Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Technology Group Reactable
Photos
1/7
Music Technology Group Reactable

Autre synthétiseur/rack de la marque Music Technology Group

Écrire un avis ou Demander un avis

ReacTIVision 1.4 -> Midi

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 814 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ReacTIVision 1.4 -> Midi

Citation : Pour le moment je ne vois pas de grand changement entre la v.1.3 et v.1.4. Est ce que je passe a coté d'amélioration notables ?

Il y a un meilleur tracking des fiducials, certains petits fix de bugs liés aux cams il me semble, et surtout il gère le multitouch, c'est-à-dire qu'il peut détecter les doigts (plusieurs à la fois) posés sur la table, en plus des fiducials. Pour que ce système soit parfait, il faut obligatoirement passer par l'infrarouge, et c'est dur à stabiliser il me semble. Dans la version 1.4 de reactivision, tu vois des "f" apparaître (comme apparaissent le numéro des fiducials), eh bah c'est parce qu'il crois détecter un doigt.. Bref

Merci pour le coup du miroir avec la cam, mais tu dois devoir recalibrer l'image dans réactivision non ? Je veux dire que l'image captée par la cam sur la surface tangible a une forme de trapèze non ? En tout cas je vais essayer la méthode cet aprem.

Pour la lumière, y'a une solution vachement bien, qui permet de ne pas perturber la cam par les lumières exterieurs. Ça consiste simplement à poser une feuille de papier calque, ou papier sulfurisé sur la plaque transparente, ce qui diffusera les lumière exterieurs, en plus ça peut être pus esthétique parce que tu vois pas ce qu'il y a dans ta boîte, mais d'un autre côté, quand tu poses un symbole sur la table, il est quand même vu par la cam. (En fait, pour mieux imager ça, imagine que tu ais une feuille de papier calque devant toi. Tu ne vois pas ce qu'il y a derrière (c'est tout flou). En revanche, si tu y colle (derrière toujours) un texte, il sera lisible.

Erk, c'est dur à dire, en espérant que vous aurez compris..

Je posterais mes résultats ce soir si j'ai le temps (j'ai pas fais mes devoirs, bouhouhouh :((( ) avec des photos =)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour teofil, je suis en pleine galère sur mon mac pour lancer reactivision en midi.
J'ai commencé avec reactivision 1.3, il se lançait alors que je suivais à la lettre le tuto audiofanzine, mais des messages d'erreurs apparaissaient, et il m'était impossible de faire reconnaitre mes fuducials par reason... J'ai alors téléchardé le 1.4, j'ai suivi tes conseils, aucun messages d'erreurs n'apparaissent, reactivision se lance avec le terminal, mais j'en suis toujours au même stade : reason ne veut pas reconnaitre les fiducials comme surface midi. Etant mauvais en midi, j'ai tenté avec un pote, sur pc, et ça marche!!

Ainsi, je te demande ton aide, je commence à péter des gros cables :).

penses-tu que midi pipe peut poser problème? Ou alors le fichier .xml??

Je te félicite pour ton projet en tout cas, c'est une idée excellente, et je te remercie d'avance.

ionn.
12
Yoh !

À priori, si tu as bien mis un "midi in" suivi d'un "midi out" sur MidiPipe, Reason devrais pouvoir acquérire les signaux midis.
Aussi, si MidiPipe te pose toujours problème, tu peux toujours essayer de passer par le gestionnaire IAC (que tu peux activer dans "Configuration audio et midi" dans Applications/Utilitaires).

Après, oui, il se peut que se soir le fichier .xml qui pose problème :
-Est-il bien dans le dossier avec l'icone de maison ?
-As-tu bien mis la ligne "<midi device="X">" en remplaçant le X par le numéro du périphérique midi à utiliser (MidiPipe ou gestionnaire IAC) que tu aura repéré avec la commande "-l midi" ?
-As tu bien rajouté la ligne "<midi config="le_nom_de_ton_fichier_de_config_midi.xml" />" dans le fichier reactivision.xml qui se situe dans le "packet" de Reactivision ?

Voilà je pense avoir tout dit. Si y'a un truc pas claire dans ce que j'ai dit
, dis le moi =)

En esperan que ça puisse t'aider =)
13
Bonjour, bonjour,

Je vous infomre à tous qu'un forum francophone entièrement dédié à reactivision, multi-touch, table interactife et tout le gouigoui vient d'ouvrir !

