Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Theremin Theremin
Photos
1/27
Theremin Theremin

Autre synthétiseur/rack de la marque Theremin

Écrire un avis ou Demander un avis

Le Theremin

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 3 684 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le Theremin
Salut ,
N'ayant pas envie de créer un enieme topic sur le sujet, je pose ma question ici. J'espere que quelqu'un me repondra ...Je me demandais si le theremin etait adapté a un jeu en groupe avec d'autres instrument, n'y t'il pas de risque d'interference induite par le champ magnetique de l'instrument?
Merci ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Pour avoir déjà sonorisé un groupe comportant un theremin, je te confirme que ça marche ! Il y a par contre une certaine "distance de sécurité" à prévoir avec les autres instrumentistes (de l'ordre de quelques mètres) pour éviter les interférences.
12
Waoh ! J'ignorais que le Theremin pouvait un timbre comme celui-ci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
Ciao,

La Théremin réagit à la présence de chair humaine dans ses 2 champs magnétiques (volume & pitch). C'est donc celui qui est le plus près de l'antenne qui agit dessus. Les personnes plus éloignés n'interfèrent pas.

Sur le modèle de chez Moog, en réglant le pitch via le potard de façade, tu peux étirer ou comprimer la plage sensible de l'antenne de pitch. C'est très utile pour s'adapter au mieux par rapport aux lieux.
Cependant, il est quasiment indispensable de rajouter un switch au pied pour valider la sortie du signal (tant que tu appuis sur la pédale, le son passe). Ca évite les ouiiiiiiionnnnn intempestifs. C'est ce que j'ai mis sur ma theremin et ça la fait.

Autre solution pour les bricoleurs: inverser la courbe de réponse de l'antenne de volume: cad volume 100% quand on touche l'antenne de volume.

A+
swan

All you need is love

14
Donc avec un peu de distance, ça le fait pour une utilisation sur scène... mais avec le groupe avec qui je joue, on a un système d'In-Ear pour les retours... Avec toutes ces ondes... ça pourrait venir perturber le bon fonctionnement du système ? Ou c'est une question de fréquence ?
15
Petit UP pour savoir si quelqu'un a la possibilité de me répondre ! Merci d'avance !!!
16
Voici une modeste petite vidéo de présentation du theremin:

http://youtu.be/BJarZ3vb2hs

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 22:29:16 ]

17
Bonjour à tous je suis sur le point de m'acheter un theremin "Moog Etherwave Theremin Plus", et je me demandais une chose:

-Faut-il amplifier l'instrument, le sonoriser, pour obtenir le son du theremin (en gros le brancher à une enceinte amplifiée)? Ou l'instrument produit-il lui même le son du moment qu'il est branché?

Merci d'avance
18
Oui, il faut y brancher un ampli (de préférence un ampli pour clavier si on veut profiter de toute la plage de fréquences de l'instrument) sinon on n'entendra rien !..
19
Bonjour,
Katica Illenyi s'en sort très bien ; (la maitrise du vibrato?)