Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oakley Sound Systems TM3030
Photos
1/6
Oakley Sound Systems TM3030

Sujet clone de TB 303

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 633 vues
  • 2 followers
1 clone de TB 303
Voici un clone de TB 303 disponible chez Oakley.
Il s'agit d'un synthé DIY, probablement le moins chère qui existe, mais il faut le construire soi même.
Le bemol de la machine c'est qu'il ne dispose pas de sequenceur contrairement à la majorité des autres clones.
Je n'ai pas trouvé de mod à rajouter (disto, slide variable , ...) comme sur une x0xb0x pour le rendre plus polyvalent, dommage.
2
il n'y en a pas de proposés, mais j'ai demandé à Tony (le gars qui s'en occupe) de me dire comment faire le FM Filter et il m'a donné la manip!

en fait, toutes les mods sont possibles! c'est de l'analo!
sur un modele plus ancien, elles y étaient toutes!
il prévoit de sortir une TM3031, qui reprend le schéma de la TM3030 plus toutes les mods intégrées au circuit!

Je suis possesseur d'une TM3030 et je confirme que ça sonne!

ACIIIIID!!!!!!!    bave
3
Merci Gumpa Maker pour toutes ces infos.

J'ai une TM3030 encore en Kit pour le moment, mais je serais très intéréssé de rajouter des mods comme sur la TB3031 (un sub + FM + RingMod + Overdrive et slide réglable icon_wink.gif )
Je vais essayer d'avoir des infos sur ces mods.
4

Eurydis, t'as eu les infos que tu cherchais ?

Le ring mod m'interroge ... il faut 2 formes d'ondes bien distinctes pour faire ça, non?

ou est la 2ème?

5

Oui il faut bien 2 oscillateurs ou alors une source (sinus ou autre) et un oscilateur.

C'est valable pour le ring mod, fm mod, sync mod ... aussi, en gros pour toute type de modulation il faut 2 sources.

Je ne sais ce qui peut servir de source de modulation sur un TM3030

 

Qu'est ce tu appelles FM filter ?

6

FM filter =

récupérer le signal du VCO sur le switch de sélection de la forme d'onde et l'envoyer en commande du VCF!

donc t'as un "LFO" aussi rapide que ta forme d'onde et toujours accordé à ce que tu joues!

ça n s'appelle plus un LFO pcq c'est , de 1 trop rapide, et de 2, directement  sorti d'un VCO et non d'un LFO!

Voici ce que ça donne : bave

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 14:44:22 ]

7

En ce qui me concerne, je ne pense pas faire de modification pour le moment sur le TM3030.

Je vais essayer deja de le faire marcher tel quel, étant un novice en éléctronique.

Pour tout ce qui est modulation sync, FM ou ring, il y a des modules qui existes avec un oscillateur intégré. Comme le synthex d'abstract data ou la pedale moog MF 107.

8

rhaaaa miladiou!

ça sonne ce truc! bave

re-petite démo : --->ACID n°5<---

mrgreenmrgreenmrgreen

9
10

J'ai souder à present les 2/3 des composants, je vais me commander le reste d'ici quelques semaine,

Il me manque les resistances faibles tolerances, les transistors et les circuits un peu plus rares.

 

Sinon il va falloir que le trouve un boitier genre demi rack 19 pouce. j'ai pas envie que le synth prennent trop de place