Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez quelqun qui ne sait pas quoi faire avec ses 2000€.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 994 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez quelqun qui ne sait pas quoi faire avec ses 2000€.
Une personne m'écrit ça:

Citation : Salut,

bon...après entretien avec mon frère, il apparait clairement que tu me déconseille le Korg Triton.
Il est vrai que mon budget à quelque peu, comment dire, "EXPLOSE".

En fait, je me suis dit, quitte à investir dans un synthé, autant avoir du bon matos et polyvalent. En fait je recherche un synthé avec une panoplie de sons réalistes (surtout un son piano qui soit correcte) et une cpacité de synthèse assez suffisante pour pouvoir faire des sons d'ambiance.
L'option sampler me plait assez, car il me semble que cela peut apporter une certaine diversité à la palette de sons (ex: un bruit de vent ou de pluie...).
Pour le vocoder, je pense acheter un module à part.

Le budget: environ 2000euros (avec synthé et au moins le flight case)

Voilà, tu sais tout....j'attends impatiemment tes conseils.




Pour être exact, je n'ai pas dit que le triton était mauvais, mais plutôt que j'avais vu un motif 88 touches lourdes au même prix (ce qui peux être bien quand on veut faire du "piano"). Néammoins je ne sais pas si le motif peut sampler... et c'est là que j'ai pensé à Kurzweil!

Et vous, qu'en pensez-vous?

http://opm.panicnow.net
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Moi qui ait un Triton et un K 2000, je ne peux que conseiller de ne pas acheter ni l'une ni l'autre machine si le but est d'avoir un son réaliste de piano. C'est leur point faible à tous les 2. En revanche celui du K 2600 est pas mal. Mais cela ne vaut absolument pas un Steinway B de Gigastudio.

Laisse le son de piano de côté si tu veux de la polyvalence. Ou bien tu ajoutes un Micro-piano (Kurzweil) à ton futur synthé ou encore un Gigastudio dans ton PC.
13
Le son piano du K2500 est excellent ! .. et même génialissime si on a la carte ROM Piano