Le Synapse Audio Obsession est cool aussi, faut voir la comparaison ! https://www.synapse-audio.com/obsession.html
En tout cas les démos de l'OB-Xtreme 2 sont effectivement bien cools !
En fait, ils sont très différents et se complètent très bien. Pour l'instant, je les découvre avec leurs presets (limités pour l'Obsession en démo) - et des modifications - mais je préfère pour des orchestrations, pour des solos l'Obsession. Ne serait-ce qu'au niveau des tessitures. Celles proposées par OB-Xtreme2 sont nettement plus basses, et avec des couleurs très différentes. Très clairement, en solo ou en accords, j'ai nettement plus de plaisir à jouer avec l'Obsession qui a, à mon sens, beaucoup plus de lisibilité, de clarté, et plus d'ADN Oberheim. Par contre, il me semble, en attendant la version définitive qui arrivera en septembre prochain, quel'OB-Xtreme2 doit-être très propice pour l'expérimentation, l'expérimental, ce qui n'est pas pour me déplaire. Enfin, l'association des deux est extrêmement intéressante, les deux se complètent très bien. Tout comme, j'en suis persuadé, ils se complèteront aussi très bien avec les possibilités du PPG 3V, tant pour les timbres d'instruments que pour des textures évolutives.