ReacTIVision 1.4 -> Midi
- 30 réponses
- 10 participants
- 7 800 vues
- 5 followers
pimpampoum
Je cherche aussi à travailler avec le version 1.4 j'ai réussi à faire fonctionner la version 1.3 mais je galère pour la 1.4.
Voici le message d'erreur:
usage: reacTIVision -c [config_file]
the default configuration file is reacTIVision.xml
Citation : -D'abord, dans le dossier où y'a reactivision, il devrais y avoir un fichier "reacTIVision.xml" Tu l'ouvres et tu rajoutes la ligne <midi config="le_nom_de_ton_fichier_de_config_midi.xml" />
Sur quel ligne faut-il ajouter <midi config="le_nom_de_ton_fichier_de_config_midi.xml" /> ? Voir ci dessous le fichier d'origine. Merci de votre aide.
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
- <reactivision>
- <!-- these are all the possible configuration tags
and their default values
you only need to specify parameters that you want
to change from their default
<tuio host="127.0.0.1" port="3333" />
<midi config="midi_demo.xml" />
<camera config="camera.xml" />
<finger size="0" sensitivity="100" />
<image display="dest" equalize="false" gradient="32" />
<fiducial engine="amoeba" tree="default"/>
<calibration file="default.grid" invert="xa" />
finger tracking is turned OFF by default,
you can enable it by defining the average finger
blob size in pixels.
-->
<finger size="0" sensitivity="75" />
<image display="src" equalize="false" gradient="32" />
<calibration file="default.grid" invert="xa" />
</reactivision>
pimpampoum
Je fatigue aussi... il me semble que cela vienne de ma ma webcam car sans reactivision ouvert j'ai déjà de la latence.Il est possible aussi que cela vienne de la carte graphique?
Pour info ces problèmes ne sont pas urgents
teofil
enfin là j'avoue ne pas voir d'ou viens ton problème.
j'te conseil d'aller faire un tour sur les forums du nui group pour les problèmes de webcam et de reactivision pour les problèmes liés à reactivision ^^
malheureusement les 2 forums sont n anglais...
en esperant que t'y trouves des solutions
pimpampoum
teofil
Ma config :
Camera PS3 EYE-->reactivision 1.4-->Ableton live via midi.
Je suis sur un macbook 2.4Ghz avec 3 Go de ram(anciennement 2) et un chipset graphique de merde, et j'utilise au max 4 symboles en même temps, soit une 20aine de paramètres midi en même temps, et pas de latence, ou très peu de temps en temps.
juliette47
Par contre, si je le lance par double clic sur l'icone de l'executable il se lance e t au démarrage annonce qu'il utilise midi ox 1 comme sortie...mais la quand j ajite un fiducial devant la cam, je n ai aucune info entrante dans midi ox...
Je ne comprends plus rien
HELP !
Pour les autres les manips ont eu l'air de marcher...pourquoi chez moi ça passe pas ?
juliette47
Par contre comment calibre t'on les donnés de positionnement des doigts en midi, quelqu'un sait ?
Azarël
bon, pour tout ceux qui ont suivit a la lettre le tuto. et qui galèrent quand même sous Vindauz pour lancer eul biniou et bah ca vient tout connement du fait que, dans la version 1.4 le fichier s'appelle "midi_demo.xml" au lieu de "demo.xml" et du coup bah y suffit de changer les noms et tout marchera nikel !
julbul
Je pige pas pourquoi ça ne tourne pas rond.
Pourquoi faut-il se prendre la tête avec ces lignes de commandes?
J'ai tout virer.
Je pense que j'attendrais que cette partie de configuration soit implémentée depuis l'application elle-même pour essayer la chose.
Pourquoi devoir lancer l'appli depuis le terminal? Même ça ça ne marche pas chez moi! Ou quand ça semble fonctionner, et bien la fênetre de l'appli ne s'ouvre pas.
teofil
Si tu veux que l'o, t'aide, soit plus précis sur ton problème.
Sur quel OS es-tu ?
Quelle version de ReacTIVision utilises-tu ?
Comptes-tu utiliser le protocole midi ou TUIO(OSC) ?
Citation : Je pense que j'attendrais que cette partie de configuration soit implémentée depuis l'application elle-même pour essayer la chose.
Je pense que ça n'arrivera jamais (à moins que le logiciel ne soit repris par une autre équipe ne s'occupant que de ça ?) étant donné que le protocole natif est l'OSC. l'implémentation du midi n'a été faite que pour le fait que plus de personnes utilisent le midi à l'osc.
yoanndrum
Bonsoir tout le monde,
je me permet d'écrire car j'entrepend de réaliser une reactable avec reactivision et un macbook pro OSX leopard.
J'ai récupéré le dossier reactivision 1.4, j'ai vérifié que dans les préférences midi l'engin IAC est connecté. Puis j'ai lancé la commande -l midi qui m'a renvoyé cela:
reacTIVision 1.4 (May 22 2009)
reacTIVision(1371,0xa08cc500) malloc: *** error for object 0x230bf0: double free
*** set a breakpoint in malloc_error_break to debug
1 midi out device found:
2: Reactivision: Bus 1
Donc étant novice je me dis que le device à mettre dans le fichier midi xml est device= 2
ce que je fais, puis je lance reactivision celui du contenu d'app) et j'obtient ceci :
reacTIVision 1.4 (May 22 2009)
no DC1394 cameras found
camera: USB Video Class Video
format: 640x480, 30fps
2010-08-26 19:55:30.129 reacTIVision[1399:903] Warning once: This application, or a library it uses, is using NSQuickDrawView, which has been deprecated. Apps should cease use of QuickDraw and move to Quartz.
Alors aussi curieux que tout, j'utilise l'application quartz avec quicktime et là tout fonctionne parfaitement, l'application reçoi le signal.
Par contre dans logic pro impossible de recevoir une info midi...
J'aimerai effectivement récupéré une info midi de chaque fidu pour affecter à un potar, une note etc..
Qu'ai-je mal fait?
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte