Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
74newdrummer49
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 10/02/2025 à 14:58:09
ça a l'air cool comme instrument !
Bravo à l'équipe qui a conçu un tel produit type OVNI. Je pensais qu'il faudrait gratter des cordes, mais la vidéo montre qu'en on joue via un clavier maître.
On peut aussi gratter les cordes, ou bien, il faut surtout s'en abstenir ?
J'adore les sons d'instruments à corde, bien qu'incapable d'en jouer (j'ai échoué à plusieurs reprises sur la guitare / je n'ai pas le cerveau câblé pour ces instruments, étant orienté claviers, percus / drums et vents (sax, clar). Je tente désespérément la basse, qui me paraît plus abordable (en 4 cordes, au delà, j'ai les fils qui se touchent
Du coup, qu'est-ce qui excite les cordes ? Des petites bobines ? Des petits moteurs ? Je ne comprend pas bien comment cela fonctionne !
Mais, j'adore les sonorités produites, je suis dans ce mood là en ce moment (je kiffe mon Osmose (les Plucks sont magnifiques), ça ferait un beau mariage !!!
1
Anonyme
3Posté le 10/02/2025 à 20:52:46
Waouw
Qu'est-ce qui se passe si on met des objets sur les cordes, genre des billes que l'on fait rouler en inclinant l'objet ? Ou si on joue avec les tuner ? Et si on essaye avec un archet ? Ou un eBow ? Et si ... en fait cet objet soulève tellement de questions
1
Jason Feugray
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
4Posté le 10/02/2025 à 21:17:46
Est-ce qu'il faut quand même changer ses cordes...?🥴
Bonnes question P-M D. Parce que c'est quand même ça l'intérêt de ce genre de trucs : pouvoir interagir physiquement avec l'instrument.
Là, j'avoue aussi ma déception : je n'entends rien dans la démo dont il ne me semble que ça puisse être fait avec un synthé classique ou un soft. J'ai bien l'impression d'entendre quelques résonances sympathiques, mais les synthés à modélisation physiques savent en produire aussi. Mais c'est vrai que le son est quand même assez organique, même si personnellement, je n'accroche pas des masses.
Un peu dommage, à ce prix, de ne pas avoir inclintégré d'accordeur
Je me pose aussi la question de ce que peut donner un tel instrument sur une scène avec un gros volume sonore, comment la bête va-t-elle réagir aux vibrations qu'elle va recevoir ?
Mais ça peut aussi faire partie de l'intérêt de l'instrument.