Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VIRUS C vs SUPERNOVA II R (2)

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 1 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VIRUS C vs SUPERNOVA II R (2)
J'ai un projet d'achat pour un des deux machines. Les deux m'aurait dit mais sa fait un peu cher. Il faut donc faire un choix mais je n'arrive pas à me decider surtout que les prix son comparable. Quel serait votre choix ?

Magnum 42

Hijackman

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le virus n'est PAS un analogique.


Citation : Ca sonne quand meme pas beaucoup, novation.



Intégriste! :clin: :mdr:
12

Citation : Quel serait votre choix ?



le virus... à moins qu'il y ait une version desktop du supernova? J'aime bien tout ce qui est desktop...
13

Citation : Ca sonne quand meme pas beaucoup, novation.


ha?
14
Avis subjectif, j'ai un Virus C et un K-Station : je trouve les sonorités du Virus plus puissantes et plus grasses

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15

Citation :
Intégriste!



putain, on me cherche même dans les posts d'il y a presque deux mois :mdr: :clin:

Oui, JE trouve que novation, c'est de la merde, JE trouve que ces synthés ( les novation )sont chiants. On va pas en faire un fromage ?

A part dire, 'NON, je suis pas d'accord', il aurait peut être fallu aider le bonhomme ;)
16
Hahaha, sacré Gabou va !
Il n'empêche qu'il a raison.
Mais dis-nous Niklos, comment travailles-tu ? en midi, en audio, les deux ?
Je te poses la question car si tu veux de l'analogique pourquoi ne pas taper dans des synths purs analogiques ?
Et tu as le choix aujourd'hui, aussi bien en neuf qu'en occase. Après ce qui va guider ton choix ce sera ta façon d'enegistrer.
Si tu bosses en midi uniquement il te faut un synthé analogique midi poly multitimbral, si tu enregistres directement en audio, le midi tu t'en fout, si tu fais les deux, tu peux aller vers des synthés avec peu de polyphonie (donc moins cher) ...

En tout cas, pour le son et les potards, c'est vers des juno, jupiter, moog, matrix, oberheim, arp d'occase qu'il faut aller. En neuf tu retrouves l'andromeda d'alesis, le jomox Sunsyn, le minimoog Voyager, les synthés studio electronics, etc.... Ca reste encore cher malgré tout, c'est vrai, mais un Omega 2 de chez studio electronic ca vaut le même prix qu'un Virus, et crois moi le son n'a rien a voir.
Perso, j'ai un Virus C, un Minimoog Voyager et un Omega de chez Studio Electronic, et franchement, pour le son et l'expérimentation, les deux dernier c'est le vrai pied (et sans effets !)

En tour cas si tu veux rester dans la modélisation d'analogiques, le Virus est pour moi le meilleur choix (vs Clavia et Novation)

Bon choix ! :clin:

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
17

Citation : Il n'empêche qu'il a raison.
Mais dis-nous Niklos, comment travailles-tu ? en midi, en audio, les deux ?
Je te poses la question car si tu veux de l'analogique pourquoi ne pas taper dans des synths purs analogiques ?



Euh... je te remercie bien Clyde mais je suis pas l'auteur du thread. Ce que je veux dire c'est que moi perso je sais trés bien ce qu'il me faut, je n'ai pas besoin d'avis externe pour savoir quel synthé je vais acheter ou pas :clin:
Mon premier synthé a été un dx7, depuis j'en ai eu plein d'autres... je suis assez grand pour savoir quel est le synthé qu'il me faut, ok? :clin:
Et non, Gabou n'a pas raison :lol: il a ses gouts et ses besoins, c'est tout. Comme disais un pote:"chacun ses mauvais gouts" :8)
J'ai entre autres un a-station et un nord rack2... et bien vois-tu le a-station colle bien mieux à ce que je veux faire que le clavia... :)
18
Je précise que je ne faisais que "taquiner" gabou avec mon mot "intégriste" :clin:
je suis pas le genre à insulter! :clin:
19
Oups désolé Niklos (il faut que j'arrêtes les substances toxiques)
Effectivement c'était à magnum42 que je m'adressait.
Quand je disais que Gabou avait raison c'était au sujet de sa dernière phrase. :clin:

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
20
Pas de soucis! :bravo:

Allez... juste pour la route: "Novation c'est bon, mangez-en!" :bravo: