Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Daichi Laboratory Synth1 [Freeware]
Photos
1/34
Daichi Laboratory Synth1 [Freeware]

Sujet Hepla! Comment jouer du son avec Synth1?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 445 vues
  • 3 followers
1 Hepla! Comment jouer du son avec Synth1?
Bonjour à tous,

Je viens d’installer Synth1 dans Reaper, tout s'est bien passé, j'aimerai maintenant... faire sortir du son de ce joli synthé virtuel.
Etant donné qu'il n'y a pas de clavier virtuel dans Synth1 et que les touches de mon clavier d'ordi ne génèrent pas de son quand j’appuie dessus.

Inutile de préciser que je suis un grand débutant :-)

D'avance grand merci pour vos conseils

Clément

daichi-laboratory-synth1-freeware-2795569.png
Afficher le premier post
11
Et n'hésite pas à demander des conseils sur Audiofanzine pour choisir un clavier maître. Tu auras des réponses très diverses des uns et des autres mais ici c'est toujours sur la base des expériences personnelles des musiciens présents sur Audiofanzine, donc une source nettement plus fiable à écouter que les blablas des constructeurs et des vendeurs.

Fais bien attention aussi à bien décider avant l'achat si tu veux faire l'achat d'un clavier maître rudimentaire qui durera trois ou quatre ans et que tu sais d'avance qu'il faudra changer (donc une perte financière finalement) pour plus complet ou qui risque de tomber en rideau rapidement (même perte financière que ci-dessus, parce que hein les garanties sur du matos japonais, chinois ou coréen on sait ce que c'est en pratique)... ou si tu veux faire d'emblée donc dès le début l'achat d'un clavier maître très complet et offrant d'expérience les meilleures évaluations en termes de qualité et de durabilité, avec donc un investissement un chouia supérieur (et pas nécessairement de beaucoup, ça peut parfois se jouer à 10 ou 20 euros) mais qui va s'avérer largement gagnant sur les années. Car on peut trouver de très bons claviers maîtres à des prix équivalents à des claviers maîtres de mauvaise qualité, donc il faut viser systématiquement la recherche de la meilleure qualité et la meilleure durabilité pour le prix que tu t'es fixé. Ne fais surtout pas l'erreur classique des débutants qui achètent n'importe quoi parce que "c'est dans leurs prix" et qui ne savent pas qu'il est peut-être possible d'avoir nettement mieux pour à peu près le même prix à 10 ou 20 euros de différence... et ça, c'est uniquement en nous demandant, à nous qui avons une bonne expérience (qui se chiffre parfois même en dizaines d'années pour certains et avec même une pratique quotidienne sur scène ou en studio !), que tu auras les meilleures assurances de ne ne pas te tromper.

L'idéal c'est de lire les conseils déjà existants (et de poser tes questions à ce sujet)... ici:
Forums Claviers maîtres MIDI - Audiofanzine

Soit directement à ce niveau des forums (ce lien ci-dessus) si tu poses une question générale qui peut concerner toutes les marques et tous les modèles... soit en descendant au niveau d'un modèle en particulier (dans la page en lien ci-dessus tu trouves, en gris sous les titres en jaune des sujets, la plupart de ces modèles faisant déjà l'objet de questions, et tu peux cliquer sur ces noms de modèles en gris).

Sinon, observe qu'en haut de la page dont je t'ai donné le lien ci-dessus, tu vois le titre " arrowback.pngClaviers maîtres MIDI" avec des sous-rubriques que tu peux aussi visiter pour consulter les modèles, les avis et à nouveau les forums de ces modèles.

Surtout... demande ! N'achète pas au pif car c'est la pire façon de démarrer en musique.
:bravo:

Ah et puis... quand un modèle t'intéresse, que tu l'aies ou que tu ne l'aies pas, descend tout en bas d'une des pages quelconques de son forum, et clique sur le bouton vert "S'inscrire". Ainsi tu es sûr de recevoir systématiquement dans ta boîte e-mail les notifications de posts des AFiens dans les forums de discussions de ce matos. Et c'est valable pour les plugins VST aussi. Donc si ce n'est pas déjà fait tu peux aussi le faire ci-dessous pour Synth1. Un modèle t'intéresse, que tu l'aies ou que tu ne l'aies pas... Hop ! Un clic sur "S'inscrire" en bas d'une page de son forum. C'est rapide et c'est le plus sûr de ne rien rater le concernant.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 00:16:32 ]

12
Encore une fois merci, muchas gracias pour tes conseils.
L'achat d'un clavier maître est la prochaine étape, je reprendrai dans l'ordre ton dernier message pour me guider.
Là pour l'instant je bidouille, je m'amuse, je laisse ma créativité n’emmener où elle veut ;-)

A bientôt
13
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande