apparemment ça va évoluer au cours des MAJ
à suivre donc.. : )
Ce serait effectivement logique (et appréciable) que ce soit Elektron qui sorte un tel produit
mais quand je vois leur Analog Heat je me dis qu'ils sont capables de sortir tous les effets séparément
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 10:42:51 ]
Ho'Dog
Je veux un multi fx elektron !
y a deja, l'OT comme dit souvent et la monomachine( on l'oublie celle là) qui a pas mal de "machine" d'effets, y a pas que de la synthese
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
usw
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 11:48:04 ]
usw
JeffX
c'est la seule alternative aux écrans (dont le contact me déplait bien plus)...
on est bien d'accord....
Quant à la gamme arc en ciel, ben c'est là aussi la meilleure façon d'optimiser la différenciation des couleurs, d'autant plus lorsque leur nombre est variable.
oui, voilà
si par exemple on peut avoir jusqu'à 5 effets différents avec une séquence de 8 steps sur chacun, moi ça me va hein
(ou encore 3 effets, 2 en 16-steps et un 3eme en 8-steps par exemple...Bref! quelque chose de bien modulable!
+
le format ultra-compact aussi
qui sera bien appréciable...
(d'ailleurs, si c'est vraiment bien fait, le problème va être que je vais en vouloir une pour chacun de mes synthés
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 11:38:21 ]
Billy Bégonia
Entrée midi, CV, audio stéréo
Polyphonie 4 voix
Manque juste un looper.
yomanfree
Les pads peuvent tres bien representer une chaine directe, dans laquelle tu mets tes effets en chaine ... sans trucs compliques
A priori il peut faire looper: regade mieux la video que j'ai poste
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 15:04:45 ]
Anonyme
usw
[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 21:52:03 ]
yomanfree
Pour 450$, si les effets sont de la qualite usuelle Empress, ca promet.
Ceci etant il va falloir verifier qu'on a bien une entree stereo. Certe on voit une input L dans la chaine, mais j'ai un doute, car sur la vue de l'arriere, on voit 3 jack audio. La sortie est stereo.
Donc j'espere que chaque jack est stereo. (sinon il manque un jack pour avoir une entree stereo)
JeffX
C'était effectivement une de mes interrogations mais j'avais quand même peu de doutes étant donné que, chez Empress, leurs dernières pédales reprennent un peu toutes le même principe...
J'ai pas réussi à trouver une photo claire de l'arrière de la Zoia mais si on compare par exemple à l'echosystem

on doit être sur la même chose
(y compris le slot SD CARD
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 09:34:35 ]
Mikro93
Je veux de plus en plus...
Ca résoudrait tout un tas de problèmes que je n'ai pas vraiment...
En vrai, pour qui veut avoir un multi-effet et un synthé sans prendre un synthé... Se faire des patches de drone, des séquences de synthé, peut-être lancer des samples puisqu'il y a un slot carte SD ?
Manque juste un looper.
Dans la vidéo de présentation de Knobs, il y a deux loopers en parallèle, à un moment.
EDIT : dans la vidéo de Cuckoo, on a des infos supplémentaires :
- Stereo Input, Stereo Output, avec la possibilité de router les effets comme on le souhaite, faire un Send/Return pour des effets externes, donc je suppose aussi avoir une chaîne d'effets pour la gauche, une chaîne d'effet pour la droite, ou même la guitare sur une sortie et le synthé sur une autre...
- Looper de 4 secondes pour l'instant (il parle d'utiliser la carte SD si elle est assez rapide, pour avoir un looper de plusieurs heures...)
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 08:13:55 ]
Billy Bégonia
JeffX
non mais c'est quoi cette petite bombe?!!
qu'est ce qu'ils nous ont fait là Empress...
BLLFO
le produit n'a pas l'air encore mature, aucune photos des connectiques
usw
Mikro93
tres interessant, dommage qu'il n'y ai pas de midi
le produit n'a pas l'air encore mature, aucune photos des connectiques
Sur la dernière vidéo que j'ai postée, ils montrent l'arrière : Entrées stéréo, sorties stéréo, et un port Control.
Ce port Control sert pour l'instant à recevoir du MIDI. Je crois que le type parle de 127 CC (pas contrôleurs) MIDI assignables pour un patch donné au max, mais qu'il doit être possible de faire plus avec les channels...
Il est également question d'implémenter du MIDI out dans les prochains mois ! Et il y a d'ores et déjà des blocs pour gérer du CV. Par contre, je en sais pas comment il sera possible d'avoir CV et MIDI en même temps.
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 10:19:43 ]
JeffX
donc on passerait probablement par leur midibox
https://empresseffects.com/products/midibox2
j'adore les réactions de Cuckoo à partir de 9'50"
et son visage qui se décompose au fil de la vidéo
genre:
- ok... mais comment ça sonne? la reverb tout ça..
- oh ben grosso modo on a la même base que l'on peut retrouver sur nos autres pédales
et ils montrent les 2 merveilles de la gamme
(qui sont parmi les plus belles pédales que j'ai entendues personnellement, surtout le delay en fait... que je trouve encore plus beau que les Strymon (que pourtant j'adore aussi...) )
- OK...mais c'est limité en mémoire non?
- oh nonon..pas de problème pour la mémoire
combien de modules vous avez pour l'instant?
-"fifty"
- ok, fifteen?
- nonon "fifty"
et à partir de 17’15"
(on sent qu'il est conquis)
il a même du mal à croire le prix pronostiqué par le démonstrateur qui annonce grosso modo le même prix que les autres pédale de la gamme...
(-"non mais là vous n'avez surement pas encore pris en compte le coût de la matrice de pads, de l'écran...")
[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 12:08:47 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
BLLFO
ambiance sonore saturée du salon, etc
- < Liste des sujets
- Charte