Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 20:19:11 ]
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/04/2019 à 21:20:52
C'est quoi cette démo infernale sur la news ? 36 minutes, et au bout de 20 minutes, toujours pas un son !
Ca m'a bien refroidi...
(heureusement, il y a la démo de Cuckoo...)
[ Dernière édition du message le 01/04/2019 à 21:22:10 ]
Coyote14
16408
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/04/2019 à 22:58:53
Cuckoo et son rétroviseur, stp.
1
bycut
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 02/04/2019 à 01:47:42
Ça attise ma curiosité !!! Je vote pour un test sur Audiofanzine le plus rapidement possible
A vous de jouer les Patcheurs, faites nous rêver !!!!
0
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 02/04/2019 à 10:05:47
Ça me semble vraiment sympa comme effet modulaire, à suivre de près pour ma part...
0
dafonk
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 02/04/2019 à 11:40:33
Incompréhensible et pas intuitif, pas pour moi.
0
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 03/04/2019 à 08:51:54
Citation de coyote14 :
Cuckoo et son rétroviseur, stp.
Je me suis fait aussi cette réflexion: "toujours un miroir et toujours pas coiffé"
Pour ce qui est de la zoia, on va attendre un peu pour voir. Intéressé sur le principe mais j'ai un peu peur de la convivialité de l'édition. Vu le retard de sortie, même les ingénieurs ont ramé.
1
rokitroi
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 03/04/2019 à 11:18:02
Cool que ça sorte enfin, je n'y croyait plus !
J'ai cru comprendre qu'ils ont eu beaucoup de remontées de guitaristes qui voulaient l'utiliser comme un multi-effets classique.
Pour moi c'est peine perdue, ils ne réussiront jamais à les convaincre, vu la complexité de la bête
La philosophie modulaire de la pédale, multiplie les possibilités de création sonore par rapport à un multi-effet guitare, et j'ai peur que ça ajoute une grosse couche de complexité qui en rebute plus d'un.e.
Mais la Zoia ne me semble pas contre intuitive pour autant, sur la façon de faire interagir les modules entre eux en tout cas.
Par contre, il faut s'intéresser un peu à la synthèse modulaire pour comprendre certains concepts, et ne pas trop être perdus entre tous les modules qui sont proposés (ce que je suis en train de faire perso).
Et les tutos comme ceux de Cuckoo vont être décisifs pour nous aider à passer au niveau supérieur