Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord modular contre Reaktor

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nord modular contre Reaktor
Ben si c´est kontakt, alors je dirais que ca n´a rien a voir
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ca veut dire quoi tabasser des reverb, c gentil une reverb



Hooo.. il y a des reverb a plaques tres tres agressives ..


Lud - le coup du ressort !
12
Lud a raison
J'ai reaktor 3.05 et le micromodular.
A défaut de les comparer, ils seraient plutôt complémentaires...
13
Complementaires comment ???

Ou alors Lud il a tout dit en qques lignes ???

J'veux meme pas y croire ... Envoyer les arguments (je suis preneur, meme en cas de mauvaise foi flagrante).
Et pi des arguments moi j'en ai pas, j'ai ni l'un ni l'autre (mais peut etre bientot un nord modular sauf si ...)
14
Excusez-moi mais je trouve les aigus froids et métalliques sur cette machine.
De toute façon c'est une machine qui est basée sur des DSP comme presque toutes d'ailleurs, la seule différence sont les algorythmes de calcul (les développeurs ne sont pas les mêmes). Et peut-être les convertisseurs mais qui à mon avis sont équivalent sur toutes les machines, de plus le son écouté varie suivant les sonos et les chaînes Hi-Fi.

Bref le plus important est ce que l'on fait de son instrument et qu'on en soit content.
Et puis au passage quand on achète quelquechose, c'est sûr que c'est le meilleur.

En plus je suis persuadé qu'un jour les VST (vu l'évolution) seront équivalent à de telles machines, parce que le traitement des algorythmes dans un DSP ou un dans un Pentium (ou AMD) est le même, non ? C'est des maths. (Il faudrait aussi que ce soit des musiciens et programmeurs qui developpe ces VST, je suis persuadé que ce n'est pas trop le cas)
On obtient d'assez belles choses déjà je trouve, regarder le NI FM7, pas mal et bien complexe en plus (je connais pas Reaktor encore).

Vivement qu'on créé un modular avec des composants analogiques (condos, ampliop...) switchable entre eux par logiciel et non des algorythmes générant des paliers numériques (ou alors à la rigeur du 24bits à 1000 Khz pour éviter l'aliasing), que le son soit produit par de vrais composants, de l'électrique.