ça se trouve ici

=)
Et aussi : Portes ouvertes du lycée pilote innovant international du Furuscope (Téléport 5) à Jaunay-clan ! samedi 21 Mars !
Venez assister à spectacles, de nombreuses activités (ACF...), et venez essayer mon TRUC
! (youpi)

mode pub off

Tchaô
14
Hello,

Je cherche aussi à travailler avec le version 1.4 j'ai réussi à faire fonctionner la version 1.3 mais je galère pour la 1.4.

Voici le message d'erreur:

usage: reacTIVision -c [config_file]
the default configuration file is reacTIVision.xml

Citation : -D'abord, dans le dossier où y'a reactivision, il devrais y avoir un fichier "reacTIVision.xml" Tu l'ouvres et tu rajoutes la ligne <midi config="le_nom_de_ton_fichier_de_config_midi.xml" />

Sur quel ligne faut-il ajouter <midi config="le_nom_de_ton_fichier_de_config_midi.xml" /> ? Voir ci dessous le fichier d'origine. Merci de votre aide.

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
- <reactivision>
- <!-- these are all the possible configuration tags
and their default values
you only need to specify parameters that you want
to change from their default

<tuio host="127.0.0.1" port="3333" />
<midi config="midi_demo.xml" />
<camera config="camera.xml" />
<finger size="0" sensitivity="100" />
<image display="dest" equalize="false" gradient="32" />
<fiducial engine="amoeba" tree="default"/>
<calibration file="default.grid" invert="xa" />

finger tracking is turned OFF by default,
you can enable it by defining the average finger
blob size in pixels.

-->
<finger size="0" sensitivity="75" />
<image display="src" equalize="false" gradient="32" />
</reactivision>
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
15
Yoh !

Alors, ton fichier reacTIVision.xml devrais ressembler à ça :

Citation :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
- <reactivision>
- <!-- these are all the possible configuration tags
and their default values
you only need to specify parameters that you want
to change from their default

<tuio host="127.0.0.1" port="3333" />
<midi config="midi_demo.xml" />
<camera config="camera.xml" />
<finger size="0" sensitivity="100" />
<image display="dest" equalize="false" gradient="32" />
<fiducial engine="amoeba" tree="default"/>

finger tracking is turned OFF by default,
you can enable it by defining the average finger
blob size in pixels.

-->

<finger size="0" sensitivity="75" />
<image display="src" equalize="false" gradient="32" />
<midi config="le_nom_de_ton_fichier_de_config_midi.xml" />
</reactivision>

et faut savoir que toute la partie en italique ne sert à rien.

et ton fichier de config midi, faut bien que tu fasse gaffe à le mettre dans le dossier "maison" (sous mac), sinon à la racine du disque dur il me semble sous windows, mais c'est à confirmer. Et sous linux, aucune idée =)

et pour nous aider :
Sous quel OS es-tu ?

Voilà, j'espère que ça puisse t'aider. Bon bidouillage =)
16
Hi,

Merci Teo :bravo: je n'avais pas écris la ligne:
<midi config="le_nom_de_ton_fichier_de_config_midi.xml" />
au bon endroit.

Citation : et pour nous aider :
Sous quel OS es-tu ?

En effet ca aide à cibler les solutions. Suis sous XP Service Pack 3.

Par contre il y a une certaine latence.

Sur le site ReacTIVision 1.4 il ne donne pas de config minimum? Des infos?

Y a t'il moyen d'optimiser cette latence par un réglage ou un changement de matos:carte graphique,cam. etc ?

Merci
17
Yoh !

Y'a une latence entre quoi et quoi ? la cam et reactivision ? ou entre reactivision et ton logiciel de processing midi ou tuio ?

et j'm'en vais au canada dans quelques heures donc j'pourrais ptet pas répondre immédiatement =)
18
J'aimerais etre plus précis,mais aucune idée ou ce trouve la latence...

Pour info PC Intel Celeron, 2.8GHz, 1Go RAM, web cam logitech,carte graphique Radeon 7000, Cubase SL

Bon vol pour le Canada :clin:
19
Baheu quand tu bouge les fids, est-ce que tu vois l'image avec du retard sur reactivision, ou alors y'a aucun probleme à ce niveau là et c'est cubase qui réagit trop tard ?

Enfin si l'image de réactivision qui est en retard : je connais pas trop la solution, peut être met à jour les drivers de ta cam, ou jsais pas trop...

Si c'est cubase qui chie dans la colle, essaie de diminuer/augmenter le nombre de samples (dans les réglages de latence) à traiter. ça va jouer sur pas de latence=le proc vachement utilisé ou de la latence=un proc encore libre..

désolé si je m'exprime mal, c'est la fatigue =)

et j'pense que niveau puissance, ton pécé dois faire le poids. T'as quoi comme carte son ?