Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundart Chameleon
Photos
1/7
Soundart Chameleon

Soundart est mort, vive soundart !

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 622 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soundart est mort, vive soundart !
Bordel je viens d'apprendre qu'apparament soundart est down depuis 3 ans au moins, ca me fiche sur le coup de moral ca ...

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
11

ah, donc si je lis entre tes lignes, le chameleon doit être chargé avec le "soundskin" AUSTRALIS qui est un synthé bien sympa !

Dans ce cas, ca marche comme un synthé en rack, tout est éditable depuis l'écran, et la quasi totalité des trucs commandables en midi. Pas besoin de connaitre la programmation , non non !

Il y a un éditeur pour australis :

https://chameleon.synth.net/english/skins/australis/

je t'invite à faire le tour du site pour que tu rende bien compte des possibilités de la bête

http://www.audiotronic.fr

12

Merci pour ton aide... ton lien c'est cool déjà icon_bravo.gif en fait à dire vrai... je feuilletais il y a de çà 10, quelques Keyboards et Recordings ( car j'étais loin d'avoir déjà le net )

Et je connais ses possibilités, sur le papier ... 

Mais les émulations de TB et TR et les autres synthés ne sont pas programmables via l'écran ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 19:33:56 ]

13

soyons réalistes quand m^me, tu as déjà vu un appareil qui ne soit pas éditable ? ca serai comme acheter un clavier sans touches....  icon_eek.gif

Bien sur tous les soundskins sont éditables avec le LCD et les boutons, c'est la moindre des choses ! par contre rares sont ceux qui ont un éditeur PC.

http://www.audiotronic.fr

14

TOUT est programmable depuis la façade, quel que soit le skin chargé...

Si tu as lu les Recording n°20 et 31, ce sont mes tests dedans... je te recommande le 31 car c'est une mise à jour avec la plupart des skins, ceci dit il y en a eu quelques-uns en plus développés après le test.

Mon Chameleon a planté il y a quelques mois, "erreur#2" à l'allumage, impossible de le faire repartir même en chargeant de nouveaux skins. Si quelqu'un a une solution soft (car l'erreur vient du DSP Motorola qui semble défaillant, ça fait 144 pattes en CMS à dessouder / ressouder !).

L'un des développeurs de Soundart avait encore des Chameleon "new old stock" à vendre il y a quelques mois, qu'il avait reçu en dédomagement de paiement de ses salaires en retard quand la société s'est arrêtée. Si tu es intéressé, je peux te mettre en relation.

15
Salut à tous les AFiens amoureux du Chamy !!
Pour info, un projet de "reconstruction" de Chameleon a été lancé sur le groupe DIY MIDIBox.

Le but n'est pas de construire un clone du Chameleon (de toute façon, les deux chips principaux ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années), mais de construire un appareil avec les mêmes fonctionnalités (un DSP pour l'audio et un coeur MIDI autour d'un micro-contrôleur), en ajoutant en plus des fonctions nouvelles comme le support du RTP-MIDI via une carte d'extension.
Je suis en train de porter un premier soft du Chameleon original sur la nouvelle plateforme
Un premier prototype est prévu pour la fin du mois d'Aout (les circuits imprimés arrivent fin Juillet)
Si l'intérêt est suffisant, il est prévu de faire une carte complète intégrant le coeur MIDIBox et le DSP (je suis en train de regarder la possibilité de faire une carte avec les mêmes dimensions que celle du Chameleon, pas mal de gens ayant des problèmes de fiabilité avec les cartes d'origine, apparemment à chaque fois à cause du DSP qui ne sait plus booter)