Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ca a l'air très cool hein... mais difficile de cerner comment ça fonctionne (surtout pour quelqu'un de pas habitué à l'environnement du modulaire ou encore des contrôleurs type Circuit).
On dirait plus un synthé qu'une pédale
0
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12Posté le 25/01/2018 à 12:21:26
si ça peut faire au choix FXs, instruments séquenceur, etc ... ça peut être intéressant
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13Posté le 25/01/2018 à 12:24:14
et looper et aspirateur autonome
0
JeffX
5932
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 25/01/2018 à 13:03:33
je suis pas sûr d'avoir tout compris sur la fonction de cette pédale...
mais si c'est ce à quoi je pense, je dis OUI
plutôt une pédale pour home-studistes que pour guitaristes à priori
il y a les in/out MIDI, et si les entrées/sorties sont stéréo c'est tout bon
vivement demain!
0
Ho'Dog
25417
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
15Posté le 25/01/2018 à 14:03:23
Citation :
je suis pas sûr d'avoir tout compris sur la fonction de cette pédale...
sa fonction, c'est qu'il y en a pleins
et ça peut paraitre compliqué mais tu prepares pas des sets en live, non?
genre ton pedalboard, tu lui changes pas d'ordre et tu rajoutes pas des modules toutes les 2 chansons, donc une fois programmée( et une fois acquis l'ergonomie/logique), ça doit pas etre si compliqué( c'est surtout profond, on peut pas faire trop simple quand c'est si complet/polyvalent)...
Bien sur tout dépend de ce qu'on veut faire ou ce qu'on recherche, c'est pas une fin en soit de sonner différemment.
Mais c'est une des première fois que je vois une pédale autant "bac à sable" poussée aussi loin : tout est paramétrable à l'envie, la moindre fonction pouvant être séquencée ou contrôlée par un LFO, le tout sans PC (bien qu'il doit y avoir un genre d'arduino dedans) ! Et les effets cumulables...
Ça a tout l'air d'être un merveilleux outils pour les explorateurs sonores
Par contre oui faudra mettre les mains dans le camboui (ou se laisser guider par le random )
Et la qualité Empress n'est plus à démontrer
1
[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 15:25:28 ]
THOMAS charette
14787
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17Posté le 25/01/2018 à 16:25:08
une mini nord modular pour effets? ^^
0
Thom'
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18Posté le 25/01/2018 à 20:37:08
Citation de THOMAS :
une mini nord modular pour effets? ^^
Pas que des effets semble t'il, le teaser suggere plus, mais bon c'est flou,
0
Anonyme
19Posté le 25/01/2018 à 22:14:30
Ça a l’air d’être aussi un contrôleur. Bref, c’est la première pedale polymorphique en production... faut juste voir le son.
0
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20Posté le 26/01/2018 à 08:46:34
Perso, j'ai pas l'impression que ce soit réellement une pédale. C'est plus un synthé qu'autre chose.
0
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl